C'est Lance Stroll sur son Aston Martin qui a signé le meilleur temps de la première et seule séance d'essais libres du Grand Prix de Chine de F1, pour son retour au calendrier. Les pilotes n'ont eues qu'une heure pour travailler sur les monoplaces avant leur qualification sprint.
5 ans après la précédente édition, le tracé de Shanghai accueille de nouveau la F1 ! Les monoplaces ont depuis bien évoluées, et le nouveau format sprint 2024 va constituer un vrai challenge pour les écuries. Le tracé a également été resurfacé : beaucoup d'incertitudes entourent cette édition.
Le paddock de la Formule 1 s'apprête ce week-end à retrouver le circuit de Shanghai pour la première fois depuis 2019. L'occasion pour nous de revenir sur les chiffres à connaître avant l'édition 2024 du Grand Prix de Chine.
C'est le retour de la F1 sur le tracé de Shanghai ce week-end ! L'occasion de se remémorer les éditions les plus folles depuis que la Chine a sa place au calendrier en 2004.
La F1 fait son grand retour en Chine, avec un format sprint, le premier de la saison ! Les horaires habituels sont bousculés, voici toute les infos pour ne rien manquer.
Après quatre années d'absence, la Chine va revenir au calendrier de la F1 pour la saison 2024. Cependant la politique sanitaire très stricte, mise en place par le gouvernement chinois laisse planer le doute d'une cinquième annulation en cinq ans qui aurait de lourdes conséquences.
La Formule 1 a pour objectif de se rendre en Chine dès l'année prochaine. Le circuit de Shanghai vient de recevoir le feu vert de la FIA, qui a confirmé la licence de type 1 du circuit, nécessaire pour accueillir une épreuve de Formule 1.
Alors que le Grand Prix de Chine avait été annulé pour cette année, Shanghai pourrait finalement retrouver sa place. Mais au cas-où, d'autres pistes pourraient le remplacer.
La F1 a décidé de prolonger son contrat avec le Grand Prix de Chine jusqu'en 2025. Ce Grand Prix est donc gardé dans le calendrier malgré avoir été annulé en 2020 et 2021 à cause de la pandémie.
C'était le 1er octobre 2006 à Shanghai, Michael Schumacher remportait sa 91 ème et dernière victoire en Formule 1, devant les Renault de Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella
En raison de l'épidémie de coronavirus qui touche la Chine depuis le début du mois de janvier, la FIA et les dirigeants de la FOM ont décidé de reporter le Grand Prix.
Le Grand Prix de Chine a encore été un week-end compliqué pour la structure américaine qui a pour la deuxième fois consécutive finie en dehors des points.
Vous connaissez la formule : débattons des principales satisfactions et déceptions de ce troisième week-end de la saison 2019, disputé sur le circuit International de Shanghai.
Vainqueur pour la deuxième fois de la saison, Lewis Hamilton a pourtant souffert ! Découvrez également les réactions de Valtteri Bottas et Sebastian Vettel, respectivement 2e et 3e de ce Grand Prix de Chine.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.