Les Ferrari ont connu un week-end difficile en Espagne. Carlos Sainz a dû se contenter d'une cinquième place tandis que Charles Leclerc n'a pas inscrit de point. Un week-end compliqué sur le "pire circuit" pour la Ferrari selon Carlos Sainz.
Après avoir réalisé le deuxième temps des qualifications hier, Carlos Sainz veut saisir toutes les opportunités qui pourraient se présenter à lui dans cette course.
Le Français a gêné Carlos Sainz, alors dans un tour rapide, lors de la Q1. Les commissaires examineront son cas après la séance. Il pourrait être pénalisé.
Le pilote Ferrari souhaite faire évoluer les qualifications à Monaco afin d'éviter un trafic trop important en piste comme cela s'est produit lors de cette édition 2023.
Alors qu'il participait à un match de football caritatif, Carlos Sainz est sorti blessé mardi soir. Les premiers essais libres du Grand Prix de Monaco commencent vendredi.
Alors que le début de saison 2023 de Ferrari est bien plus difficile que prévu, Carlos Sainz revient sur les premiers Grand Prix. Outre les difficultés et les faux espoirs, il révèle se sentir plus à l'aise qu'en 2022 et constate déjà l'énorme travail réalisé à Maranello.
Carlos Sainz a déclaré que son Grand Prix de Miami a été "difficile" car il n'a pas été en mesure d'extraire le maximum de sa Ferrari sans trop user ses pneus.
Carlos Sainz estime que la pause entre les courses a été vitale pour Ferrari afin de mieux connaître sa SF-23. Il se satisfait aussi des points positifs du Grand Prix d'Australie.
Ferrari et son pilote Carlos Sainz seront entendus la semaine prochaine par la FIA pour évoquer la pénalité infligée au pilote espagnol lors du Grand Prix d'Australie.
Ferrari a perdu gros en Australie avec la sortie de Charles Leclerc et la pénalité de cinq secondes de Carlos Sainz, qui l'a fait terminer hors du top 10. Un week-end qualifié de "cauchemardesque" par Fred Vasseur.
Après avoir été pénalisé pour avoir heurté Fernando Alonso lors du troisième départ au Grand Prix d'Australie, le pilote Ferrari n'a pas caché sa frustration après avoir perdu une quatrième place qui était synonyme de 12 points à l'arrivée.
En marge du Grand Prix d’Arabie saoudite, Carlos Sainz a déclaré que son équipe avait identifié ses difficultés et travaillait déjà sur sa voie de développement pour 2023.
A l'occasion de la journée média de pré-Grand Prix, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont tenu à faire taire les rumeurs au sujet de tensions chez Ferrari.
Le commentateur de Sky Sports, Anthony Davidson, s’est demandé si Ferrari essayait de voir à quel point elle pouvait être près du sol avant d’atteindre les limites du marsouinage ou si ces rebonds étaient involontaires.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.