En marge du Grand Prix d’Arabie saoudite, Carlos Sainz a déclaré que son équipe avait identifié ses difficultés et travaillait déjà sur sa voie de développement pour 2023.
A l'occasion de la journée média de pré-Grand Prix, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont tenu à faire taire les rumeurs au sujet de tensions chez Ferrari.
Le commentateur de Sky Sports, Anthony Davidson, s’est demandé si Ferrari essayait de voir à quel point elle pouvait être près du sol avant d’atteindre les limites du marsouinage ou si ces rebonds étaient involontaires.
Carlos Sainz ne se plaindra du développement de Ferrari si la nouvelle SF-23 ne convient pas à son style. Pour l’Espagnol, c’est aux pilotes de s’adapter.
À 28 ans, l’Espagnol s’apprête à débuter sa troisième saison au sein de la Scuderia Ferrari. Après avoir terminé deux fois cinquième au championnat pilotes, c'est un Carlos Sainz plus confiant qui s'apprête à démarrer la nouvelle saison.
Carlos Sainz veut en 2023 pouvoir être en capacité de challenger Red Bull et Verstappen. Il sait que pour cela il devra faire mieux que l'an dernier et que Ferrari devra être "parfaite".
La Scuderia Ferrari accueille un nouveau directeur d'écurie pour cette saison 2023. Frédéric Vasseur remplace Mattia Binotto. L'ancien directeur d'Alfa Romeo connaît Charles Leclerc depuis de nombreuses années et a créer un lien fort avec ce dernier. Une situation qui n'inquiète pas le coéquipier du pilote monégasque à l'approche de la saison 2023.
La visibilité sur l'arrière est un problème majeur en Formule 1. Les rétroviseurs ne permettent pas aux pilotes de voir correctement, ils sont même parfois placés à des endroits particuliers pour ne pas interférer avec l'aérodynamisme de la monoplace. Une solution plus moderne pourrait bientôt voir le jour.
Le Grand prix d'Abou Dhabi sera le théâtre de la bataille entre Charles Leclerc et Sergio Pérez pour le titre de vice-champion du monde. Les deux hommes sont à égalité au championnat. Carlos Sainz se dit prêt à laisser passer son coéquipier si son écurie le lui demande.
Carlos Sainz a passé un cap cette saison en obtenant sa première pole position et en remportant son premier Grand Prix. Pour autant, le pilote espagnol a connu beaucoup d'abandons et de sorties de piste, il résume sa saison comme étant un véritable cauchemar.
Le pilote espagnol Carlos Sainz a eu l’opportunité de tester la Ferrari 412P sur la piste d’essais officielle de Fiorano, en Italie, redonnant vie à celle qui a remporté la troisième place lors des 24 heures de Daytona en 1967.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.