Le Silverstone Festival en Angleterre rendra hommage à Ayrton Senna, légende de la Formule 1, à l'occasion des 30 ans de sa disparition. Du 23 au 25 août, 25 voitures ayant été conduites par le pilote brésilien seront exposées à Silverstone.
Les trois écuries ont participé ce mardi 9 juillet au sixième test de l'année pour les pneus Pirelli en Formule 1. Au total, 201 tours ont été effectués pour le compte du manufacturier de pneumatique italien. C'est Mick Schumacher qui a obtenu le meilleur temps à l'issue d'une journée perturbée par la pluie.
Silverstone 2024 peut être considéré comme un grand cru au vu de la qualité du spectacle et du scénario absolument sensationnel. De quoi donner du grain à moudre aux internautes qui comme à l'accoutumée ont été très inspiré. Voici un résumé des meilleurs tweets du Grand Prix de Grande Bretagne.
Les stratégies ont fait le spectacle pendant ce Grand Prix nous tenant en haleine jusque dans les derniers tours. Auteur d'une course parfaite, Lewis Hamilton monte sur la première marche du podium devant Max Verstappen et Lando Norris au terme d'une bataille palpitante.
Les qualifications, marquées par la pluie, ont vu les Alpine échouer à passer en Q2 et un drapeau rouge causé par la sortie de piste de Sergio Perez. Max Verstappen a souffert avec une voiture endommagée, et Ferrari a connu de mauvais résultats. C'est George Russell qui partira en pole position demain.
Avec 4 pilotes de F2 en piste lors des Essais Libres 1 et des conditions météos idéales, pas trop chaudes, pas trop froides, c'est la McLaren de Lando Norris, a domicile qui prend le lead. L'autre McLaren, malgré son abandon se classe P3. Verstappen est P4. C'est l'Aston Martin de Stroll qui est en deuxième position.
A Silverstone, trois écuries ont apporté beaucoup de nouveautés, l'usine à proximité du circuit aidant dans la logistique. Mercedes et McLaren apportent une configuration aéro spécifique au tracé de Silverstone. Alpine, Ferrari et Williams arrivent les mains vides.
Depuis 2019, le prix des billets a augmenté de 123%. Une situation préoccupante pour un Grand Prix certes historique mais qui est sur la sellette et à des difficultés à remplir pleinement les tribunes du circuit.
Le Français, membre de la filière de jeunes pilotes Red Bull va remplacer Sergio Perez lors de la première séance d'essais libres ce week-end à Silverstone. Il s'agira d'une deuxième fois pour le Français dans l'écurie championne du monde.
L'annonce a été faite par Alpine dans la matinée. L'écurie française vient d'annoncer de nombreux changements dans le bloc propulseur du français. Le Normand va donc être pénalisé sur la grille de départ ce week-end.
La RB20 de Red Bull utilisera une livrée spéciale sur le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne. Cette saison, deux nouvelles livrées devraient être présentées pour les Grand Prix de Singapour et Austin.
Silverstone, plus qu'un circuit, est une légende du sport automobile. C'est ici que se pose la F1 cette semaine, pour la dernière course de son « triple header ». On vous présente toutes les spécificités de ce tracé historique.
Cette semaine, la course de Silverstone se place comme le troisième Grand Prix d'affilée. Après l'Espagne et l'Autriche, c'est désormais en Grande-Bretagne que la grille dépose ses valises. Gagnée par Max Verstappen l'année dernière, Silverstone est l'un des rares circuits qui change de vainqueur depuis 3 ans.
APX GP, la 11ème écurie imaginée à l'occasion du futur film tourné par Brad Pitt sur la Formule 1, a connu un gros crash sur le circuit de Silverstone cette semaine. Aucune information ne confirme si il s'agit de la volonté ou non du scénario. La réponse sans doute dans le film.
Le circuit de Silverstone a officiellement prolongé son contrat avec la FIA jusqu'en 2034 il y a quelques semaines. L'occasion de revenir sur cinq courses marquantes d'une des courses les plus mythiques de l'histoire de la Formule 1.
En ce lundi de présentation, Lance Stroll a pris le volant pour la première fois de la nouvelle AMR24 pour quelques tours sur le circuit de Silverstone.
David Coulthard a piloté la Red Bull RB19, si dominatrice sur cette saison 2023, lors d'un test organisé sur le circuit de Silverstone. L'essai est a été filmé et une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de Red Bull.
Ce premier week-end de trêve estivale pour la f1 aura été l'occasion pour le pilote Australien d'assister au Grand Prix de Moto GP sur le circuit de Silverstone. Lando Norris son coéquipier chez McLaren a fait de même et en a profité pour venir rencontrer Fabio Quartararo.
Pirelli a fait rouler trois monoplaces différentes avec les pneus de 2024 notamment sans couverture chauffante lors de tests à Silverstone. Les pilotes ont réalisé plus de 3000 kms durant les deux jours.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.