Sous le coup d'une disqualification après le Grand Prix de Belgique, la sanction est finalement tombée pour le Britannique. Sa monoplace ne respectait pas le poids minimum. Lewis Hamilton récupère ainsi la victoire.
Le Britannique, qui a résisté à Lewis Hamilton en fin de course à Spa, pourrait perdre sa victoire. Sa monoplace ne respecte pas les limites de poids fixés par la FIA.
George Russell a terminé sa course de manière abrupte lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, avec des problèmes sur le système d'eau de sa monoplace, le pilote britannique était déjà certain de ne pas finir la course.
George Russell, parti de la pole position, a du abandonner au milieu de la course pour des raisons de fiabilité. Il était 4ème au moment de son abandon.
La dernière session d'essais libres s'est déroulée ce matin à Silverstone. C'est le pilote Mercedes George Russell qui signa le meilleur temps de cette session perturbé par la pluie. Il devance son coéquipier Lewis Hamilton et la McLaren de Lando Norris
Alors que la quantité de tests pouvant être effectués est actuellement basée sur la position de l'écurie au championnat, Russell demande à ce que le pourcentage distribué soit réalisé à partir des points, permettant de mieux refléter une domination.
George Russell saisit sa chance : il a su profiter de l'accrochage entre Verstappen et Norris pour s'imposer en Autriche ce dimanche. Il raconte les dessous de sa victoire en conférence de presse, quelques instants après la course. Non sans émotions...
Le Britannique a vécu une fin de course mouvementée avec son accrochage avec Max Verstappen à quelques tours de la fin seulement. Malgré son abandon, Lando Norris est élu pilote du jour sur le circuit de Spielberg ce dimanche.
Quel dénouement incroyable en Autriche ! Au cours d'une longue et superbe bataille, Norris et Verstappen se sont mis hors-jeu mutuellement en s'accrochant. George Russell en a parfaitement profité et signe la deuxième victoire de sa carrière.
Entre frustration et fierté, George Russell revient sur les défis rencontrés en qualifications ce samedi et les espoirs placés dans les améliorations continues de sa voiture, tout en restant confiant pour le Grand Prix d'Espagne dimanche.
George Russell estime que la victoire de McLaren lors du Grand Prix de Miami devrait servir d'inspiration à Mercedes pour redresser sa situation en championnat.
Classés septième et huitième, les deux pilotes Mercedes semblent être résignés au fait qu'il s'agit de leur classement normal à l'heure actuelle. Mais les voies d'améliorations sont clairement identifiées.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.