Le Finlandais a vécu une nouvelle course difficile au volant de la Sauber, avec une dix-neuvième place obtenue à l'arrivée, à deux tours du vainqueur Lando Norris. L'ancien pilote Mercedes espère toutefois que ce n'était qu'une contre-performance et que l'équipe obtiendra de meilleurs résultats lors des prochaines courses.
L'écurie Audi, qui remplacera Stake F1 en 2026, agrandit son personnel. Alors que depuis quelques semaines elle annonce les nouveaux membres de son équipe, c'est désormais Florian Büngener qui rejoint le projet Audi F1. Tandis qu'il prendra son poste le 1er septembre 2024, il restera avec Sauber jusqu'à l'arrivée de l'équipe allemande en F1.
A l'issue de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas, le pilote de la Ferrari Driver Academy a livré ses impressions après son heure passée au volant de la Sauber C44.
Le gouvernement néerlandais, via la Kansspelautoriteit, a exigé que l'équipe Stake F1 concoure sous le nom de Kick Sauber comme elle l'a fait précédemment dans d'autres pays. Stake est une plateforme de jeux d'argent, illégale aux Pays-Bas.
Le pilote russo-israélien a été choisi par Kick Sauber pour remplacer le Finlandais Valterri Bottas lors de la première séance d'essais libres à Zandvoort. Une décision qui laisse de côté les deux pilotes juniors de l'écurie de Hinwil : Zane Maloney et Théo Pourchaire.
Le Français, membre de l'académie Sauber, semble pourtant encore assez loin d'obtenir un baquet dans la catégorie reine. Malgré des résultats encourageants en Indycar avec l'équipe McLaren, le natif de Grasse n'attire pas l'oeil des équipes de Formule 1. Une situation difficile à vivre pour le récent champion de Formule 2.
Nombreux sont les pilotes encore à la recherche d'un baquet pour 2025. C'est le cas de Zhou Guanyu, pilote chez Stake F1 qui lutte pour garder sa place, mais aussi contre les préjugés dus à sa nationalité. L'arrivée de Mattia Binotto pourrait bien tout changer pour lui.
L'annonce de Carlos Sainz chez l'écurie Williams pour 2025 et peut-être au-delà ouvre certaines opportunités aux pilotes à commencer par le Français Théo Pourchaire qui est désormais parmi les personnes les plus pressenties pour rejoindre Audi.
Les changements ches Sauber marquent une nouvelle ère pour Audi en Formule 1, avec une vision claire et une direction renforcée pour relever les défis à venir et se préparer à la saison 2026, selon Alessandro Alunni Bravi.
Lors du Grand Prix de Belgique, l'écurie Sauber changera son nom de Stake à Kick en raison de l'interdiction des jeux de hasard en Belgique. Cette décision vise à contourner la législation belge, puisque l'accès au site est illégal dans le pays.
La future écurie de Formule 1, Audi, vient d'annoncer la nomination de l'italien Mattia Binotto en tant que patron de l'écurie allemande. Une nomination liée au départ d'Andreas Seidl qui quitte déjà le projet 18 mois seulement après son arrivée.
Tout au long de l'année, de nombreuses écuries de Formule 1 recrutent du personnel au sein de leur équipe. Récemment, Sauber est revenu dans la course en proposant une quinzaine d'emplois s'ajoutant à de nombreuses autres opportunités principalement avec l'arrivée d'Audi en 2026. Petit tour des postes à pourvoir actuellement.
Dans son communiqué de presse, l'écurie de Hinwill vient d'annoncer la signature Stefan Strähnz en tant que Directeur de programme. Un renforcement nécessaire pour une équipe en difficulté et qui cherche à se construire pour l'arrivée du nom Audi en F1 en 2026.
Le pilote français Théo Pourchaire, exclu de son équipe en IndyCar, pourrait encore être une option pour rejoindre Audi en 2025 selon Alessandro Alunni Bravi, directeur d'équipe chez Stake F1 Kick Sauber.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.