Actualités F1 / Szafnauer

Le 09/08 à 13:50

Ocon leader d'Alpine d'ici 2023, c'est désormais "el plan"

Le dirigeant de l'écurie Alpine, Otmar Szafnauer est convaincu qu'Esteban Ocon a tout ce qu'il faut pour être le leader d'Alpine après le départ d'Alonso à la fin de la saison.
Le 07/08 à 15:12

Alpine chercherait une compensation en cas de départ d'Oscar Piastri

L'Australien a un contrat avec Alpine, qui lui assure un avenir financier avant l'accession en Formule 1.
Le 07/08 à 14:59

Szafnauer ne comprend pas le comportement d'Oscar Piastri

Le team principal d'Alpine s'attendait à plus de loyauté de la part d'Oscar Piastri. Ce dernier avait démenti le communiqué de l'écurie française qui indiquait qu'il piloterait pour eux en 2023.
Le 04/08 à 13:17

L'âge d'Alonso, un frein dans la prolongation chez Alpine ?

Quelques jours après le départ confirmé de Fernando Alonso chez Aston Martin 2023, les langues se délient petit à petit. De nouvelles précisions concernant les raisons de la non-prolongation de l'Espagnol dans l'écurie française sont dévoilées.
Le 02/08 à 16:26

Szafnauer a appris le départ d'Alonso via le communiqué de presse

Alors que la nouvelle a fait l'effet d'un séisme dans le monde de la Formule 1, Otmar Szafnauer, le dirigeant de l'écurie Alpine, a révélé avoir pris connaissance du départ de Fernando Alonso chez Aston Martin par le biais du communiqué de presse.
Le 12/05 à 19:40

Szafnauer confirme l'implication d'Alonso

Otmar Szafnauer a indiqué qu'il n'avait aucun doute sur la motivation de Fernando Alonso chez Alpine, malgré un début de saison 2022 compliqué.
Le 27/04 à 19:53

Szafnauer : Alpine doit avoir un meilleur rythme en course

Le team principal d’Alpine, Otmar Szafnauer, estime que l’écurie doit se concentrer sur son rythme en course après n’avoir inscrit aucun point à Imola. Il peut toutefois compter sur la rapidité de leur monoplace et l'expérience de ses pilotes.
Le 18/04 à 18:14

Le moteur Renault n'est "qu'à 10 chevaux" des meilleurs d'après Szafnauer

Après un début de saison prometeur, Alpine se satisfait des progrès réalisés sur son moteur. Même si elle manque encore de fiabilité, la nouvelle unité de puissance a rapproché l'écurie française des meilleurs.
Le 15/04 à 17:43

Otmar Szafnauer : Tout est une question d'aérodynamique

En seulement trois courses, Alpine a récolté 22 points. Si seulement deux ont été remportés par Fernando Alonso, Szafnauer veut faire tout son possible pour offrir à l’Espagnol une voiture compétitive.
Le 05/04 à 18:26

Otmar Szafnauer : "Ça aurait pu être pire"

Alpine a plutôt démarré la saison 2022 et a déjà récolté quelques précieux points. Pour Otmar Szafnauer, ce début de saison aurait pu être pire.
Le 01/04 à 11:26

Alpine laisse Alonso et Ocon se battre en piste

Lors des deux premières manches de la saison, les deux Alpine d’Esteban Ocon et Fernando Alonso se sont souvent battues en piste. Le team principal d’Alpine laisse faire les deux pilotes, tant qu’ils ne perdent pas de temps.
Le 12/03 à 13:52

Szafnauer : "C'était mieux pour tout le monde que je parte d'Aston Martin"

Le nouveau directeur d'équipe d'Alpine, Otmar Szafnauer, s'est confié sur son départ d'Aston Martin et sur ses premiers jours dans l'écurie tricolore.
Le 17/02 à 17:47

Otmar Szafnauer officiellement nommé Directeur d'Alpine F1

Otmar Szafnauer est enfin nommé officiellement responsable de l'équipe Alpine F1 Team. L'ancien directeur d'équipe d'Aston Martin est un des nombreux changement annoncé par Laurent Rossi en vue de cette saison 2022.
Le 11/01 à 15:41

Otmar Szafnauer quitte Aston Martin

Le premier transfert de la saison est déjà en marche. Otmar Szafnauer quitte Aston Martin. Mais pour aller où ?
Le 11/01 à 15:41

Otmar Szafnauer quitte Aston Martin

Le premier transfert de la saison est déjà en marche. Otmar Szafnauer quitte Aston Martin. Mais pour aller où ?
Le 12/11/2021 à 12:43

Otmar Szafnauer chez Alpine en 2022 ?

La rumeur d'une éventuelle arrivée d'Otmar Szafnauer au sein de l'écurie Alpine enfle ses derniers jours. Le dirigeant Américain dément, pour l'instant.
Le 01/09/2021 à 15:23

Szafnauer (Aston Martin) comprend la colère des spectateurs du GP de Belgique

Otmar Szafnauer comprend la frustration des spectateurs du Grand Prix de Belgique. Il admet toutefois que la F1 ne pouvait rien faire face à la météo. Il espérait un meilleur résultat pour ses pilotes après un week-end intéressant.
Le 12/07/2021 à 12:02

Aston Martin prévoit de modifier sa livrée

Afin qu’elle ressorte mieux à la télévision, Aston Martin va modifier la livrée son AMR21, sans pour autant changer la couleur de la monoplace.
17 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut