Malgré une prolongation de contrat de deux ans chez Ferrari, la saison 2022 de Carlos Sainz n'a pas vraiment bien commencé. S'il a attaqué fort avec deux podiums, il n'a pas pu franchir la ligne d'arrivée des deux Grands Prix suivants.
Lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, la McLaren de Daniel Ricciardo a envoyé celle de Carlos Sainz dans le bac à graviers, ce pourquoi l’Australien s’est excusé auprès du pilote Ferrari.
Après l’annonce officielle de la prolongation de son contrat, Carlos a révélé s’est amusé des nombreuses rumeurs qui ont circulé. Les pilotes Ferrari ont tous les deux la même durée de contrat dans la Scuderia.
Sous la pluie, Charles Leclerc domine cette première séance d'essais libres. Carlos Sainz et Max Verstappen complètement le podium. Peu importe les conditions météorologiques, la Ferrari semble intouchable cette saison.
À l’annonce de la prolongation de contrat de Carlos Sainz chez Ferrari, Mattia Binotto a déclaré avoir confiance en l’Espagnol et avoir la meilleure équipe possible.
Ferrari a officiellement annoncé l'attendue prolongation de Carlos Sainz. L'Espagnol a signé un bail de deux ans supplémentaires qui le lie à la Scuderia jusqu'en 2024.
En fin de contrat cette saison, Carlos Sainz devrait sans surprise prolonger avec Ferrari jusqu'en 2024. L'annonce pourrait être faite avant le Grand Prix d'Emilie-Romagne.
Selon Carlos Sainz, son échec en Australie montre à quel point Ferrari et lui-même doivent être « parfaits » s’ils veulent se battre pour des victoires.
Après son abandon au bout de deux tours à Melbourne, Carlos Sainz est apparu très déçu et remonté. L'Espagnol sait que même si la saison est longue, chaque erreur peut coûter cher dans la lutte pour le titre.
Helmut Marko s'est exprimé sur le début de saison des pilotes Ferrari et Red Bull. S'il encense Sergio Perez, il tacle le manque de performance de Carlos Sainz, qu'il attendait au même niveau que Charles Leclerc.
Le tracé de Djeddah a subi quelques modifications afin d’améliorer la visibilité pour les pilotes en piste. Elles restent toutefois largement insuffisantes pour Carlos Sainz Jr et Charles Leclerc.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.