Dans une émission d'Eurosport, "les fous du volant", Sébastien Bourdais est revenu sur son expérience en Formule 1 pour Toro Rosso (devenue AlphaTauri). Le français a dit "Je suis mort" à son compagne en sortant des premiers essais de Barcelone et savait qu'il allait vivre un cauchemar.
La fin d'année approche et il est temps d'analyser les performances des écuries en 2019. Motors Inside vous propose donc un regard en arrière sur la saison de Toro Rosso qui malgré un budget bien moindre que McLaren ou Renault a su leur tenir tête.
Le changement de nom de l'équipe italienne ex-Minardi a été approuvé à la suite d'un vote électronique au sein de la commission F1 qui a eu lieu après le Grand Prix de Russie. Toro Rosso va donc s'appeler AlphaTauri à partir de la saison 2020 de Formule 1.
Dépossédé de son baquet chez Red Bull pendant la trêve estivale, Pierre Gasly arrive en Belgique en ayant digéré la nouvelle. L'objectif est maintenant de faire au mieux lors de la deuxième moitié de saison avec Toro Rosso.
Course après course, Alexander Albon ne cesse de montrer l'étendue de ses capacités en terminant pour la cinquième fois cette saison dans les points. Retour sur sa performance solide.
C’est avec cette pirouette que le pilote russe a résumé son Grand Prix d’Allemagne, terminé à une épatante troisième place, soit le troisième podium de sa carrière... et le deuxième de Toro Rosso, plus de 10 ans après la victoire de Vettel !
Deux nouveaux sponsors vont faire une arrivée remarquée chez Toro Rosso. Ces entreprises thailandaises viennent ainsi soutenir leur pilote local, Alex Albon.
L'écruei italienne Toro Rosso a annoncé un partenariat pluriannuel avec la marque Randstad qui commencera dès la saison 2019. Le sponsor quitte donc l’écurie Wiliams avec qui elle était liée depuis quelques saisons.
En cette fin d'année 2018, Motorsinside vous propose de jeter un regard en arrière sur les performances des équipes et de leurs pilotes cette saison. Toro Rosso, nouvellement propulsée par Honda et menée par une paire de pilotes inédite, s'est illustrée en alternant coups d'éclats et zones d'ombres.
Le dernier volant encore libre pour 2019 a été attribué. Alexander Albon a été confirmé comme second titulaire chez Toro Rosso au côté de Daniil Kvyat.
Avec un programme de jeunes pilotes désormais dépeuplé, Toro Rosso a été contraint de faire appel à l'ancienne garde. C'est ainsi que Daniil Kvyat va effectuer son retour à Faenza, après une saison de purgatoire en tant que pilote d'essais chez Ferrari.
La petite soeur de Red Bull connait une saison de transition mitigée. Le passage au moteur Honda a ralenti la progression de l'écurie, qui doit s'en tenir à des coups d'éclat isolés, tous réalisés par Pierre Gasly.
Force India et Toro Rosso ont révélé leur VJM11 et leurs STR13 dans la voie des stands juste avant que ne débutent les essais hivernaux de Barcelone. MotorsInside vous propose un résumé technique non exhaustif des changements notables sur les deux monoplaces.
L'équipe Toro Rosso a profité de la première journée d'essais hivernaux à Barcelone pour présenter officiellement la STR13 qui prendra part à la saison 2018.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.