AlphaTauri a terminé en trombe la saison 2023. Arrivé à la mi saison en remplacement de Nick de Vries, Daniel Ricciardo a constaté des changements important au sein de l'écurie.
Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont participé à une course de karting, lors du Honda Racing 2023 Thanks Day. L'Australien a légèrement percuté son ancien coéquipier et l'a fait repartir dernier de la course. Une petite scène qui a fait rire le public présent sur place.
Sans baquet au soir du Grand Prix d'Abu Dhabi 2022, Daniel Ricciardo a repris du service à partir du Grand Prix de Hongrie 2023. L'Australien a remplacé un Nyck de Vries décevant chez AlphaTauri.
Le Grand Prix de São Paulo a été marqué dès le premier virage par un accident, entraînant l'abandon de deux pilotes et la sortie du drapeau rouge. Un accident qui a fait des dégâts collatéraux sur les monoplaces des deux pilotes australiens, Daniel Ricciardo et Oscar Piastri, les forçant à retourner aux stands, avant le déploiement du drapeau rouge. Au deuxième départ, ils se voient attribuer un tour de retard, on vous explique pourquoi.
Daniel Ricciardo a fait son retour dans les points à Mexico. Après un week-end solide, ponctué d'une P7 en course, Franz Tost a expliqué n'avoir eu "aucun doute" sur un retour en forme de l'Australien.
Daniel Ricciardo a signé un très bon week-end avec en point d'orgue, une 7ème place au Grand Prix de Mexico, meilleur résultat d'AlphaTauri en 2023. Le tout pour sa deuxième course de retour de blessure. Le pilote australien revient après coup sur sa performance et les sensations qu'il a eu ce week-end.
Pour seulement son deuxième Grand Prix depuis sa fracture au poignet, Daniel Ricciardo a fait le bonheur de son équipe en décrochant une 7ème position, leur meilleur résultat cette saison. L'ambiance est plus morose du coté de chez Fernando Alonso qui ne cesse de perdre de l'avance au classement des pilotes.
Ricciardo revient sur sa mauvaise performance au Grand Prix des USA à Austin, le week-end passé. Après être revenu d'une fracture de la main, qui lui a fait manquer 5 courses, l'australien tire le bilan d'un Grand Prix raté, arrivant 17ème (15ème après la disqualification d'Hamilton et Leclerc). Une dernière place qui, pour lui, n'est pas due à sa main.
Blessé à la main à Zandvoort, Daniel Ricciardo a manqué cinq Grand Prix, laissant le Néo-Zélandais Liam Lawson assurer l'intérim avec brio. L'Australien fait son retour ce week-end à Austin et raconte son absence.
Blessé depuis les essais libres du Grand Prix des Pays-Bas fin août, le pilote australien va retrouver le volant de son AlphaTauri cette semaine à l'occasion du retour de la F1 sur le sol américain.
Alors que Daniel Ricciardo en convalescence devait passer des tests cette semaine, il sera encore remplacé par Liam Lawson pour le Grand Prix du Qatar de F1 ce weekend dans l'AlphaTauri.
AlphaTauri a prolongé Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo pour la prochaine saison de Formule 1. Liam Lawson conservera son poste de pilote de réserve pour Red Bull et l'écurie de Faenza.
AlphaTauri a souligné qu'il n'y aurait "pas d'urgence" à ramener Daniel Ricciardo dans la monoplace alors qu'il poursuit sa rééducation après une fracture de la main, l'équipe et le pilote donnant la priorité à un rétablissement complet.
Si Daniel Ricciardo sera présent cette semaine à Singapour et en tenue AlphaTauri, se sera seulement pour aider son équipe et son pilote remplaçant, Liam Lawson. En effet, Daniel Ricciardo est toujours convalescent et AlphaTauri a bien confirmé qu'il laissera son baquet une semaine de plus.
Alors que le retour de l'Australien était prévu pour le Grand Prix de Singapour, il pourrait être repoussé. Et ce pour des questions de condition physique et de calendrier.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.