La gestion des pneus sera une des clés pour réussir une belle course dimanche. Chez Sauber, Kobayashi a connu des problèmes sur les longs relais avec les deux composés proposés par Pirelli alors que Sergio Pérez se réjouit de la façon dont la C31 traite les pneus arrière.
Après avoir remporté le Grand Prix de Chine, l’équipe Mercedes AMG est attendue au tournant sous la chaleur de Bahrëin. Pour l’instant tout semble bien se passer pour le team allemand puisque Nico Rosberg a signé le meilleur chrono de la deuxième séance d’essais du jour. Malgré tout la gestion, des pneus reste une préoccupation pour les deux pilotes et ce sera la clé d’une bonne perf dimanche.
A Bahrëin, Toro Rosso disposait de deux versions de sa STR07. Ce matin Jean-Eric Vergne a roulé avec l’ancienne voiture, la même qu’à Shanghai, tandis que Ricciardo utilisait les dernières nouveautés. Après midi les deux voitures utilisaient le dernier package aéro mis au point par les hommes de Faenza.
L’écurie Caterham se félicite d’avoir pu parcourir un grand nombre de kilomètres et d’avoir ainsi accumulé de précieuses données pour la suite du week-end. Ayant travaillé sur le refroidissement des freins, l’écurie malaisienne a surtout mesuré l’étendue de la dégradation des pneus et s’attend à une course riche en arrêts et en stratégies.
L’écurie Force India a mis un terme prématuré à sa journée d’essais. L’équipe explique, dans un communiqué, que suite à des problèmes logistiques elle a décidé de pas participer aux Essais Libres 2. Cependant, même si ce n’est pas la raison invoquée, nul doute que les évènements vécus par quatre de ses mécaniciens jeudi soir ne sont pas étrangers à cette décision.
Alors que Force India a décidé de ne pas participer à la deuxième séance d’essais libres afin de permettre à ses membres de pouvoir rentrer à l’hôtel avant la tombée de la nuit, Nico Rosberg signe le meilleur temps devant Mark Webber, Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Michael Schumacher. A nouveau en difficulté, les pilotes Ferrari pointent en 8ème et 12ème positions.
Au terme d’une séance relativement calme, Lewis Hamilton devance Sebastian Vettel et Paul di Resta, seul pilote à avoir signé son meilleur temps personnel en pneus tendres. Nico Rosberg, vainqueur du dernier Grand Prix, est 4ème et précède Jenson Button alors que Räikkönen, 9ème, devance Grosjean.
Petit tour d'horizon des contraintes techniques qu'impose le circuit de Sakhir sur le châssis, le moteur et les pneumatiques des monoplaces de Formule Un.
Composé de lignes droites, de virages lents et techniques et d’enchaînements à grande vitesse, le circuit de Sakhir propose de multiples défis aux pilotes et offre de nombreuses opportunités de dépassements.
Après un Grand Prix de Chine décevant, les pilotes de la Scuderia ne s’attendent pas à faire mieux à Bahreïn alors que les caractéristiques du circuit ne semblent pas favorables à la F2012. Si Felipe Massa espère enfin marquer ses premiers points de la saison, Fernando Alonso attend quant à lui que l’écurie fasse un bond en avant tandis que Stefano Domenicali n’a désormais plus la tête qu’à Maranello.
L'équipe de commentateur TF1 / Eurosport, ne se déplacera pas à Bahreïn. Les heurts qui se poursuivent dans le pays et la polémique créée par le déplacement de la F1 au Royaume de Bahreïn ont incité TF1 à ne pas envoyer ses journalistes sur place. Le Grand Prix sera néanmoins diffusé normalement.
L'équipe McLaren aborde le Grand Prix de Bahrein en tête des deux championnats et l'objectif est de quitter le Royaume toujours en tête. Martin Whitmarsh et ses deux pilotes, Jenson Button et Lewis Hamilton, espèrent donc marquer de gros points d'autant plus qu'ils s'attendent à ce que la MP4-27 soit à l'aise sur le tracé de Sakhir.
Après un Grand Prix de Chine dont elle est repartie bredouille mais confiante en son potentiel, l’écurie Sahara Force India visera une nouvelle fois les points à Bahreïn où elle en avait marqué en 2010 lors de la dernière épreuve disputée sur le circuit de Sakhir.
Tout au long de ce Grand Prix, Motorsinside.com tentera de faire régulièrement le point sur la situation à Bahreïn et sur les éventuels incidents qui pourraient survenir en parallèle de l’épreuve. Dernière mise à jour : Samedi, 22h00
Ce week-end, rendez-vous déjà pour la quatrième course de la saison 2012 de F1. Après l'Australie, la Malaisie et la Chine, la Formule 1 se déplace au Royaume de Bahreïn, sous haute tension. Essais Libres, Qualifications, Course seront diffusés à la télévision et pour ne pas rater vos rendez-vous télé en France, en Belgique et en Suisse, voici le récapitulatif du programme TV du Grand Prix F1 de Bahreïn 2012.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.