2014 marque un bien triste anniversaire : celui du décès d'Ayrton Senna il y a vingt ans. Pendant l'hiver, Retour de volant vous propose de rouler dans les traces du triple champion du monde brésilien mythifié après le 1er mai 1994. Aujourd'hui, retour sur le Grand Prix du Japon 1990 où Senna ne s'est pas montré sous son meilleur jour en sortant délibérément Alain Prost au premier virage pour remporter son deuxième titre de champion du monde.
Pendant l'hiver, Retour de volant vous propose de rouler dans les traces d'Ayrton Senna, triple champion du monde brésilien mythifié après son décès en course le 1er mai 1994. Aujourd'hui, retour sur l'épisode le plus tragique de la rivalité avec Alain Prost : le Grand Prix du Japon 1989.
Pendant l'hiver, Retour de volant vous propose de rouler dans les traces d'Ayrton Senna, triple champion du monde brésilien mythifié après son décès en course le 1er mai 1994. Aujourd'hui, retour sur la déclaration de guerre entre les brillants pilotes de l'équipe McLaren.
Pendant l'été, Retour de volant vous propose de rouler dans les traces d'Ayrton Senna, triple champion du monde brésilien mythifié après son décès en course le 1er mai 1994. Aujourd'hui, focus sur sa folle remontée au Grand Prix du Japon 1988, qu'il achève auréolé de sa première couronne mondiale...
Durant le mois d'août, Retour de volant vous propose la suite de sa biographie d'Ayrton Senna. Aujourd'hui, le Grand Prix de Monaco 1988, où le Brésilien a totalement dominé ses adversaires avant de perdre... face à lui-même.
Les pilotes sont partis en vacances, l'actualité F1 est en berne en ce début du mois d'août. Retour de volant vous propose la suite de la biographie d'Ayrton Senna. Aujourd'hui, la première victoire de "Magic" dans les rues de Monaco, en 1987...
Troisième chapitre de la biographie d'Ayrton Senna proposée par Retour de volant. Cette fois, retour sur une des courses les plus serrées de l'histoire de la Formule 1 : le Grand Prix d'Espagne 1986.
Deuxième volet de la biographie d'Ayrton Senna que propose Retour de volant. Cette semaine, la chronique revient sur la première victoire du Brésilien lors du Grand Prix du Portugal 1985. Une course où il devient "Magic".
En cette période glaciale d'inter-saison où l'actualité se fond dans la neige, la chronique Retour de volant vous propose de revenir sur un personnage qui a marqué la Formule 1 de son empreinte : le Brésilien Ayrton Senna. Premier volet : Monaco 1984 et la naissance du funambule au casque jaune...
L’ex-pilote Williams, Bruno Senna, fait partie des pilotes en attente d’une réponse pour 2013. Le Brésilien se dit toujours en contact avec Force India et Caterham, mais aucune des deux équipes n’a pour l’instant arrêté son choix.
Bruno Senna cherche à rester en Formule 1 la saison prochaine. Après avoir été remercié par Williams, le Brésilien essaye de décrocher un volant parmi les baquets encore disponibles. Mais d'après Autosport, il pourrait également se tourner vers le DTM.
Bruno Senna n'est pas encore assuré de son avenir pour la saison 2013. Malgré des performances globalement décevantes, le Brésilien reste optimiste pour la suite de sa carrière d'autant qu'il connait les raisons de certaines contre-performances.
Tout comme l’Italie cette saison, ou la France encore très récemment, le Brésil risque de ne plus avoir de pilotes pour le représenter la saison prochaine en Formule 1. En effet, les deux seuls « auriverde » du plateau, Felipe Massa et Bruno Senna, sont dans une situation précaire.
La mauvaise série se poursuit pour le Brésilien : après ses deux accidents, le pilote Williams doit maintenant changer sa boite de vitesses. Il s'élancera 22ème.
Alors que Sebastian Vettel estime avoir été injustement pénalisé pour l'incident avec Fernando Alonso et tandis que Bruno Senna regrette l'absence de sanction à l'encontre de Paul di Resta, suite à un incident semble-t-il similaire, en début de course, Emanuele Pirro, commissaire-pilote ce week-end, explique les décisions prises à Monza.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.