Max Verstappen a déclaré qu'il ne voulait pas participer à l'Indy 500, trouvant la course trop dangereuse. Alexander Rossi, ex-pilote en Formule 1 et aujourd'hui en IndyCar, estime qu'il cherchait une excuse et que cet argument n'en est pas un.
L'édition 2021 de Bakou fut spectaculaire, notamment à cause d'un drapeau rouge tardif provoqué par la crevaison de Max Verstappen dans la ligne droite de départ/arrivée. Cette année, le circuit subit quelques changements.
Avec un cap budgétaire en 2022 revu à la baisse et après l'accident spectaculaire de Mick Schumacher lors du Grand Prix de Monaco, penchons nous sur les dépenses consacrées aux crashs des écuries une par une.
Pierre Gasly est revenu sur la polémique autour du port des bijoux. Le Français demande particulièrement une meilleure communication entre la FIA et les pilotes.
À plusieurs reprises cette saison, la FIA, a demandé aux pilotes de respecter les règles de sécurité en matière de protection contre les incendies. Le pilote particulièrement concerné est Lewis Hamilton mais Sebastian Vettel revendique aussi ses libertés face à ces ordres de la FIA.
Romain Grosjean a eu un énorme et spectaculaire accident lors du Grand Prix de Bahreïn 2020. Si la monoplace, coupée en deux a eu un rôle cruciale dans sa survit, l'incident qui en a découlé a fait l'objet de grosses analyses de la FIA pour ne pas que ca se reproduise.
La FIA a approuvé un tout nouveau système de barrières de protection contre les débris, bien moins gênant pour les spectateurs venus assister à la course.
La FIA a décidé d'être plus stricte concernant les dangers que représente un ralentissement au dernier virage. Un changement qui a pour but de rajouter de la sécurité et d'éviter des bouchons lors des qualifications.
Pour le énième fois, le Circuit of the Americas va être en partie resurfacé afin de gommer les éternelles bosses du tracé qui font tant parler d'elles.
Le circuit de Losail s'apprête à recevoir son tout premier Grand Prix de Formule 1 dans seulement quelques semaines. En amont de cet évènement, quelques travaux sont en cours sur le tracé.
Alan Van Der Merwe, qui pilote la voiture de sécurité médicale, va manquer les trois dernières courses de la saison bien qu’il se remette de son combat face au Covid-19.
Les mesures de sécurité des circuits de Formule 1 n'ont cessé d'évoluer depuis leurs créations. Intéressons-nous désormais aux différents éléments présents sur le circuit, ayant pour rôle de garantir la sécurité des pilotes.
La sécurité en Formule 1 est une priorité, étant un sport ayant dû essuyer grand nombre de drame depuis sa création. Chaque année, la FIA consacre ses efforts pour rendre la Formule 1 plus sûre. De ce fait, il semble primordial que le pilote soit en sécurité au sein de sa propre voiture. C’est pourquoi la Fédération n’a cessé d’évoluer dans la réglementation de ces monoplaces au fil des années.
La sécurité en F1 peut-être active ou passive. Dans le cadre de ce dossier nous allons nous concentrer sur un élément actif de la sécurité en F1, la voiture de sécurité. Bernd Mayländer - actuel pilote de la FIA - a répondu a nos questions sur le sujet et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'être un pilote chevronné.
L’équipement du pilote de Formule 1 se doit d’être au summum de la sécurité, représentant en quelque sorte son armure. Au fur et à mesure des années, ces équipements, de la tête au pied et par plusieurs couches ont été développés pour être à la pointe en matière de sécurité.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.