Actualités Retour de volant en F1

Évincé de McLaren l'année dernière pour des performances jugées trop faibles, Daniel Ricciardo a pris une pause dans sa carrière en Formule 1. À la fois pour se recentrer sur lui-même, mais aussi pour espérer retrouver son énergie qui pourrait lui permettre de rejoindre une écurie de pointe. Alors que diverses rumeurs circulent, quelles sont les véritables options de l'Australien et pourquoi un retour dans une écurie de pointe parait encore bien loin.
Daniel Ricciardo : revenir, mais où et comment ?

La F1 a toujours été le lieu d'évènements marquants, intrigants dans le sports automobiles et le Grand Prix d'Europe 1999 restera l'un de ces moments.

Le piège tendu par la FIA au départ du Grand Prix d'Europe 1999
Durant l’intersaison, Motors Inside vous propose de revivre le début de carrière pré-F1 de certains pilotes en activité ou retraités. Aujourd’hui, flashback sur Romain Grosjean et la seconde manche française F3 Euro Séries 2007 se disputant à Nogaro.
Quel parcours avant la F1 : Romain Grosjean
Après l'officialisation de Robert Kubica en tant que pilote, Williams a clairement choisi la carte de l'expérience. Associé au jeune et prometteur Georges Russell, l'équipe menée par Claire Williams change radicalement de stratégie pour 2019. La saison à venir s'annonce donc cruciale pour l'équipe anglaise qui, portant son choix sur des pilotes au talent reconnu, aura un portefeuille bien moins fourni.
Williams Racing : retournement de veste pour une dernière chance ?
Le Grand Prix d'Abou Dhabi 2014 a scellé la dernière course du tandem McLaren-Mercedes. Il aura duré près de vingt ans. Même si les deux entités vont continuer à exister parallèlement, rien ne sera plus comme avant... ou presque. Avec le retour de Honda pour propulser le châssis McLaren, c'est un autre bond dans le temps que nous proposera l'équipe en 2015.
McLaren-Mercedes : la fin d'une ère
Gagner avec Ferrari devait être la consécration pour Fernando Alonso. L'un des meilleurs pilotes de sa génération devait gagner avec l'équipe mythique de la F1 pour devenir un seigneur. Après cinq années de relations tumultueuses, la collaboration prend fin sans titre mondial au compteur.
Alonso : l'échec Ferrari
Depuis le début de la saison, les Mercedes W05 de Nico Rosberg et Lewis Hamilton dominent. Il y a 60 ans exactement, des Flèches d'Argent étaient aussi pointées vers le haut de l'affiche F1. Une autre Mercedes, la W196, était la machine à battre dans les mains d'un expert, Juan Manuel Fangio.
1954-2014 : les Flèches d'Argent pointées vers le haut de l'affiche Formule 1
L'annonce de la démission de Stefano Domenicali a fait l'effet d'une bombe chez Ferrari. Son remplaçant, Marco Mattiacci, est un inconnu dans le milieu de la Formule 1. Luca di Montezemolo compte sur ses qualités de gestionnaire et son regard neuf pour relancer la gestion sportive de Ferrari. Une nomination qui rappelle celle de Flavio Briatore à la tête de Benetton à la fin des années 80...
Marco Mattiacci, le Flavio Briatore de Ferrari
Si la bataille entre les coéquipiers Mercedes a fait les gros titres, un autre pilote a marqué le Grand Prix de Bahreïn 2014 de son empreinte, pour moins de gloire : Pastor Maldonado. Deux accrochages coup sur coup avec Jean-Eric Vergne et Esteban Gutierrez ont ruiné leur course. Quand le Vénézuélien va-t-il s'assagir ?
Pastor Maldonado, incurable agressif ?
Dimanche dernier, Fernando Alonso résumait sa course à un « cauchemar ». Ca ne se limite pas à la Malaisie 2014. Son arrivée chez Ferrari en 2010 était prometteuse. L'alliance du feu avec le feu. Quatre ans plus tard, aucun titre de champion du monde à se mettre sous la dent... Pour un pilote de son talent, le voilà, le cauchemar. Il s'appelle Ferrari.
Le somnambule Alonso se réveillera-t-il de son cauchemar Ferrari ?
Les fans sont inquiets. Depuis dimanche, une partie d'entre eux accuse la FIA de vouloir "tuer" la Formule 1. Le mot est fort. Le motif des griefs n'est pas des moindres : le quasi silence qui règne sur le circuit pendant un Grand Prix.
Les fans s'inquiètent : la FIA cherche-t-elle à tuer la F1 ?
2014 marque un bien triste anniversaire : celui du décès d'Ayrton Senna il y a vingt ans. Pendant l'hiver, Retour de volant vous propose de rouler dans les traces du triple champion du monde brésilien mythifié après le 1er mai 1994. Aujourd'hui, retour sur la retraite de son vieux rival, Alain Prost. A Adélaïde 1993, le podium est chargé d'émotion.
Ayrton Senna, le mythe : Prost à la retraite, la fin d'une époque
2014 marque un bien triste anniversaire : celui du décès d'Ayrton Senna il y a vingt ans. Pendant l'hiver, Retour de volant vous propose de rouler dans les traces du triple champion du monde brésilien mythifié après le 1er mai 1994. Aujourd'hui, retour sur une de ses plus belles victoires, au Grand Prix d'Europe 1993, disputé sous la pluie.
Ayrton Senna, le mythe :
2014 marque un bien triste anniversaire : celui du décès d'Ayrton Senna il y a vingt ans. Pendant l'hiver, Retour de volant vous propose de rouler dans les traces du triple champion du monde brésilien mythifié après le 1er mai 1994. Aujourd'hui, retour sur le cauchemar de 1992.
Ayrton Senna, le mythe : Schumacher, Prost et Williams, sources de frustration
2014 marque un bien triste anniversaire : celui du décès d'Ayrton Senna il y a vingt ans. Pendant l'hiver, Retour de volant vous propose de rouler dans les traces du triple champion du monde brésilien mythifié après le 1er mai 1994. Aujourd'hui, retour sur le Grand Prix de Monaco 1992 où la victoire est tombée du ciel dans la poche de Senna.
Ayrton Senna, le mythe : Le miracle de Monaco 1992
74 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut