La Formule 1 a pour objectif de se rendre en Chine dès l'année prochaine. Le circuit de Shanghai vient de recevoir le feu vert de la FIA, qui a confirmé la licence de type 1 du circuit, nécessaire pour accueillir une épreuve de Formule 1.
Alors que le Grand Prix de Chine avait été annulé pour cette année, Shanghai pourrait finalement retrouver sa place. Mais au cas-où, d'autres pistes pourraient le remplacer.
La F1 a décidé de prolonger son contrat avec le Grand Prix de Chine jusqu'en 2025. Ce Grand Prix est donc gardé dans le calendrier malgré avoir été annulé en 2020 et 2021 à cause de la pandémie.
C'était le 1er octobre 2006 à Shanghai, Michael Schumacher remportait sa 91 ème et dernière victoire en Formule 1, devant les Renault de Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella
En raison de l'épidémie de coronavirus qui touche la Chine depuis le début du mois de janvier, la FIA et les dirigeants de la FOM ont décidé de reporter le Grand Prix.
Le Grand Prix de Chine a encore été un week-end compliqué pour la structure américaine qui a pour la deuxième fois consécutive finie en dehors des points.
Vous connaissez la formule : débattons des principales satisfactions et déceptions de ce troisième week-end de la saison 2019, disputé sur le circuit International de Shanghai.
Vainqueur pour la deuxième fois de la saison, Lewis Hamilton a pourtant souffert ! Découvrez également les réactions de Valtteri Bottas et Sebastian Vettel, respectivement 2e et 3e de ce Grand Prix de Chine.
Il n’y a pas eu match en Chine : Lewis Hamilton remporte la 1 000e course du championnat du monde de Formule 1 ! Le Britannique devance Valtteri Bottas, pour le troisième doublé 2019 de Mercedes en trois courses. Ferrari n’a pas fait le poids, Sebastian Vettel termine 3e, Charles Leclerc 5e, derrière la Red Bull de Max Verstappen.
Bottas en pole, les deux Red Bull sur la troisième ligne, McLaren en retrait... prenons quelques instants pour évoquer les points chauds du 1 000e Grand Prix de l'histoire du championnat du monde de Formule 1, tout en faisant le point sur les différentes stratégies possibles.
Bottas en pole, les deux Red Bull sur la troisième ligne, McLaren en retrait... prenons quelques instants pour évoquer les points chauds du 1 000e Grand Prix de l'histoire du championnat du monde de Formule 1, tout en faisant le point sur les différentes stratégies possibles.
Au terme d'une séance de qualifications dominée par Mercedes, Valtteri Bottas a imposé son meilleurs temps. S'il ne bat pas le record du circuit, le Finlandais se place idéalement, devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ! Pierre Gasly assure enfin avec une belle sixième place tandis que le Renault F1 Team est de retour aux affaires, après une erreur de gestion du temps chez Haas.
Valtteri Bottas continue sur sa lancée et signe le meilleur chrono de la séance d’essais libres 3 du Grand Prix de Chine en 1:32.830. La séance est interrompue à 6 minutes de la fin suite à la sortie de route volante d’Alex Albon, pilote Toro Rosso.
Après Sebastian Vettel ce matin, c'est au tour de Valtteri Bottas de signer le meilleur temps de cette deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Chine. Il devance le pilote allemand sur sa Ferrari et Max Verstappen sur Red Bull. Dans la dernière demi-heure, Charles Leclerc a été immobilisé à son stand suite à un problème détecté sur sa SF90.
Lors d'une première séance relativement calme, sans incident, Sebastian Vettel a pris un premier avantage sur Lewis Hamilton pourtant sur des gommes plus tendres. Daniel Ricciardo a conclu un sixième temps encourageant au volant de la Renault.
Palier symbolique ou anecdotique, le cap des 1000 Grands Prix sera atteint ce dimanche à 8h10 heure française. Avant cela, retour rapide sur l'édition précédente du Grand Prix de Chine et bien entendu la rédaction vous dévoilera ses pronostics pour ce week-end anniversaire très spécial pour la Formule 1.
La Formule 1 passe un cap symbolique ce week-end : celui du 1 000e Grand Prix ! Encore une fois, il faudra se lever tôt pour suivre les différentes sessions du Grand Prix de Chine, le troisième de cette saison 2019.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.