Au cœur d'une saison mitigée sur le plan personnel, le pilote britannique de Mercedes, George Russell a révélé les points d'amélioration à apporter à la W14 pour la saison prochaine.
Alors qu'il a profité de la chicane des virages 1 et 2 du tracé de Monza pour dominer un duel avec Esteban Ocon, George Russell a expliqué qu'il souhaite voir celle-ci modifiée.
Le pilote Mercedes a réussi une très belle séance de qualifications pour prendre la 4ème place, derrière les Ferrari et Verstappen. Après un début de week-end compliqué pour Mercedes, le Britannique estime qu’il ne pouvait espérer mieux.
Lewis Hamilton a prolongé son contrat de deux années, George Russell d'une. Le duo britannique est donc engagé avec Mercedes pour les deux prochaines saisons.
Le Britannique a réalisé une bonne première journée sur le circuit de Zandvoort. Le septuple champion du monde est enthousiaste pour le reste du week-end.
Le directeur technique de Mercedes est revenu sur le début de saison mitigé de son pilote George Russell et avancé des explications à ses difficultés en 2023.
Après une première moitié de saison assez décevante par rapport à son année 2022 brillante, Georges Russell reste déterminé et pense que Mercedes peut gagner un GP cette année.
Après une première moitié de saison assez mitigée pour George Russell, 6e du classement à égalité avec Charles Leclerc, l'heure est au bilan. Le pilote britannique se dit confiant pour la deuxième partie de saison.
Parti 8e à Spa, George Russell a pu gagner deux positions lors du Grand Prix de Belgique ce dimanche, mais il a, lui aussi, souffert de marsouinage, tout comme Lewis Hamilton et la majorité des autres équipes, selon lui.
Lors de la dernière session du Sprint Shootout, Lewis Hamilton a vu son tour rapide être impacté par un important trafic et un mouvement surprenant de son coéquipier George Russell.
Lors de la journée de jeudi, George Russell, président de l'association des pilotes de Grand Prix, a alerté sur les conditions météorologiques qui pourraient perturber le week-end de course. Pour la sécurité, il appelle à de la fermeté.
George Russell espérait un meilleur résultat pour son équipe après avoir fini à la 6eme place. Son coéquipier Lewis Hamilton a fini à la 4eme position après avoir obtenu la pole position.
En abandonnant son concept "0 ponton", Mercedes a bien progressé, s'imposant comme la deuxième force du plateau. Pour autant, les récentes performances de McLaren à Silverstone et Budapest grâce aux évolutions apportées donnent l'avantage à l'écurie de Woking actuellement. George Russell pense que l'écurie papaye peut devenir la meilleure des autres, derrière Red Bull.
Le Britannique a été éliminé dès la première session de qualifications. Le pilote Mercedes s'est fait dépasser dans le dernier virage par des hommes qui préparaient aussi leur tour rapide.
McLaren impressionne George Russell après la deuxième place de Lando Norris pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne et la 4ème place de Oscar Piastri.
Après un début de saison moins flamboyant que celui de son coéquipier Lewis Hamilton, George Russell explique sa manière de fonctionner chez Mercedes ainsi que sa volonté de trouver le bon équilibre.
Parti de la 15e position sur la grille de départ de la course sprint, George Russell a réussi à tirer son épingle du jeu pour terminer à la 8e place ce samedi.
Après un mauvais week-end au Canada il y a deux semaines, George Russell espère rebondir en profitant d'une Mercedes compétitive. Le pilote britannique pense que la W14 fonctionnera mieux qu'à Montréal et s'appuie sur cette dynamique pour espérer ramener de gros points.
Alors que plusieurs tests de ces nouveaux pneus ont déjà été effectués, George Russell interpelle sur ces gommes qui pourraient occasionner de nombreux dangers.
Selon George Russell Mercedes pourrait se rapprocher du rythme de course de Red Bull. L'écurie autrichienne est pour l'instant invaincue cette saison, que ce soit en sprint ou en Grand Prix.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.