Officialisé il y a quelques jours chez Williams, Franco Colapinto n'arrive pas seul. L'Argentin a permis à son nouvel employeur de signer de nouveaux partenariats avec deux nouveaux sponsors. De quoi renflouer les caisses de l'écurie.
La situation s'était compliquée lors du week-end du Grand Prix des Pays-Bas, lorsque les huissiers envoyés par les autorités néerlandaises avaient menacé d'empêcher Haas de quitter Zandvoort. Envoyés par Uralkali après plusieurs mois de bataille judiciaire, Haas est finalement libre de partir.
Deux mois après un jugement ordonnant le paiement des dettes à Uralkali, les huissiers sont intervenus sur le paddock du Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort. Bien qu'aucun matériel n'ait encore été saisi, Haas pourrait se retrouver sans équipement pour le prochain Grand Prix à Monza si la situation n'est pas réglée.
L'écurie britannique vient de signer un accord avec NTT Data, spécialisée dans le service d'ingénierie informatique. Cette société deviendra la partenaire officielle pour l'équipe de F1 Academy de l'écurie de Woking.
Le constructeur automobile allemand continue d'attiser les foules. Selon les derniers échos, Adidas et Puma, deux géants des marques de sport seraient en concurrence pour s'associer à la future équipe de F1.
La Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) devient partenaire officiel de la Formule 1 pour promouvoir le tourisme. Ce partenariat arrive peu avant le Grand Prix de Las Vegas en novembre, créant un lien de plus entre Las Vegas et le calendrier en Formule 1. Liberty Media qui est aussi le promoteur du Grand Prix de Las Vegas en profite donc pour créer une belle synergie.
Le leader mondial des paiements fait son retour dans la catégorie reine du sport mécanique du côté de chez McLaren. Un accord pluriannuel a été signé entre les deux parties faisant de Mastercard l'un des sponsors majeurs de l'écurie de Woking.
Lewis Hamilton, pilote chez Mercedes pour cette saison, devient ambassadeur pour la marque Dior Homme. Le septuple champion du monde, déjà engagé avec de nombreux partenaires, partagera pour l'occasion une collection capsule.
Lewis Hamilton, pilote chez Mercedes pour cette saison, devient ambassadeur pour la marque Dior Homme. Le septuple champion du monde, déjà engagé avec de nombreux partenaires, partagera pour l'occasion une collection capsule.
Uralkali, ancien sponsor de l'équipe Haas en Formule 1, accuse Haas de ne pas avoir remboursé la somme de 9 millions de dollars et livré la voiture de Nikita Mazepin comme demandé par le tribunal suisse.
La future équipe Audi, actuellement Sauber, vient d'annoncer l'ébauche d'un premier partenariat technique en la personne de BP Castrol. Spécialisée dans la vente de lubrifiants pour moteurs, la société britannique fournira le carburant 100% durable à Audi en vue de préparer au mieux les nouveaux règlements de 2026.
Le chronomètre officiel de la Formule 1, présent depuis plusieurs décennies, quittera la discipline reine du sport automobile à la fin de cette saison. Un départ douloureux pour la F1 qui perd l'un de ses plus gros sponsors. Le groupe LVMH pourrait être intéressé par la position.
Le pilote de l'écurie Alpine portera un casque en hommage au club de foot du Paris Saint-Germain ce week-end à Silverstone. Un coup de pouce marketing afin de promouvoir le maillot extérieur du club de la capitale.
Arcos Dorados, l'exploitant des francises McDonald's en Amérique Latine, a signé un accord avec la Formule 1 sur plusieurs saisons. L'objectif masqué sera bien de fidéliser les futurs fans de F1, comme le fait depuis toujours la chaine de fast food en fidélisant les plus jeunes avec le fameux 'Happy Meal'.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.