Dans un long entretien Stefano Domenicali, président de la F1, s’est confié sur les sujets chauds du championnat avec Sky Sport. Il est notamment revenu sur la relation avec la FIA. Motors Inside vous propose de faire le point sur une crise pas si récente entre les deux entités.
De l’arrivée d’une nouvelle équipe en F1, en passant par le respect du plafond budgétaire jusqu’à sa relation avec la FIA, le président de la F1, Stefano Domenicali s’est exprimé dans un entretien. Voici ce qu’il faut retenir.
Dans une lettre envoyé au directeur général de la F1, Stefano Domenicali, Ben Sulayem annonce qu’il ne s’occupera plus quotidiennement de la compétition. Les affaires courantes seront gérées par Natalie Robyn, directrice générale, et Nikolas Tombazis, directeur des monoplaces.
Alors que la FIA a interdit toute manifestation politique des pilotes sans autorisation préalable, Domenicali soutient le droit de s’exprimer et espère une évolution de la situation.
Trois séismes ont touché la Turquie et une partie de la Syrie. Le PDG de la F1, Stefano Domenicali a tenu à apporter son soutien à cette partie du monde où près de 5.000 personnes ont perdu la vie.
Le directeur de la F1 estime, qu'à l'avenir, le Grand Prix d'Espagne pourrait se dérouler à Madrid et non plus à Barcelone. Mais pas sur le tracé de Jarama.
La Formule 1 a annoncé la création d’un nouveau championnat de course entièrement féminin à partir de 2023 sous le nom de la F1 Academy. Ce championnat permettra de pallier le fossé qui sépare les femmes des juniors.
Les deux champions du monde de F1 2022 : pilote et constructeur sont connus plusieurs courses avant la fin du championnat cette saison. Bien qu'en 2021 le suspense avait tenu jusqu'à la fin de la saison, Stefano Domenicali n'y voit aucun problème.
Cette année, le titre de champion du monde des pilotes ainsi que celui des constructeurs ont été remportés assez tôt dans la saison comparativement à l'année dernière. Un phénomène qui n'enlève pas le suspense propre à la discipline reine selon Stefano Domenicali qui souligne les progrès de Max Verstappen et Red Bull cette saison.
Si les Etats-Unis auront trois Grand Prix à eux seuls l'an prochain, les Amériques est un des continent les mieux représentés, avec le Brésil, le Mexique et bien sûr le Canada. Pourtant, des discussions sont en cours avec la Colombie pour un Grand Prix plus insolite : les Caraïbes.
Le directeur de la Formule 1 pense à de nouveaux formats de week-end. Cela passerait par de la distribution de points lors des essais ou encore des qualifications en un tour.
Après la déclaration du président de la Formule 1, Stefano Domenicali, dans les colonnes de L'Equipe, les organisateurs du Grand Prix de France ont publié un communiqué prenant acte de cette décision.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.