Actualités F1 / Todt

F1

FIA

Il y a 4 jours

Jean Todt n'est pas fan des essais libres 2 dans un week-end de course sprint

Jean Todt, la président de la FIA, ne trouve pas d'intérêt à la séance des essais libres le samedi dans les week-ends de course sprint. Selon lui, cela pourrait ruiner le spectacle.

Toutes les actus de F1 sur Todt

Il y a 46 mois

FIA : Jean Todt en passe d'être réélu pour un troisième mandat

Aucun autre candidat n’ayant présenté sa candidature, Jean Todt est assuré de rester à la tête de la Fédération Internationale de l’Automobile pour un mandat supplémentaire.
Il y a 75 mois

Selon Jean Todt, la Formule 1 n'est pas incurable

En tant que président de la FIA, Jean Todt a lui aussi donné son avis sur la Formule 1 moderne. Et visiblement, ce dernier contraste d'une part avec les propos pessimistes tenus récemment par Martin Withmarsh, ou encore les dires de Niki Lauda d'après lesquels la F1 doit rester un sport risqué.
Il y a 79 mois

Jean Todt : "La compétition automobile est, et restera un sport dangereux"

Invité ce matin par la radio française Europe 1, Jean Todt, le président de la FIA, est revenu sur la dangerosité du sport automobile et de la Formule 1 en particulier, après les accidents récents qui ont touché Jules Bianchi et Fernando Alonso.
Il y a 82 mois

F1 - Todt : Verstappen est trop jeune pour la F1

Toro Rosso a choisi de donner sa chance à Max Verstappen en 2015, il fera ainsi ses débuts en Formule 1 à seulement 17 ans, un âge que certains jugent trop jeune, dont le dernier en date, Jean Todt.
Il y a 84 mois

F1 - Jean Todt donne quelques nouvelles de Michael Schumacher

Proche de Michael Schumacher depuis les années Ferrari, Jean Todt a donné quelques nouvelles sur l'état de santé de Michael Schumacher en précisant que celui-ci continuait sa rééducation.
Il y a 89 mois

F1 - Todt : Le plan de réduction des coûts en F1 est "une blague"

A la demande de la FIA, les équipes ont fait des propositions pour réduire les coûts en Formule 1 mais Jean Todt a qualifié de "blague" les premières suggestions faites.
Il y a 90 mois

F1 - Colère chez Force India après l'annonce de l'abandon des budgets capés

L'annonce par Jean Todt de l'abandon des budgets capés pour la saison prochaine provoque la colère de l'équipe indienne qui estime que la Formule 1 doit s'assainir financièrement, sans pour autant que cela nuise au spectacle.
Il y a 90 mois

F1 - La FIA abandonne les budgets capés pour 2015

Initialement prévue pour une introduction en 2015, l'idée des budgets capés destinés à réduire les dépenses des écuries, a été abandonnée par la FIA sous la pression des équipes du Groupe stratégique de la F1.
Il y a 90 mois

F1 - Jean Todt : Mercedes a fait "un meilleur travail" sur le V6 Turbo

Jean Todt, prenant part au débat sur la question du spectacle, estime lui aussi qu'il ne faut pas juger la F1 version 2014 trop tôt et que Mercedes a fait un meilleur travail sur un règlement moteur connu de tous depuis 5 ans.
Il y a 90 mois

F1 - Vettel et Todt vont se rencontrer à Bahreïn

Suite aux propos tenus par Sebastian Vettel le week-end dernier concernant le bruit des nouveaux moteurs V6 turbo hybrides, Jean Todt, le président de la FIA, qui est présent aujourd'hui à Bahreïn, a décidé de rencontrer le champion allemand pour éclaircir la situation.
Il y a 91 mois

F1 - Réglementation 2014 : La guerre est déclarée

Le débat fait rage au sein de la communauté internationale du sport automobile. Entre la colère des organisateurs par le biais de Ron Walker et les menaces de procès par le grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone, le président de la FIA Jean Todt tente de calmer les ardeurs en se montrant rassurant. Quant au président non-exécutif de Mercedes Grand Prix, Niki Lauda, il pense au contraire que toutes ces controverses sont absurdes et que la F1 va dans la bonne direction en suivant le sens de l'évolution technologique de la société.
Il y a 94 mois

F1 - Revivez la cérémonie des trophées de la FIA

Hier soir a eu lieu la traditionnelle soirée de remise des trophées de fin d'année, organisée par la FIA, dans la capitale française. MotorsInside était de la partie et vous raconte tout...
Il y a 94 mois

F1 - Officiel : Jean Todt réélu à la tête de la FIA

Seul candidat à sa succession après le récent retrait de David Ward, Jean Todt a donc logiquement été réélu pour un second mandat à la tête de la Fédération internationale de l'Automobile.
Il y a 95 mois

F1 - Todt seul candidat à sa succession à la tête de la FIA finalement

David Ward a renoncé à sa candidature pour le poste de Président de la FIA - faute de soutiens suffisants - et il laisse donc Jean Todt comme seul candidat pour un nouveau mandat à la tête de l'instance dirigeante de la F1.
Il y a 97 mois

F1 - Jean Todt candidat à sa succession à la tête de la FIA

Jean Todt, actuel Président de la FIA, a annoncé qu'il sera candidat à sa propre succession lors des élections qui se tiendront début décembre.
Il y a 98 mois

F1 - David Ward candidat à la présidence de la FIA

David Ward a démissionné de son rôle de Directeur Général de la Fondation de la FIA pour annoncer son intention de briguer la Présidence de la FIA. Le Britannique est le premier candidat à se déclarer pour la succession de Jean Todt à la tête de la FIA.
Il y a 103 mois

F1 - Todt se verrait bien présider la FIA au delà de 2013

Jean Todt est le Président de la FIA depuis 2009, année lors de laquelle il s’était présenté pour diriger la fédération et prendre la suite du controversé Max Mosley. Son mandat prend fin en 2013, mais le Français souhaiterait aller au-delà de cette échéance.
Il y a 109 mois

F1 - Ferrari et Fernando Alonso avaient trouvé un accord en 2000

Présent à Monza, le Président de la FIA et ancien directeur de la Scuderia Ferrari, Jean Todt, révèle dans la Gazetta dello Sport que Ferrari avait trouvé un accord de principe avec Adrian Campos, le manager de Fernando Alonso, avant même que Flavio Briatore ne jette son dévolu sur le jeune espoir espagnol d’alors.
Il y a 109 mois

F1 - Todt veut réduire les coûts de 30% d'ici 2015

Le président de la FIA, Jean Todt s'est entretenu avec la Gazetta dello Sport au sujet de la future réduction des coûts en F1 et pour le Français il faut diminuer les dépenses de 30% dans les 3 prochaines années.
Il y a 112 mois

F1 - Deux fois moins de moteurs par saison d'ici 2015

Dans un entretien accordé à Autosport, Jean Todt, président de la Fédération Internationale de l’Automobile, indique qu’afin de réduire les coûts, les pilotes ne pourront plus utiliser que quatre moteurs par saison à partir de 2015. Le Français n’exclut pas non plus d’autoriser les motoristes à fournir leurs moteurs à autant d’écurie qu’ils le souhaitent, contre trois actuellement.
Il y a 114 mois

F1 - Bahreïn : la décision de la FIA aurait pu être différente selon Todt

Alors que le grand barnum de la F1 a déménagé son chapiteau de Bahreïn, au terme d’une épreuve vivement contestée et émaillée d’incidents, Ross Brawn estime qu’il faut désormais s’asseoir et discuter des enseignements à tirer de ce Grand Prix alors que Jean Todt reconnaît que la décision de la FIA aurait pu être différente au regard des faits nouveaux.
Il y a 122 mois

F1 - Une séance d'essais supplémentaire le vendredi ?

Jean Todt, le président de la FIA, a quelques changements à proposer sur le format des week end de course en 2012.
Il y a 122 mois

F1 - Schumacher est encore capable de gagner, selon Jean Todt

Interrogé sur les performances de son ancien poulain depuis son retour en Formule 1, Jean Todt, ancien directeur de la Scuderia Ferrari, se montre plutôt optimiste et s'attend à un redressement de la part du septuple champion du monde, s'il dispose d'une voiture capable de l'emporter.
Il y a 123 mois

F1 - Jean Todt dans la promotion du 14 Juillet de la Légion d'Honneur

Le Français rejoint l'élite de l'Ordre de la Légion d'Honneur
Il y a 125 mois

F1 - Jean Todt affirme qu'il n'y aura que 20 courses en 2012

Décidément, les calendriers sont au coeur des discussions et des inquiétudes de la FIA. Alors que le retour de Bahrain au calendrier 2011 provoque des remous dans les paddocks, Jean Todt affirme qu'il n'y aura que 20 courses l'an prochain alors que la FIA a publié la semaine dernière un calendrier avec 21 dates !
Il y a 125 mois

F1 - Todt veut que la France retrouve son Grand Prix

S'il reconnaît ne pas être celui à qui reviendra la décision du retour du Grand prix de France, Jean Todt s'avoue cependant prêt à donner "un petit coup de pouce final" si nécessaire.
45 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top