Entre une longue progression ou le sacrifice d’une partie de la saison par Mercedes pour se mettre en position de vainqueur, George Russell choisirait la dernière option.
Après le lancement de leur nouvelle monoplace la semaine dernière, Mercedes a effectué sur le circuit de Silverstone, deux journées de tournage limité à 100 km qui se sont bien déroulées.
Dernier pilote en date à s’exprimer sur le sujet, George Russell dénonce la répression de la FIA et espère une évolution de la situation d’ici le premier Grand Prix de la saison, le 5 mars prochain.
Georges Russell a dû faire face à une monoplace au comportement complexe lors de son arrivée chez Mercedes au début de l'année 2022. Toutefois le jeune pilote britannique a su s'adapter assez rapidement à la capricieuse W13.
George Russell est parvenu à battre pour sa première saison chez Mercedes, en 2022, son septuple champion du monde de coéquipier. Mika Häkkinen pense qu’il peut réitérer cette performance cette saison.
Après une année compliquée pour Mercedes, George Russell termine le championnat 2022 4ème devant son coéquipier Lewis Hamilton. Cette saison aura également été celle de sa première course remportée en Formule 1.
George Russell s'est imposé au Grand Prix du brésil et remportait ainsi sa première victoire en Formule 1. Toutefois, il aurait pu également s'imposer au volant d'une Mercedes 2 ans plus tôt. Pour cela, il faut s'intéresser à une course qui a marqué la carrière du jeune coéquipier de Lewis Hamilton.
La FIA a sanctionné l'équipe Mercedes mais aussi le pilote George Russell, lâché par ses mécaniciens de manière dangereuse dans la voie des stands, juste devant la McLaren de Daniel Ricciardo. 5 secondes de pénalité, pas de points.
Lewis Hamilton a délivré un pilotage exceptionnel ce week-end à Interlagos. Grâce aux évènements de course, le pilote britannique est même parvenu à remonter à la seconde après s'être accroché avec Max Verstappen. Fier de son coéquipier qui vient de remporter sa première victoire en Grand Prix, il affirme qu'il n'y aura pas de problème entre les deux hommes à l'avenir.
Après sa victoire au Brésil, le weekend passé, George Russell confirme qu'il est une excellente pioche pour Mercedes. Selon Toto Wolff, l'Anglais aurait même dû quitter Williams plus tôt !
George Russell a remporté sa première victoire ce dimanche en Formule 1 en partant depuis la pôle position lors de la course sprint. Cependant tout n'a pas été simple pour le pilote britannique qui a failli abandonner sur problème mécanique durant la course.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.