Après l'annonce du départ d'Esteban Ocon à la fin de la saison, l'écurie française cherche à lui trouver un remplaçant. Alors qu'on envisageait plutôt les jeunes pilotes de la filière Alpine, un nom ressort avec insistance ces dernières semaines : Carlos Sainz.
3ème du Grand Prix d'Autriche, Carlos Sainz était satisfait de sa course et du travail de Ferrari ce week-end. Il cherche avant tout à profiter de ces moments, alors que son avenir en F1 est encore inconnu.
Toujours à la recherche d'un contrat en F1 pour 2025, Carlos Sainz est en discussion avec Williams, Audi et désormais Alpine pour une place sur la grille. Une opportunité de plus pour l'actuel pilote Ferrari qui quittera son écurie en fin de saison.
Malgré une performance correcte sur un tour, Carlos Sainz redoute les longs relais lors du Grand Prix d'Espagne ce dimanche. Avec des améliorations jugées satisfaisantes, il garde néanmoins un espoir prudent pour la course, tout en reconnaissant les défis posés par les circuits rapides aux courbes serrées.
Carlos Sainz donne de l'espoir à ses fans en terminant les EL3 avec le meilleur chrono. Lando Norris est seulement à quelques millièmes de la Ferrari. Charles Leclerc, Max Vertsappen et George Russell complètent le haut d'une hiérarchie abslument passionnante.
Carlos Sainz a exprimé une certaine curiosité et réserve quant aux changements radicaux qui arriveront en 2026 : « Nous essayons de trop jouer avec les choses et de manipuler l'appui aérodynamique ici et là. »
De nombreuses rumeurs alimentent les spéculations quant à la prochaine équipe de Carlos Sainz, mais l'Espagnol n'a toujours pas arrêté de choix sur une équipe pour l'an prochain.
Lando Norris déclare qu'il a trouvé "frustrant et injuste" que Carlos Sainz récupère sa position de grille d'origine pour le redémarrage du Grand Prix de Monaco, en raison des règles du drapeau rouge en Formule 1.
Carlos Sainz était sous la menace d'une pénalité suite à une investigation de la FIA après les qualifications à Monaco. Il n'y aura finalement pas de sanction, l'Espagnol conserve donc sa troisième place sur la grille de départ.
L'Espagnol de Ferrari est toujours sans baquet pour 2025, mais Carlos Sainz n'est pas pressé par le temps. Il est confiant qu'une bonne opportunité s'offrira à lui avant la fin de la saison.
5ème temps des qualifications, l'espagnol s'élancera 4ème à Imola en raison de la pénalité infligée à Oscar Piastri. En zone d'interview après le Grand Prix, il se voulait plutôt optimiste et donnait beaucoup de clé de compréhension concernant la performance de la SF-24.
Carlos Sainz a été rétrogradé à la cinquième place du Grand Prix de Miami après avoir été pénalisé par les commissaires pour avoir causé une collision avec Oscar Piastri.
Les équipes s'attendent à ce que l'incident en qualification de Carlos Sainz en Chine soit éclairci. Ferrari et Aston Martin veulent que la FIA clarifie ses réglementations sportives en Formule 1 pour 2025, à la suite d'une protestation lors des qualifications du Grand Prix de Chine.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.