Ce premier week-end de trêve estivale pour la f1 aura été l'occasion pour le pilote Australien d'assister au Grand Prix de Moto GP sur le circuit de Silverstone. Lando Norris son coéquipier chez McLaren a fait de même et en a profité pour venir rencontrer Fabio Quartararo.
Pirelli a fait rouler trois monoplaces différentes avec les pneus de 2024 notamment sans couverture chauffante lors de tests à Silverstone. Les pilotes ont réalisé plus de 3000 kms durant les deux jours.
Ce podium à domicile pourrait presque avoir le goût d'une victoire pour Lando Norris. Les améliorations apportées par McLaren semblent fonctionner à la perfection.
Max Verstappen a été l'auteur d'une nouvelle prestation dominatrice à Silverstone. Malgré u mauvais départ, le pilote Red Bull a réussi à se remettre en selle pour dépasser Norris et arracher sa 8ème victoire de la saison.
Le pilote Finlandais Valtteri Bottas a été disqualifié ce samedi des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne par les commissaires de course. Il est néanmoins autorisé à prendre le départ de la course ce dimanche.
Avec Max Verstappen de nouveau en pole position, la surprise de cette séance de qualifications a résidé dans l'exploit des McLaren. Lando Norris commencera la course de demain 2ème, juste devant son coéquipier Oscar Piastri.
Les Williams ont confirmé leur grande forme entrevue lors de la journée de vendredi. Alexander Albon a terminé avec le deuxième meilleur chrono, 1 dixième et demi derrière Charles Leclerc. Logan Sargeant a lui aussi terminé dans le Top 10.
Max Verstappen à une nouvelle fois réalisé le meilleur temps en essais libres, quelques millièmes devant Carlos Sainz. Derrière, ce sont les Williams qui impressionnent avec Alex Albon 3e et Logan Sargeant 5e. Charles Leclerc n'a pas pu prendre la piste.
La première séance de qualification vient de se terminer, Max Verstappen est en tête suivie par son coéquipier Sergio Pérez. Alex Albon se place en troisième position.
Présent dès la création de la catégorie reine du sport automobile. Le circuit de Silverstone est un tracé avec une histoire riche et dense. Cette histoire s'accompagne de quelques chiffres marquants.
Le Grand Prix de Grand Bretagne fait partie des plus anciens du calendrier, à quelques jours de la course Motors Inside revient sur trois éditions récentes mémorables.
La pluie devrait être présente pour ce week-end de Grand Prix à Silverstone. Si à plusieurs jours la météo reste encore incertaine, la pluie a de grande chance d'intervenir le samedi lors des qualifications. Cela fait donc plusieurs Grand Prix de suite que les conditions météo sèment le trouble dans le déroulé du weekend.
Brad Pitt prendra part au Week-end de Grand Prix à Silverstone. Pour les besoins du film sur la F1 un garage a été aménagé pour être la 11eme équipe du plateau. Le pilote pourrait même rouler lors d'un tour de chauffe fictif avec les pilotes du championnat.
On le savait depuis quelques mois déjà, Brad Pitt produit et participe à un film sur la Formule 1. Seulement, pour rajouter du réalisme, celui-ci va créer une équipe factice qui roulera lors de plusieurs courses aux côtés des 20 pilotes.
Après un départ chaotique l'année dernière, l'Alfa Romeo de Zhou Guanyu était venue s'encastrer dans les grillages après avoir effectuée un tonneau dans le bac à graviers. Le directeur du circuit a réagi en conséquence en modifiant le virage n°1.
Alors que les équipes de F1 ont une pause de trois semaines entre le Grand Prix d'Australie et le prochain Grand Prix, à Bakou, certains en profitent pour tester des nouvelles pièces. C'est le cas d'Aston Martin, présent à Silverstone depuis hier.
Alpine a roulé ce lundi pour un tournage à Silverstone. L'occasion de voir les premières images volées de cette A523 qui semble plutôt proche de celle 2022.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.