En 2015, Adrian Sutil ne sera vraisemblablement pas sur les grilles de départ des Grands Prix de Formule 1, une première depuis 2012 et son fâcheux incident judiciaire. Aura-t-il encore une nouvelle chance de retour dans les années à venir ?
Adrian Sutil, qui dispose a priori d'un contrat avec Sauber pour 2015, s'est montré surpris par conséquent par les officialisations de Marcus Ericsson et Felipe Nasr en tant que titulaires pour la saison 2015.
Proche témoin de l'accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix de Formule 1 du Japon, Adrian Sutil est revenu plus en détails sur les conditions de la fin de course et les éléments altérés de perception des pilotes.
Il est une écurie suisse sur laquelle chacun est neutre, car chacun l’ignore. Pourtant depuis quelques temps, Sans-Bière, même sans cervoise, a et donne la gueule de bois. Une pénurie d’écus et une charriote trop lourde la font glisser sur la mauvaise pente. Pour sauver Sans-Bière, Super Futile a donc décidé d’entamer un périlleux régime…
Adrian Sutil écope de 5 places de pénalité sur la grille du Grand Prix de Bahreïn et de deux points en moins sur son permis après avoir effectué une manœuvre dangereuse sur Romain Grosjean, forçant le Français à sortir de la piste.
La nouvelle réglementation n'est pas seulement un défi technologique. Elle présente notamment une question épineuse concernant le poids des pilotes. En effet, les pilotes les plus grands et les plus lourds perdraient plusieurs dixièmes au tour. C'est donc particulièrement problématique pour l'écurie Sauber dont la voiture, le moteur Ferrari et l'un des pilotes sont parmi les plus lourds du plateau.
La seconde journée de roulage d'Adrian Sutil, prévue samedi dernier à Bahreïn pour la deuxième période de tests officiels, ne s'est pas déroulée dans les meilleures conditions. Le nouveau pilote Sauber n'a pas pu inscrire de temps et estime ne pas avoir appris grand chose de cette frustrante sortie en piste.
Après des essais à Jerez en demi-teinte, l'écurie Sauber, Adrian Sutil en tête, s'attend à des progrès importants pour les prochains tests, à Bahreïn, à partir du 19 février.
Adrian Sutil a décidé de changer d'air en 2014, en quittant Force India pour rejoindre Sauber F1. Le pilote allemand espère notamment que cela lui permettra de décrocher son premier podium en F1.
L'écurie Sauber F1 a annoncé avoir engagé Adrian Sutil pour la saison 2014. L'information était dans les tuyaux depuis quelques temps et après la confirmation de sa non prolongation chez Force India, l'Allemand a donc finalement trouvé refuge chez Sauber.
La FIA a fini par rendre sa décision : Adrian Sutil est reconnu coupable d'avoir géné Lewis Hamilton en Q2. Pour la peine, il perd trois places sur la grille. Il partira donc 17ème.
Adrian Sutil a révélé que l'écurie Sahara Force India avait décidé de ne plus poursuivre le développement de sa voiture 2013 pour se concentrer pleinement sur celle de 2014.
A l'arrivée du Grand Prix de Belgique, Pastor Maldonado estimait qu'Adrian Sutil était à blâmer pour son accident avec Paul di Resta dans la dernière chicane du circuit.
Adrian Sutil préfère se concentrer sur la fin de saison 2013 plutôt que sur son baquet pour 2014 mais si le pilote allemand aimerait bien rejoindre une équipe de pointe, il se verrait également bien poursuivre avec l'écurie Sahara Force India la saison prochaine.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.