Fraîchement recruté au sein de l'écurie de Grove à travers un contrat pluriannuel, l'actuel pilote Ferrari a néanmoins révélé ses objectifs pour rester dans l'équipe. Même s'il sait qu'il ne se battra pas pour des victoires, le pilote espagnol veut jouer régulièrement les points.
En plus d'avoir écourté sa Q3 en finissant dans le mur en début de séance, Carlos Sainz a écopé de 25 000 € d'amende pour avoir traversé la piste à pied lors du GP de Singapour. L'Espagnol devrait aussi être amené à changer plusieurs pièces sur sa monoplace, ce qui pourrait entraîner d'autres pénalités.
Partis dans le mur à deux tours de la fin alors qu'ils se battaient pour le podium, Carlos Sainz et Sergio Perez peuvent être déçus à l'issue de leur GP d'Azerbaïdjan. Les deux pilotes, et avec eux Ferrari et Red Bull, ont perdu gros.
Après plusieurs Grand Prix difficiles, Ferrari semble avoir retrouvé de la performance depuis la reprise de la saison. Sa victoire en Italie lui a redonné de l'ambition, ainsi qu'à ses pilotes comme Carlos Sainz, l'Espagnol estimant même que son équipe peut remporter le championnat des constructeurs cette saison.
Le pilote espagnol a joué un grand rôle dans la victoire de l'équipe ce week-end en terre italienne. Une quatrième place à l'arrivée grâce à une stratégie à un seul arrêt, mais qui aurait pu mal tourner puisque l'Espagnol a expliqué avoir eu beaucoup de mal avec les pneus à un moment de la course avant de finalement retrouver de la performance.
À quelques mois du départ de Carlos Sainz de chez Ferrari, Frédéric Vasseur met en avant le travail de l'Espagnol au sein de l'écurie. Il ne ferme pas la porte à une nouvelle collaboration à l'avenir.
Le pilote Ferrari a tenu à évoquer les performances des différentes écuries au moment du Grand Prix d'Italie, en particulier celle de McLaren, son ancienne équipe. Il a tenu à saluer leur travail, expliquant que l'équipe anglaise arrive toujours à mieux performer après l'introduction de nouvelles évolutions, ce qui n'est pas une vérité pour les autres équipes.
Charles Leclerc et Carlos Sainz ont dévoilé leurs casques spéciaux pour le Grand Prix d'Italie à Monza. Mettant en avant la fibre de carbone. Charles Leclerc opte pour un design noir minimaliste, tandis que Carlos Sainz rend hommage à Ferrari avec son jaune traditionnel.
Carlos Sainz quittera Ferrari pour rejoindre Williams à la fin de la saison 2024. Bien qu'il n'ait pas choisi ce départ. Il sera remplacé par Lewis Hamilton dès 2025. Malgré ce transfert, le pilote espagnol, n'exclut pas un retour dans son équipe à l'avenir.
Avec les 6e et 10e places sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, Charles Leclerc et Carlos Sainz n'ont pas caché leur déception d'être à ce point distancés par leurs adversaires.
Le pilote espagnol, qui quittera Ferrari à la fin de la saison pour rejoindre Williams, dresse un bilan des derniers Grand Prix de l'écurie. Selon lui, elle perd la course au développement et est désormais dépassé par ses trois rivaux. Une situation inacceptable qui doit obliger l'écurie italienne à réagir en deuxième partie de saison.
Carlos Sainz a officiellement rejoint Williams après des mois de spéculations sur son avenir en Formule 1. Selon Helmut Marko, l'écurie britannique était pourtant sa seule solution. Après l'annonce, des rumeurs sur une clause de sortie ont commencé à apparaître. Néanmoins, le responsable Red Bull a laissé entendre que cette clause pourrait exister.
Après quatre années d'association, les deux pilotes Ferrari vont finalement se séparer, Charles Leclerc aura un nouveau coéquipier l'année prochaine en Formule 1. Le Monégasque a reconnu qu'il y a eu certaines frictions entre les deux coéquipiers, mais que c'est désormais du passé.
L'Espagnol, qui quittera Ferrari en fin de saison, a choisi de rejoindre Williams et James Vowles l'année prochaine. Un choix qui peut paraître surprenant au regard des autres projets qu'il pouvait rejoindre. Sans doutes qu'ils étaient plus attrayants, mais l'écurie britannique a su démontrer ses ambitions et semble désormais sur la bonne voie.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.