Au calendrier en 2024, le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps est pourtant menacé depuis plusieurs années. Cependant, le président de la Formule 1, Stefano Domenicali, a déclaré qu'un contrat à long terme pourrait voir le jour pour la Belgique.
Récemment, le paddock de Formule 1 a laissé échapper des rumeurs concernant des écuries qui auraient dépassé le plafond budgétaire. Red Bull, Mercedes et Aston Martin pourraient être les équipes visées.
Gros changement dans le championnat F1 Academy, réservé aux femmes : en 2024, les écuries de Formule 1 seront présentes. En effet, ces dernières auront leur livrée sur une voiture et soutiendront une pilote dans le championnat.
Après des sanctions affligées à Red Bull pour la saison 2021, Stefano Domenicali souhaite voir des sanctions plus axées sur le plan sportif que financier contre les écuries à l'avenir.
Stefano Domenicali devrait discuter sur la récompense pour un pilote qui réalise les deux poles positions et remporterait les deux courses du week-end. Cette récompense du Grand Chelem devrait être mise en place dès 2024.
Avec de plus en plus de pays qui souhaitent avoir leur Grand Prix, Stefano Domenicali affirme qu'une rotation dans le calendrier européen serait la meilleure option.
Le patron de la Formule 1 s'est félicité de ce partenariat "passionnant" entre les deux entités. Il pourrait y avoir donc six motoristes sur la grille en 2026.
Après avoir discuté avec Max Verstappen des changements apportés à la F1 sous l'impulsion de Liberty Media, Stefano Domenicali pense que ceux-ci sont nécessaires pour satisfaire davantage de public. De plus, l'Italien ne croit pas à une retraite de Verstappen en 2028.
Le Grand Prix de France a été supprimé du calendrier 2023 de la F1, dans un contexte où des nouveaux concurrents émergent pour concurrencer les anciens circuits européens. De plus, la catégorie reine du sport auto accroît son attrait mondial pour de nouveaux territoires.
Après un peu plus tôt dans la journée, l'heure est à la prolongation pour la Formule 1 qui continue de collaborer avec MSC Cruises pour cette saison et les trois suivantes.
Le patron de la F1, Stephano Domenicali, reconnaît être inquiet à l'idée de connaître les conclusions concernant le respect du plafond budgétaire 2022.
Le nouveau championnat F1 Academy va très bientôt débuter, et le patron de la FOM, Stephano Domenicali a confirmé qu'en 2024 le championnat 100 % féminin, pour accentuer sa visibilité, sera lié à celui de la F1.
Ce jeudi à l'occasion de la conférence de presse du Grand Prix d'Australie, certains pilotes ont réagi favorablement
aux déclaration de Stefano Domenicali concernant la suppression des essais libres.
Dans un entretien accordé à la télévision portugaise ce dimanche, le patron de la Formule 1 s'est prononcé en faveur de la suppression des essais libres, que le public n'apprécie pas selon lui.
Stefano Domenicali, le PDG de la F1, s’est exprimé en marge du Grand Prix de Bahreïn, l’occasion pour lui de revenir sur les sujets qui font l’actualité de ce début de saison.
Dans un long entretien Stefano Domenicali, président de la F1, s’est confié sur les sujets chauds du championnat avec Sky Sport. Il est notamment revenu sur la relation avec la FIA. Motors Inside vous propose de faire le point sur une crise pas si récente entre les deux entités.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.