Au terme d'une course difficile, Romain Grosjean préfère rapidement oublier son week-end pour se tourner vers la prochaine étape au Japon. Son équipier Kevin Magnussen s'est surtout fait remarquer pour ses manœuvres limites en piste.
Sebastian Vettel et Fernando Alonso se sont échangés quelques amabilités par média interposés après leur rencontre en piste dans les derniers tours du Grand Prix de Malaisie alors que l'Allemand prenait un tour à l'Espagnol.
Les pilotes Force India Esteban Ocon et Sergio Pérez auront connu un Grand Prix de Malaisie bien différent avec une course mouvementée du côté du Français, conclue à la dixième place, et une course calme du Mexicain transformé en sixième place.
Pierre Gasly aura terminé la première course de sa carrière en Formule 1 en accrochant la 14ème place du Grand Prix de Malaisie. Longtemps dans les points, son équipier Carlos Sainz a malheureusement été contraint à l'abandon.
Kimi Raikkonen n'a même pas pu prendre le départ du Grand Prix de Malaisie suite à un problème technique sur sa monoplace. Sebastian Vettel, lui, est remonté de la dernière place jusqu'au pied du podium, limitant la casse au championnat face à Lewis Hamilton.
Avec une deuxième arrivée dans les points consécutives, Stoffel Vandoorne égale son meilleur résultat en F1 et passe devant son équipier au championnat, Fernando Alonso, qui termine à la porte des points.
Heureux deuxième, Lewis Hamilton et Mercedes profitent des déboires des pilotes Ferrari pour accentuer leur avance aux championnats pilotes et constructeurs. Valtteri Bottas, jamais dans le rythme du week-end, termine sa course à une anonyme 5ème place.
Les deux Red Bull sont montées sur le podium à Sepang et Max Verstappen a mis fin à son incroyable malchance depuis le début de la saison en s'adjugeant une victoire pleine d'autorité face à Lewis Hamitlon et Mercedes, Daniel Ricciardo complétant le succès de l'équipe autrichienne à la troisième place.
Dans une course où Kimi Raikkonen n'aura même pas prit le départ, Max Verstappen est aller chercher la victoire après un dépassement autoritaire sur Lewis Hamilton. Le Britannique et Daniel RIcciardo complètent le podium. Sebastian Vettel, parti dernier, limite la casse et accroche la quatrième place
C'est une pole position inespérée qui attend Lewis Hamilton au départ de la course demain. Son principal rival au championnat partant dernier, le Britannique voudra profiter de creuser l'écart et de s'assurer la victoire dimanche. Mais il se méfie de Raikkonen sur l'autre Ferrari et des Red Bull derrière lui.
Fortune diverse pour les pilotes Ferrari en qualifications : Sebastian Vettel n'a pas pu faire le moindre tour et partira dernier en course tandis que Kimi Raikkonen s'est battu jusqu'à la fin pour la pole position, échouant pour quelques millièmes à la deuxième place.
Au terme d'une heure de suspens c'est à nouveau Lewis Hamilton qui réalise la pole position pour porter son compteur à 70. Conséquence du changement imprévu de moteur ce matin, Sebastian Vettel n'a pas pu conclure de tour en qualification et il partira dernier demain. Kimi Raïkkönen menace Hamilton avec un 2ème temps très proche, Verstappen complète le top 3.
Suite à son problème technique survenu à la fin de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie, Sebastian Vettel prendra part à la qualification avec un nouveau bloc propulseur.
Kimi Raikkonen signe le meilleur temps de la séance devant Sebastian Vettel qui a connu un petit problème moteur en fin de séance. Ils devancent Daniel Ricciardo sur sa Red Bull et les deux Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, toujours en difficulté.
Sebastian Vettel signe le meilleur temps d'une séance écourtée de 20 minutes suite à une grosse sortie de piste de Romain Grosjean consécutive à un problème avec le vibreur dans le virage 14.
Dans une séance retardée et perturbée par la pluie, les deux Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont été les plus véloces. Elles devancent un étonnant Fernando Alonso sur sa McLaren et les favoris du championnat.
Pour la quatorzième étape de la saison la Formule 1 n'a eu qu'une frontière à franchir pour venir poser ses motorhomes à Sepang. A l'issue de ce Grand Prix, la Malaisie tirera sa révérence, Lewis Hamilton fera tout pour remporter une quatrième victoire d'affilée et conjurer le mauvais sort de l'année passée tandis que Sebastian Vettel voudra renverser la tendance pour continuer à espérer un cinquième titre et effacer le désastre de Singapour.
Selon le ministre du tourisme et de la culture malaisien, Nazri Abdul Aziz, le circuit de Sepang n’accueillera plus la F1 après 2018, soit à la fin du contrat en cours.
Installé dans le calendrier de la Formule 1 depuis 1999, le Grand Prix de Malaisie pourrait ne plus être programmé d'ici une à deux saisons pour des soucis d'ordre économique selon les organisateurs et le gouvernement. La F1 n'attire plus selon les acteurs de l'organisation qui préféreraient concentrer leurs forces sur la discipline reine des deux-roues, le Moto GP.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.