Dernière séance d'Essais Libres avant les qualifications de ce samedi. Si Ferrari a peiné à trouver le rythme, McLaren, avec Lando Norris en tête, a impressionné. Max Verstappen, après un début de week-end compliqué, semble remonter la pente, contrairement à son coéquipier Sergio Pérez, en grande difficulté.
George Russell a bénéficié de l'accrochage entre Carlos Sainz et Sergio Perez pour se hisser sur le podium lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Le Britannique s'attend à une nouvelle lutte intense à Singapour ce week-end.
Le pilote Mercedes a récemment tiré la sonnette d'alarme sur la qualité des pneus Pirelli en Formule 1. Après le Grand Prix d'Azerbaïdjan, Russell a exprimé sa frustration quant à la variabilité des performances des pneus. Il a souligné des écarts de vitesse importants et des impacts sur les résultats en course.
Invité surprise du podium à Bakou, George Russell termine à la troisième place du Grand Prix d'Azerbaijan et empoche de précieux points pour l'écurie britannique.
Kevin Magnussen manquera le Grand Prix d'Azerbaïdjan ce week-end après avoir écopé d'une interdiction de course. Si le Danois considère cette décision comme injuste, ce n'est pas le cas de George Russell, qui estime que Magnussen s'en est tiré à bon compte sur plusieurs incidents passés.
Après deux Grand Prix décevants à Zandvoort et Monza, l'écurie allemande s'est interrogé sur les raisons de ces contre-performances. Ce week-end, elle a décidé de ne pas utiliser son plancher introduit lors du Grand Prix de Belgique.
Après un week-end au Grand Prix d'Italie, plusieurs équipes de F1, dont Red Bull, Mercedes et Racing Bulls, restent à Monza pour des tests de pneus Pirelli. Liam Lawson, pilote réserviste de Red Bull, a prit le volant de la RB20 ce mardi, tandis qu'il conduira la monoplace actuelle de RB ce mercredi.
George Russell est revenu sur le duel qu'il a finalement remporté face à Sergio Perez ce dimanche lors du Grand Prix d'Italie. Les pilotes Mercedes et Red Bull ont frôlé le contact à près de 340 km/h.
George Russell n'a pas eu beaucoup de temps de roulage ce week-end à Monza. Il a laissé son volant à Kimi Antonelli lors des essais libres 1. La voiture ayant été endommagée, il a manqué une partie de la deuxième session. Malgré ces péripéties, il s'est qualifié troisième.
Le Britannique, septième à l'arrivée du Grand Prix, a eu du mal à expliquer sa performance en course. Malgré un bon départ, l'Anglais a reculé dans la hiérarchie et ne termine qu'à la septième position, un résultat insuffisant pour des Mercedes plus en difficulté ce week-end.
Disqualifié en Belgique à cause d'une monoplace trop légère, le pilote Mercedes estime que son équipe en a tiré les leçons et se projette désormais sur la suite de la saison.
Confirmé par Andrew Shovlin, George Russell a été disqualifié lors du dernier Grand Prix principalement en raison de l'usure excessive de ses pneus. D'après le directeur technique de Mercedes, s'ajoute à cela que le Britannique a perdu beaucoup de poids pendant la course, contribuant ainsi à sa disqualification.
Lewis Hamilton a hérité de la victoire du Grand Prix de Belgique après la disqualification de George Russell pour infraction technique. Le pilote britannique a exprimé des sentiments mitigés après la perte du doublé de Mercedes. Russell est quant à lui déçu de la situation.
George Russell qui a été disqualifié du Grand Prix de Belgique car sa voiture était 1,5 kg en dessous du poids minimum, laisse sa place de vainqueur à son coéquipier Lewis Hamilton. Sa stratégie en un arrêt semble en être la cause mais c'est surtout l'absence de tour de décélération qui a été fatidique. On vous explique.
Sous le coup d'une disqualification après le Grand Prix de Belgique, la sanction est finalement tombée pour le Britannique. Sa monoplace ne respectait pas le poids minimum. Lewis Hamilton récupère ainsi la victoire.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.