Le directeur de la F1 estime, qu'à l'avenir, le Grand Prix d'Espagne pourrait se dérouler à Madrid et non plus à Barcelone. Mais pas sur le tracé de Jarama.
La Formule 1 a annoncé la création d’un nouveau championnat de course entièrement féminin à partir de 2023 sous le nom de la F1 Academy. Ce championnat permettra de pallier le fossé qui sépare les femmes des juniors.
Les deux champions du monde de F1 2022 : pilote et constructeur sont connus plusieurs courses avant la fin du championnat cette saison. Bien qu'en 2021 le suspense avait tenu jusqu'à la fin de la saison, Stefano Domenicali n'y voit aucun problème.
Cette année, le titre de champion du monde des pilotes ainsi que celui des constructeurs ont été remportés assez tôt dans la saison comparativement à l'année dernière. Un phénomène qui n'enlève pas le suspense propre à la discipline reine selon Stefano Domenicali qui souligne les progrès de Max Verstappen et Red Bull cette saison.
Si les Etats-Unis auront trois Grand Prix à eux seuls l'an prochain, les Amériques est un des continent les mieux représentés, avec le Brésil, le Mexique et bien sûr le Canada. Pourtant, des discussions sont en cours avec la Colombie pour un Grand Prix plus insolite : les Caraïbes.
Le directeur de la Formule 1 pense à de nouveaux formats de week-end. Cela passerait par de la distribution de points lors des essais ou encore des qualifications en un tour.
Après la déclaration du président de la Formule 1, Stefano Domenicali, dans les colonnes de L'Equipe, les organisateurs du Grand Prix de France ont publié un communiqué prenant acte de cette décision.
Le Président de la Formule 1, Stefano Domenicali, a une nouvelle fois insisté sur le fait que le sport n'avait pas besoin de nouvelles équipes – jetant ainsi des doutes sur les efforts de Michael Andretti pour obtenir une place en Formule 1.
Dans les colonnes du journal L'Equipe, Stefano Domenicali, le directeur de la F1, confirme que la France n'aura pas son Grand Prix de Formule 1 en 2023. Les discussions se poursuivent concernant Monaco et la Belgique.
La Communauté de Madrid a exprimé son souhait d'accueillir la Formule 1 dans les années à venir. Le conseiller du président, Enrique Lopez, a adressé une lettre à Stefano Domenicali.
Interrogé par L'Équipe sur l'avenir du Grand Prix de France, le boss de la F1, Stefano Domenicali, évoque une nouvelle possibilité étonnante : Un projet de circuit dans la ville de Nice serait à l'étude.
Le patron de la Formule 1 Stefano Domenicali va se rendre en Afrique du Sud pour discuter d'un retour du circuit de Kyalami au calendrier. Le tracé pourrait même être intégré dès 2023.
En pleine discussion avec les écuries ce mardi, la Formule 1 a affiché sa volonté d’augmenter le nombre de courses sprints sur une saison et souhaite en organiser six dès l’année prochaine.
Le Grand Prix d’Arabie Saoudite a rejoint le calendrier officiel de la Formule 1 en 2021, mais les événements de la seconde édition ont semé le doute sur l’avenir de ce Grand Prix. Pour Stefano Domenicali, il est important de continuer à rouler dans ce pays.
Jeudi, la Formule 1 a annoncé l’ajout d’une nouvelle course aux États-Unis en 2023. Si le Grand Prix d’Austin est au calendrier depuis 2012, celui de Miami fait son entrée cette saison. Un tout nouveau GP arrivera en 2023 : Las Vegas.
Suite à l'attaque terroriste qui a secoué le microcosme de la Formule 1, Stefano Domenicali a tenu à mettre les choses au clair : "La moralité de la F1 ne peut être jugée". Sa position est nette, la Formule 1 doit faire évoluer les mentalités, pour le bien-être de chacun.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.