Daniel Ricciardo a souffert d'une extinction de voix à Monaco, l'obligeant à communiquer avec son ingénieur en pressant des boutons sur son volant lors du Grand Prix.
Jean-Eric Vergne participe à sa première saison de Formule 1 cette année et le français a confié que courir aux côtés d'un coéquipier plus expérimenté aurait pu être plus intéressant pour lui pour progresser.
Daniel Ricciardo avoue se sentir prêt à assumer un éventuel rôle de pilote n°1, et souhaite dominer son coéquipier Jean-Eric Vergne. Pour cela, il pourra se prévaloir de sa petite expérience en Formule 1 et de ses contacts chez Red Bull et Toro Rosso, noués grâçe à son ancien poste de pilote de réserve.
Christian Horner s'est montré enthousiaste à l'idée de voir à l'oeuvre Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne chez Toro Rosso en 2012. Les deux hommes sont des pilotes Red Bull Racing prêtés à Toro Rosso et leur duel sera suivi de près pour voir si l'un d'eux pourrait remplacer Webber en cas de départ de l'australien.
Daniel Ricciardo a hâte de débuter avec Toro Rosso. Il entend profiter de cette opportunité de rouler avec l'écurie italienne pour apprendre le plus de choses possibles pour si possible rejoindre Red Bull Racing dès 2013.
Pour ce qui sera sa première saison en F1, Daniel Ricciardo sait qu'il a encore beaucoup à apprendre. Il pense qu'il doit notamment être plus agressif en piste.
L'écurie sœur de Red Bull se sépare de Buemi et Alguersuari et parie sur l'avenir en alignant Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne pour 2012. Pour la première fois depuis 1999, la France comptera 3 représentants sur la grille de départ.
Daniel Ricciardo a laissé entendre qu’il pourrait laisser sa place chez HRT à Nairan Karthikeyan pour le Grand Prix d’Inde et à commenté les informations l’envoyant chez Toro Rosso en 2012.
Daniel Ricciardo pilotera pour la première fois de sa jeune carrière sur le circuit de Suzuka. Le pilote HRT est impatient de découvrir ce nouveau tracé.
Le jeune Australien Daniel Ricciardo a pris place dans le baquet de l’écurie HRT depuis le Grand-Prix de Grande-Bretagne et pour la suite de la saison, il se montre ambitieux en se fixant des objectifs.
Jeudi dernier, l’écurie HRT a annoncé que Daniel Ricciardo serait titularisé pour le prochain Grand Prix qui se disputera sur le mythique tracé de Silverstone le week-end prochain. Le pilote australien de 22 ans fera son baptême du feu en prenant son premier départ dans la discipline. A cette occasion, la chronique Pitstop vous propose de revenir sur la jeune carrière de ce pilote prometteur.
Dans l’édition du mois d’avril du Red Bulletin, Mark Webber, seul pilote australien titulaire en Formule Un, et Daniel Ricciardo, la relève, se livrent au jeu de l’interview croisée.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.