Actualités F1 / Sauber

F1

Correa

Il y a 3 mois

Juan Manuel Correa réintègre la Sauber Academy

Plus d’un an et demi après son terrible accident à Spa-Francorchamps, Juan Manuel Correa revient au sein de la Sauber Academy.

Toutes les actus de F1 sur Sauber

Il y a 11 mois

Alfa Romeo et Sauber continuent ensemble

L'écurie de F1 Suisse Sauber prolonge sa collaboration avec Alfa-Romeo en tant que sponsor principal et partenaire technique. L'extension de contrat est validée jusqu'à fin 2021.
Il y a 29 mois

Kimi Raikkonen disqualifié à Bakou

Kimi Raikkonen a perdu le bénéfice d'une belle qualification à cause d'une voiture jugée non conforme par les commissaires de la FIA. Il va donc devoir également partir de la voie des stands.
Il y a 30 mois

Arthur Leclerc devient membre du Sauber Junior Team

Arthur Leclerc, frère du pilote de Formule 1, Charles Leclerc, devient un pilote du Sauber Junior Team en Formule 4.
Il y a 32 mois

Sparco remplace OMP chez Sauber

Après six saisons avec les combinaisons d'OMP, Sauber a décidé d'opter pour une autre marque italienne à partir de cette saison, à savoir Sparco.
Il y a 37 mois

Ferrari et Sauber en démonstration au coeur de Milan

A l'occasion de la deuxième démonstration publique de la F1, c'est Milan qui a été choisie. Les équipes présentes seront naturellement Ferrari et Sauber, avec les quatre pilotes titulaires au volant.
Il y a 38 mois

Bilan mi-saison : Sauber, le renouveau est en marche

L'écurie suisse ne cesse de se développer et rattrape à grandes enjambées le milieu du peloton. Le tout aidé par le duo Ferrari-Alfa Romeo et par les exploits du nouvel espoir de la Formule 1, Charles Leclerc.
Il y a 41 mois

Charles Leclerc de nouveau dans les points à Barcelone

Pour la deuxième fois consécutive, Charles Leclerc a été en mesure d'amener sa Sauber dans les points, en terminant 10ème du Grand Prix d'Espagne.
Il y a 41 mois

La nouvelle approche de Charles Leclerc lui a fait faire un bond en avant

Deuxième Q2 consécutive pour Charles Leclerc, qui se classe 14ème à Barcelone. Il estime que la nouvelle approche qu'il a pour les réglages de sa voiture depuis Bakou lui permettent de débloquer le potentiel de sa voiture.
Il y a 41 mois

Frédéric Vasseur favorable aux changements de 2019

Pour Frédéric Vasseur, les changements de réglementation pour 2019 sont les bienvenus, notamment pour son équipe, Sauber.
Il y a 41 mois

Charles Leclerc réalise un exploit dans les rues de Bakou

Les rues de Bakou réussissent décidément à Charles Leclerc : le pilote Sauber est parvenu à marquer ses premiers points en F1 grâce à une très belle sixième place à l'issue du Grand Prix d'Azerbaidjan.
Il y a 42 mois

Sauber recrute Jan Monchaux chez Audi

Sauber continue sa reconstruction, avec le recrutement de Jan Monchaux en tant que directeur de l'aérodynamique.
Il y a 43 mois

Promotion pour Tatiana Calderon chez Sauber

Un an après son arrivée en tant que pilote de développement, Tatiana Calderon progresse dans la hiérarchie de Sauber en devenant pilote d'essais.
Il y a 46 mois

GP Extreme s'associe à Sauber à Abu Dhabi

A l'occasion de la dernière course de la saison, Sauber reçoit le soutien de GP Extreme, entreprise qui offre l'opportunité de rouler dans d'anciennes Formule 1.
Il y a 49 mois

Charles Leclerc se rapproche de Sauber

Charles Leclerc est plus que jamais proche d'un baquet chez Sauber l'an prochain. Il va ainsi disputer au moins quatre séances d'essais libres au sein de l'équipe suisse.
Il y a 50 mois

Sortie de piste pour Pascal Wehrlein

Marcus Ericsson et Pascal Wehrlein testaient de nouvelles pièces aérodynamiques pour cette onzième manche en Hongrie. Malgré cela, les deux pilotes ont occupé le fond du classement. Pascal Wehrlein s'est fait une frayeur, victime d’une grosse sortie piste en fin de journée, qui acheva sa séance.
Il y a 51 mois

Frédéric Vasseur prend la tête de Sauber

Sauber vient de confirmer le nom du successeur de Monisha Kaltenborn à la tête de l'équipe : il s'agit du Français Frédéric Vasseur, qui était à la tête de Renault l'an dernier.
Il y a 51 mois

Les pilotes Sauber ne se quittent pas dans les rues de Bakou

Pour la deuxième fois de la saison, Sauber a été en mesure de marquer des points, une nouvelle fois par l'intermédiaire de Pascal Wehrlein. Mais le muret des stands a joué son rôle...
Il y a 51 mois

Sauber officialise le départ de Monisha Kaltenborn

Une page se tourne chez Sauber : l'équipe a officialisé le départ de Monisha Kalteborn, qui travaillait pour l'équipe depuis 17 ans.
Il y a 51 mois

Monisha Kaltenborn aurait quitté Sauber avec effet immédiat

Une figure du paddock s'en va : Monisha Kaltenborn aurait été démise de ses fonctions, avec effet immédiat, de présidente de Sauber.
Il y a 52 mois

Marcus Ericsson et Sauber ralenti par un problème de boite de vitesses à Monaco

La fiabilité a fait défaut à Marcus Ericsson, qui a perdu toute sa première séance à cause d'une boite de vitesses récalcitrante. Le rythme dans l'après-midi n'a pas été au niveau des espérances.
Il y a 52 mois

Sauber arrive avec un nouveau fond plat à Monaco

Après la satisfaction des points de Barcelone, Sauber est reparti de l’avant pour Monaco. Elle apporte ainsi des nouveautés, notamment au niveau de son fond plat.
Il y a 53 mois

Pascal Wehrlein termine 8ème malgré une pénalité

La stratégie osée de Pascal Wehrlein et Sauber a fonctionné et lui a permis de remonter de la 15ème place sur la grille à une huitième finale. Marcus Ericsson est lui passé proche des points, avec une 11ème place finale.
Il y a 53 mois

Sauber et Honda : le mariage de 2018 est officialisé !

La nouvelle était dans l'air : en 2018, l'écurie helvétique délaissera le moteur Ferrari pour un bloc Honda !
Il y a 53 mois

Sauber pourrait choisir Honda en 2018

L’équipe suisse, en bout de contrat et à la peine avec un bloc propulseur Ferrari 2016, pourrait décider d’opter pour un bloc Honda en 2018.
Il y a 54 mois

Antonio Giovinazzi part de nouveau à la faute à Shanghai

Sauber a connu une course difficile, avec une 15ème place pour Marcus Ericsson. La course d'Antonio Giovinazzi s'est terminée dès le 4ème tour, avec une nouvelle grosse sortie de piste du pilote italien.
Il y a 54 mois

Sauber : Giovinazzi part à la faute pour ses deuxièmes qualifications à Shanghai

Pour cette deuxième manche du Championnat, Antonio Giovinazzi fut de nouveau appelé par l'écurie Sauber. Contrairement aux qualifications en Australie l'issue ne fut pas aussi honorable, suite à une erreur. Marcus Ericsson s'élancera lui de la 14ème position.
Il y a 54 mois

Giovinazzi remplace de nouveau Wehrlein chez Sauber en Chine

Les problèmes physiques de Pascal Wehrlein ne sont toujours pas réglés. L'Allemand va donc de nouveau céder son baquet à Antonio Giovinazzi à Shanghai. Sa place n'est pas non plus assurée pour Bahreïn.
Il y a 54 mois

Sentiments mitigés pour Sauber

Coup d'envoi timoré pour la vingt-cinquième saison de l'écurie helvétique. Antonio Giovinazzi a bouclé son premier Grand Prix tandis que Marcus Ericsson n'a guère eu de chance, percuté d'emblée par la Haas de Magnussen.
Il y a 54 mois

Bonne première pour Antonio Giovinazzi chez Sauber

Pour sa première qualification en F1, Antonio Giovinazzi a réussi son baptême du feu, avec une honorable 16ème place sur la grille, à côté de son coéquipier Marcus Ericsson.
Il y a 55 mois

Feu vert pour le retour de Pascal Wehrlein chez Sauber

Après avoir manqué la première semaine d'essais, Pascal Wehrlein est en mesure de faire son retour au volant. Il prendra donc la piste à bord de la C36 de Sauber dès demain.
317 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top