James Vowles, directeur d'équipe Williams a démenti les rumeurs selon lesquelles le contrat de Carlos Sainz contiendrait une clause de sortie lui permettant de quitter l'équipe pour Mercedes ou Red Bull avant 2025. Le directeur britannique a confirmé que les détails du contrat sont confidentiels et que les spéculations sont infondées.
L'annonce de Carlos Sainz chez Williams en début de semaine a provoqué de vives réactions au sein du monde la Formule 1. Son grand ami Lando Norris estime que l'Espagnol méritait mieux, notamment le deuxième siège chez Red Bull.
Carlos Sainz rejoindra Williams la saison prochaine, convaincu par le potentiel de l'équipe sous la direction de James Vowles. Alors qu'il a frustré de nombreux coéquipiers en bloquant le marché des pilotes, l'espagnol est persuadé qu'attendre était la meilleure solution.
Le constructeur allemand, qui arrivera l'année prochaine en Formule 1, donne un nouvel élan à son projet. Avec une nouvelle organisation afin de convaincre certains pilotes de rejoindre l'écurie. Une stratégie qui n'a pas véritablement abouti, Carlos Sainz ayant décidé de refuser Audi pour rejoindre Williams.
Charles Leclerc, coéquipier de Carlos Sainz et Fred Vasseur, directeur d'équipe Ferrari, ont partagé leurs premières impressions sur le départ du pilote espagnol chez Williams. Des commentaires qui sont la preuve d'une collaboration respectueuse depuis 2020.
Carlos Sainz a signé avec Williams pour la saison de Formule 1 2025, laissant Logan Sargeant sans baquet alors qu'il rejoint Alexander Albon. Ce transfert est significatif pour Williams, qui espère retrouver les sommets de la Formule 1 grâce à l'expérience du pilote espagnol.
Les rumeurs se sont donc vérifiées. L'Espagnol Carlos Sainz, encore sans baquet, vient de trouver refuge chez Williams en 2025. Un contrat de un an attend l'Espagnol avec des options pour une éventuelle prolongation.
Selon le chef d'équipe James Vowles, Carlos Sainz, toujours sans baquet l'année prochaine avec l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari, aurait de nombreuses chances de rejoindre Williams en 2025.
Déçu de ses qualifications samedi au Grand Prix de Belgique, Carlos Sainz pense toutefois qu'il peut avoir une chance de viser le podium ce dimanche s'il se passe des choses à l'avant.
Interrogé sur l'augmentation du poids des voitures de 2 kg, Carlos Sainz espère que la FIA et les équipes prendront en compte le souhait des pilotes de les alléger les prochaines années, et non l'inverse.
Carlos Sainz est impressionné par les performances et la fulgurante évolution de McLaren cette saison. Il considère qu'ils ne sont pas appréciés à leur juste valeur.
Carlos Sainz ne sait toujours pas pour qui il pilotera l'an prochain, mais il est déterminé à rester en F1, peu importe qu'il s'agisse d'une équipe du milieu de grille.
Le Normand a une nouvelle fois exprimé son désir d'avoir Carlos Sainz comme coéquipier l'année prochaine hier en conférence de presse. Le Français estime avoir tout tenté pour le convaincre de rejoindre l'écurie d'Enstone en 2025
Alors qu'on l'annonçait avec insistance chez Alpine, le pilote espagnol pourrait finalement devenir le coéquipier de George Russell si on en croit les dernières déclarations de Toto Wolff.
5e à l'arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a réussi à glaner 10 points pour son équipe. Une situation néanmoins préoccupante pour l'Espagnol qui estime que l'écurie s'éloigne de plus en plus de la tête de course en raison d'évolutions ratées sur la voiture.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.