Alors que Renault a été associé en tant que motoriste aux trois doublés en championnat réalisés par Red Bull ces dernières années, le constructeur français se trouve frustré par le manque de reconnaissance extérieur de ses performances.
C'est l'un des plus vieux partenariats de la F1 qui vient d'être prolongé : Tag Heuer soutient McLaren depuis 1985 ! La marque va en profiter pour augmenter sa présence au sein du groupe automobile dans son ensemble.
La logistique est au coeur des préoccupations des équipes, notamment pour des épreuves comme l'Australie. La F1 a décidé de conserver DHL comme son partenaire officiel dans le domaine.
Si les transferts de pilotes et d'ingénieurs font souvent la une, il ne faut pas oublier ceux des sponsors. Ainsi la chaine d'information économique CNBC a décidé de quitter Marussia et de rejoindre Lotus.
Hugo Chavez était à l'origine de l'important soutien financier de Pastor Maldonado pour favoriser son arrivée en F1. Williams a donc envoyé ses condoléances au peuple vénézuélien lors de la mort de leur Président.
Après une première année de collaboration dédiée au Marussia Technical Center, JCC Lighting a décidé d'étendre sa présence au sein de l'écurie. Ses produits seront donc également disponibles sur les Grands Prix.
Dans la série d'accords de longue durée prolongés par Williams s'ajoute donc celui avec PPG Industries. La société américaine entame ainsi sa onzième année d'association avec l'écurie de Grove.
Sauber est la seule équipe suisse du plateau. Elle joue beaucoup sur la fibre nationale parmi ses sponsors. Ainsi On et Wikland, deux entreprises helvètes, viennent de renforcer le portefeuille de sponsors de l'équipe.
Avec les essais de Barcelone, les choses sérieuses reprennent pour les équipes. Cela a été l'occasion pour Ferrari d'annoncer un nouvel accord avec UPS, qui occupe la place précédemment occupée par un de ses sponsors traditionnels, Acer.
Giedo Van der Garde a été soutenu tout au long de sa carrière par la marque de vêtements McGregor. C'est donc sans surprise que celle-ci devienne un sponsor de l'écurie Caterham.
Lewis Hamilton va être ravi : sa nouvelle écurie, Mercedes, vient de nouer un accord avec Blackberry. Les deux entreprises vont donc collaborer pour offrir du contenu exclusif à leurs fans.
Même si Sahara Force India n'a pas encore nommé son deuxième pilote, cela ne l'empêche pas d'accumuler les annonces de nouveaux partenaires pour la saison 2013. La marque de montres TW Steel la rejoint, délaissant donc Lotus.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.