Actualités Silverstone en F1 - Page 2

Vous êtes sur une page d'archives.
Voir les dernières actualités F1 sur Silverstone
Le circuit de Silverstone a officiellement prolongé son contrat avec la FIA jusqu'en 2034 il y a quelques semaines. L'occasion de revenir sur cinq courses marquantes d'une des courses les plus mythiques de l'histoire de la Formule 1.
Lewis Hamilton sur trois roues, crevaisons en séries… Cinq courses marquantes dans l'histoire de Silverstone
En ce lundi de présentation, Lance Stroll a pris le volant pour la première fois de la nouvelle AMR24 pour quelques tours sur le circuit de Silverstone.
L'Aston Martin F1 2024 a déjà pris la piste à Silverstone
David Coulthard a piloté la Red Bull RB19, si dominatrice sur cette saison 2023, lors d'un test organisé sur le circuit de Silverstone. L'essai est a été filmé et une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de Red Bull.
David Coulthard a pu tester la RB19 et la comparer à la RB1 (vidéo)
Ce premier week-end de trêve estivale pour la f1 aura été l'occasion pour le pilote Australien d'assister au Grand Prix de Moto GP sur le circuit de Silverstone. Lando Norris son coéquipier chez McLaren a fait de même et en a profité pour venir rencontrer Fabio Quartararo.
Oscar Piastri et Lando Norris rendent visite au MotoGP
Pirelli a fait rouler trois monoplaces différentes avec les pneus de 2024 notamment sans couverture chauffante lors de tests à Silverstone. Les pilotes ont réalisé plus de 3000 kms durant les deux jours.
Tests Pirelli : 3000 kilomètres bouclés avec 3 écuries à Silverstone cette semaine
Si son début de course n'a pas été idéal, Lewis Hamilton a profité de la voiture de sécurité et s'octroyer son 4ème podium cette saison.
Ce podium à domicile pourrait presque avoir le goût d'une victoire pour Lando Norris. Les améliorations apportées par McLaren semblent fonctionner à la perfection.
Max Verstappen a été l'auteur d'une nouvelle prestation dominatrice à Silverstone. Malgré u mauvais départ, le pilote Red Bull a réussi à se remettre en selle pour dépasser Norris et arracher sa 8ème victoire de la saison.
Le pilote Finlandais Valtteri Bottas a été disqualifié ce samedi des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne par les commissaires de course. Il est néanmoins autorisé à prendre le départ de la course ce dimanche.
Avec Max Verstappen de nouveau en pole position, la surprise de cette séance de qualifications a résidé dans l'exploit des McLaren. Lando Norris commencera la course de demain 2ème, juste devant son coéquipier Oscar Piastri.
Les Williams ont confirmé leur grande forme entrevue lors de la journée de vendredi. Alexander Albon a terminé avec le deuxième meilleur chrono, 1 dixième et demi derrière Charles Leclerc. Logan Sargeant a lui aussi terminé dans le Top 10.
Max Verstappen à une nouvelle fois réalisé le meilleur temps en essais libres, quelques millièmes devant Carlos Sainz. Derrière, ce sont les Williams qui impressionnent avec Alex Albon 3e et Logan Sargeant 5e. Charles Leclerc n'a pas pu prendre la piste.
Pour l'édition 2023 du Grand Prix d'Angleterre, de nombreux pilotent présentent des versions spéciales de leur couvre chef.
La première séance de qualification vient de se terminer, Max Verstappen est en tête suivie par son coéquipier Sergio Pérez. Alex Albon se place en troisième position.
Présent dès la création de la catégorie reine du sport automobile. Le circuit de Silverstone est un tracé avec une histoire riche et dense. Cette histoire s'accompagne de quelques chiffres marquants.
542 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut