La visibilité sur l'arrière est un problème majeur en Formule 1. Les rétroviseurs ne permettent pas aux pilotes de voir correctement, ils sont même parfois placés à des endroits particuliers pour ne pas interférer avec l'aérodynamisme de la monoplace. Une solution plus moderne pourrait bientôt voir le jour.
Le Grand prix d'Abou Dhabi sera le théâtre de la bataille entre Charles Leclerc et Sergio Pérez pour le titre de vice-champion du monde. Les deux hommes sont à égalité au championnat. Carlos Sainz se dit prêt à laisser passer son coéquipier si son écurie le lui demande.
Carlos Sainz a passé un cap cette saison en obtenant sa première pole position et en remportant son premier Grand Prix. Pour autant, le pilote espagnol a connu beaucoup d'abandons et de sorties de piste, il résume sa saison comme étant un véritable cauchemar.
Le pilote espagnol Carlos Sainz a eu l’opportunité de tester la Ferrari 412P sur la piste d’essais officielle de Fiorano, en Italie, redonnant vie à celle qui a remporté la troisième place lors des 24 heures de Daytona en 1967.
Victime d'un terrible accident après être parti à la faute lors du premier tour du Grand Prix du Japon, Carlos Sainz s'est retrouvé à moitié sur la piste alors que les pilotes le dépassaient à vive allure.
Après la surprise Hamilton au crépuscule, ce sont les Ferrari qui ont brillé dans la nuit de Singapour : Carlos Sainz a devancé Charles Leclerc, lors de la deuxième séance libre, vendredi.
Le pilote Ferrari et le Britannique estiment que certaines voies d'accès aux stands sont actuellement trop étroites, mettant en danger les mécaniciens des écuries lors des Grand Prix.
Le pilote espagnol Carlos Sainz pense que Ferrari a les moyens de gagner le championnat de F1 en 2023, mais il faudra d’abord améliorer la fiabilité et la constance de la voiture.
La saison de Carlos Sainz est controversée. Entre podiums, victoire et abandons, le pilote Ferrari vit une saison en dents de scie et aurait pu prétendre être plus haut au classement général.
Sainz a réalisé la meilleure performance de la deuxième séance d'essai libre à Monza. Il devance Verstappen et son coéquipier Leclerc. Un drapeau rouge a perturbé la séance avec un problème de moteur pour Schumacher.
Le patron de Ferrari a donné des explications sur l’arrêt au stand de 12,7 secondes de Carlos Sainz, qui lui a coûté de précieuses places lors du Grand Prix des Pays-Bas.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.