La fédération internationale de l'automobile vient d'annoncer ce mardi de nouvelles directives concernant la réglementation de 2026 en Formule 1. Parmi elles, celle concernant les essais hivernaux, qui vont passer de 3 à 9 jours.
La FIA augmentera le poids minimum des monoplaces de F1 à 800 kg pour 2025, en relevant celui des pilotes de 80 kg à 82 kg pour des raisons de santé et d'équité. Cette décision vise à améliorer les conditions pour les pilotes plus grands et garantir une compétition plus équitable.
La Commission F1 a décidé à l'unanimité de maintenir le système de points actuel pour 2025. Seule l'équipe Sauber n'a pas marqué de points cette saison, rendant la modification du barème non pertinente.
La troisième réunion de la FIA cette saison a eu lieu ce mardi 23 juillet au sein des bureaux de la Formula One Management, à Londres. Durant ce congrès dirigé par Nikolas Tombazis et Stefano Domenicali, plusieurs points chauds ont été abordés.
D'après Toto Wolff, les nouvelles voitures de 2026 devraient être bien plus rapides contrairement à ce que laisse penser la FIA. Un avis qui n'est pas partagé par son rival Christian Horner.
La FIA a publié une mise à jour dans son code sportif international afin de laisser, à sa discrétion, la possibilité de donner une super licence afin de piloter en compétition qui le nécessite, selon les cas. Le fait d'avoir minimum 18 ans n'est donc plus une obligation. Cette modification ouvre la voie à une arrivée de Kimi Antonelli au sein de Mercedes en F1.
Lors de la réunion prévue ce samedi matin à Montréal, comme lors de chaque Grand Prix, les discussions tourneront principalement autour de la règlementation 2026 et des craintes des équipes concernant les objectifs fixés par la FIA.
En 2026, le règlement technique imposera l'arrêt du DRS au sens où on le connait aujourd'hui, mais la F1 sera toujours équipé d'une réduction de trainée et d'un boost. Tout a été remanié, on vous explique.
Conjointement, la FIA et la F1 ont organisé une conférence de presse et ont dévoilé les premières décisions validées concernant les règlements de F1 pour les saisons 2026 - 2030. Au programme : réduction du poids, de la taille mais aussi des changements concernant l'aéro et les moteurs dans l'objectif d'améliorer le spectacle.
La FIA a présenté le look des futures F1 lors de l'application du règlement aérodynamique et moteur de la saison 2026. Présenté comme une évolution, le règlement impactera forcement le look. Voici donc de quoi se faire une idée.
La FIA s'est réuni cette semaine à Genève pour parler de plusieurs sujets autour de la Formule 1. La commission a publié un communiqué sur leurs décisions. Pour l'heure, si ce n'est un report, aucune décision n'ont été annoncées.
Le règlement concernant la prochaine génération de moteurs, prévue en 2026, indique qu'un système similaire au KERS ou du "push to pass" serait utilisé.
En plus des 24 Grand Prix pour cette année 2024, six courses Sprint auront lieu dans la saison. Le gros changement par rapport à 2023, est que la règle du parc fermée ne sera plus mise en place entre le Sprint du samedi et la séance de qualification du dimanche.
Tenue ce lundi 5 février, la première réunion de la Commission de la Formule 1 de 2024 a déclaré des modifications sportives et réglementaires pour la saison 2024 de F1. Ces changements touchent notamment au DRS et au format des courses sprint.
Depuis 1994, toutes les monoplaces de F1 sont équipées d'un skid block, également appelé planche en bois. Ce concept a entraîné une nouvelle réglementation visant à garantir la sécurité des pilotes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.