Depuis quelques semaines, voire mois maintenant, les rumeurs courent dans l’enceinte du paddock de Formule 1. Michael Andretti est pressenti pour prendre une participation majoritaire dans l'équipe de F1 de Sauber.
L'écurie de F1 Suisse Sauber prolonge sa collaboration avec Alfa-Romeo en tant que sponsor principal et partenaire technique. L'extension de contrat est validée jusqu'à fin 2021.
Kimi Raikkonen a perdu le bénéfice d'une belle qualification à cause d'une voiture jugée non conforme par les commissaires de la FIA. Il va donc devoir également partir de la voie des stands.
A l'occasion de la deuxième démonstration publique de la F1, c'est Milan qui a été choisie. Les équipes présentes seront naturellement Ferrari et Sauber, avec les quatre pilotes titulaires au volant.
L'écurie suisse ne cesse de se développer et rattrape à grandes enjambées le milieu du peloton. Le tout aidé par le duo Ferrari-Alfa Romeo et par les exploits du nouvel espoir de la Formule 1, Charles Leclerc.
Deuxième Q2 consécutive pour Charles Leclerc, qui se classe 14ème à Barcelone. Il estime que la nouvelle approche qu'il a pour les réglages de sa voiture depuis Bakou lui permettent de débloquer le potentiel de sa voiture.
Les rues de Bakou réussissent décidément à Charles Leclerc : le pilote Sauber est parvenu à marquer ses premiers points en F1 grâce à une très belle sixième place à l'issue du Grand Prix d'Azerbaidjan.
A l'occasion de la dernière course de la saison, Sauber reçoit le soutien de GP Extreme, entreprise qui offre l'opportunité de rouler dans d'anciennes Formule 1.
Charles Leclerc est plus que jamais proche d'un baquet chez Sauber l'an prochain. Il va ainsi disputer au moins quatre séances d'essais libres au sein de l'équipe suisse.
Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein testaient de nouvelles pièces aérodynamiques pour cette onzième manche en Hongrie. Malgré cela, les deux pilotes ont occupé le fond du classement. Pascal Wehrlein s'est fait une frayeur, victime d’une grosse sortie piste en fin de journée, qui acheva sa séance.
Sauber vient de confirmer le nom du successeur de Monisha Kaltenborn à la tête de l'équipe : il s'agit du Français Frédéric Vasseur, qui était à la tête de Renault l'an dernier.
Pour la deuxième fois de la saison, Sauber a été en mesure de marquer des points, une nouvelle fois par l'intermédiaire de Pascal Wehrlein. Mais le muret des stands a joué son rôle...
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.