Cette semaine, l'écurie Sauber célèbre ses 30 ans en Formule 1. Fondée par Peter Sauber, l'écurie suisse a multiplié les partenariats pour pérenniser en Formule 1. Retour sur 30 ans d'histoire de Sauber en Formule 1.
Bien que le contrat entre Sauber et Alfa Romeo prenne fin à l'issue de cette saison, le patron de la marque italienne, Jean-Philippe Imparato, n'exclut pas un maintien du Quadrifoglio en sport automobile.
Le modèle 2023 de l'Alfa Romeo présentée ce mardi 7 février est disponible aux enchères. Elle est en vente sur le site F1 authentics. Il est possible de faire une offre jusqu'au 21 février.
Le nouveau représentant du groupe Sauber, Alessandro Alunni Bravi, est apparu pour le lancement - de la nouvelle et - dernière monoplace de l'équipe sous le nom d'Alfa Romeo. L'occasion pour lui de déterminer les objectifs pour cette nouvelle saison.
Pour ce cinquième épisode de notre série, l'heure est venue d'aborder une équipe à la fantastique longévité, de par ses moyens. Sauber a démarré sous l'impulsion de Peter, en 1993, après un passage (finalement glorieux) en endurance.
Sauber a officialisé au travers d'un communiqué que l'entité Allemande a désormais acquise, en ce début d'année, une partie "minoritaire" du groupe, en vue de son arrivée prochaine en Formule 1.
Andreas Seidl vient tout juste d'être annoncé comme directeur de l'écurie Alfa Roméo en 2023 et bien que Audi n'arrive qu'en 2026 en remplacement d'Alfa Roméo, le groupe allemand fait déjà savoir que les décisions sont prises d'un commun accord.
D'après le journal Suisse Blick, Frédéric Vasseur serait en train de déménager en Italie. Peter Sauber, actuel propriétaire de l'écurie Sauber (Alfa Roméo) se dit même comprendre la réaction et Frédéric Vasseur et l'encourager à faire plus long que ces prédécesseurs chez Ferrari.
La marque aux anneaux va arriver en Formule 1 en 2026, elle commence à recruter du personnel et agrandit également ses locaux pour ses nouvelles activités. Elle pourra aussi compter sur l'expertise de l'équipe suisse Sauber avec laquelle elle collaborera.
Il s'agissait d'un secret de polichinelle, c'est désormais officiel. Sauber deviendra l'équipe d'usine officielle d'Audi en Formule 1 à partir de 2026.
Sauber Motorsport voit ses efforts en matière d'environnement et de durabilité être reconnus en atteignant le niveau à trois étoiles dans le cadre du programme d'accréditation environnementale de la FIA.
Alors qu'il s'apprête à disputer son tout dernier Grand Prix dans la catégorie reine du sport automobile, Kimi Räikkönen a décidé de célébrer l'évènement avec un petit retour vers le passé.
Théo Pourchaire, le pilote de Formule 2 d'ART Grand Prix, pilotera pour la première fois une voiture de Formule 1. Le Français testera à bord de l'Alfa Romeo les pneus Pirelli 2022 sur le tracé du Hungaroring.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.