George Russell a connu un accident dans les derniers tours du Grand Prix d'Australie ce dimanche. Si le pilote s'en ai sorti indemne, il a eu très, très peur au moment de son crash, ne voyant aucun drapeau rouge arriver.
George Russell est parti à la faute en toute fin du Grand Prix d'Australie et s'est retrouvé dans une dangereuse position, en travers de la piste. Fernando Alonso a été tenu pour responsable par les commissaires et a reçu 20 secondes de pénalité sur son temps, ainsi que trois points de pénalité sur sa licence.
Le Britannique, qui n'a pas pris part à cette deuxième journée d'essais, a pris le temps en conférence de presse pour revenir sur les premières sensations rencontrées au volant de la Mercedes W15 mercredi.
George Russell a posté sur son compte Facebook une photo de lui aux côtés de Carlos Sainz. Si cette publication ne donne aucune information officielle, le contexte avec le départ d'Hamilton chez Ferrari, pose question sur un souhait du Britannique d'être associé avec l'Espagnol.
Pour améliorer les courses Sprint, à partir de 2024, la FOM envisagerait de mettre en place des grilles inversées. Cependant cette idée ne fonctionnera pas selon George Russell. Le Britannique pense que cela créera des ''trains DRS''.
L'année prochaine 24 courses auront lieu en F1, un record pour la discipline. Georges Russell, président de l'association des pilotes, souhaite interdire au personnel des équipes de participer à l'intégralité de ces Grand Prix.
George Russell partira 4e sur la grille à Abu Dhabi. Après un début de week-end satisfaisant, les difficultés du samedi de Mercedes ont rattrapé le pilote britannique.
Alors que Lewis Hamilton appelle les fans de F1 à donner une chance au Grand Prix de Las Vegas, son coéquipier George Russell lui, donne un avis plus pessimiste sur l'avenir du tracé, s'inscrivant dans le même courant de pensée que Max Verstappen.
Les deux voitures Mercedes ont subi une importante diminution de leur performance lors du sprint samedi. George Russell est d'avis que son équipe doit analyser cette dégradation anormale pour pouvoir être performante lors de la course de dimanche.
C'est le deuxième weekend sprint consécutif dans lequel George Russell est pénalisé pour avoir gêné un autre pilote. Le Britannique a en effet été reconnu coupable d'un incident avec Pierre Gasly.
Mercedes a connu des premières séances d'essais délicates. Malgré leur déception, les pilotes restent confiants et motivés pour la suite du week-end à Mexico.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.