Le PDG de Renault, Luca de Meo, a expliqué les raisons qui ont conduit l'entreprise à se retirer de la Formule 1. Il a évoqué les performances décevantes de l'écurie française, mais aussi des préoccupations budgétaires qui pourraient mettre Alpine dans une situation périlleuse.
Renault a officialisé l'arrêt de la production des moteurs pour Alpine F1. Une décision qui met fin à près de 50 ans d'Histoire et d'histoires dans le sport automobile. Au-delà de cette annonce brutale, l'État doit prendre ses responsabilités dans ce dossier.
L'écurie française a récemment révélé qu'elle prendra une décision concernant son partenaire moteur pour 2026 dans les plus brefs délais. Même si aucun nom n'a encore été annoncé, Alpine semble de plus en plus proche de devenir cliente de Mercedes.
Le ton monte chez Alpine alors que le personnel de l'usine de Viry-Châtillon prévoit des manifestations pendant le Grand Prix d'Italie à Monza. Alpine a publié un communiqué officiel reconnaissant les manifestations pacifiques et précise qu'aucune décision finale n'a encore été prise.
Alors qu'Alpine a déclaré il y a quelques jours mettre fin à sa collaboration avec Renault pour les moteurs de Formule 1 afin de s'associer avec Mercedes, laissant ainsi 350 employés sans emploi, deux grands constructeurs automobiles pourrait changer la donne.
A jamais le premier à faire triompher Renault en Formule 1 en 1979, Jean-Pierre Jabouille s'est éteint à l'âge de 80 ans. Renault par l'intermédiaire d'Alpine lui rend hommage.
Après l’intérim de Julien Moncet qui assurait la transition depuis le départ d’Andrea Adamo en décembre 2021, Hyundai a nommé l’ex-directeur de Renault en Formule 1, Cyril Abiteboul, à la tête de son département Motorsport en championnat du monde des rallyes.
Une légende du sport automobile français est partie ce dimanche 4 décembre 2022. Patrick Tambay est décédé à l'âge de 73 ans. Il était l'un des pilotes en vogue en Formule 1 dans les années 80. Il a notamment décroché deux victoires en Grand Prix avec Ferrari.
C’est l’un des Grand Prix les plus légendaires de la Formule 1. Le 1er juillet 1979 sur le circuit de Dijon, Renault s’impose pour la première fois au terme d'une course marquée par la lutte intense entre René Arnoux et Gilles Villeneuve pour la 2ème place.
En ce 4 Mai, la fête pour tous les fans de Star Wars, Motors Inside revient sur l'union insolite entre le monde de la Formule 1 et celle d'une des sagas de film les plus populaires.
Après seulement une année de collaboration, Nicolas Longuet a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il ne continuerait pas son aventure en Esports avec Renault Vitality.
Si McLaren termine cette saison 2020 avec une très belle troisième place au championnat Constructeurs, l'écurie tourne aussi une page coté moteur et met un terme à sa collaboration avec Renault.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.