Actualités F1 / Toro Rosso

F1

Toutes les actus de F1 sur Toro Rosso

Il y a 19 mois

Bilan 2019 - Toro Rosso : La meilleure saison de l'histoire de l'équipe !

La fin d'année approche et il est temps d'analyser les performances des écuries en 2019. Motors Inside vous propose donc un regard en arrière sur la saison de Toro Rosso qui malgré un budget bien moindre que McLaren ou Renault a su leur tenir tête.
Il y a 19 mois

Alpha Tauri est la deuxième équipe à annoncer sa date de présentation

Les dates des révélations des monoplaces de 2020 commencent à se dévoiler les unes après les autres et c'est au tour d'Alpha Tauri de l'annoncer.
Il y a 21 mois

Toro Rosso changera bien de nom en 2020

Le changement de nom de l'équipe italienne ex-Minardi a été approuvé à la suite d'un vote électronique au sein de la commission F1 qui a eu lieu après le Grand Prix de Russie. Toro Rosso va donc s'appeler AlphaTauri à partir de la saison 2020 de Formule 1.
Il y a 23 mois

F1 - Gasly encaisse sa rétrogradation "Mon objectif reste Red Bull"

Dépossédé de son baquet chez Red Bull pendant la trêve estivale, Pierre Gasly arrive en Belgique en ayant digéré la nouvelle. L'objectif est maintenant de faire au mieux lors de la deuxième moitié de saison avec Toro Rosso.
Il y a 24 mois

Albon 10ème en Hongrie : « J'ai eu une belle bataille avec Kvyat »

Course après course, Alexander Albon ne cesse de montrer l'étendue de ses capacités en terminant pour la cinquième fois cette saison dans les points. Retour sur sa performance solide.
Il y a 24 mois

Albon : " j'ai été presque obligé de me battre avec Lewis ! "

Pour sa première course de F1 sur piste humide, Alexander Albon termine sixième, après avoir lutté quelques tours avec la Mercedes de Lewis Hamilton !
Il y a 24 mois

Kvyat : “c'était les montagnes russes, un peu comme ma carrière entière !”

C’est avec cette pirouette que le pilote russe a résumé son Grand Prix d’Allemagne, terminé à une épatante troisième place, soit le troisième podium de sa carrière... et le deuxième de Toro Rosso, plus de 10 ans après la victoire de Vettel !
Il y a 24 mois

Alex Albon fait venir des sponsors thaïlandais chez Toro Rosso

Deux nouveaux sponsors vont faire une arrivée remarquée chez Toro Rosso. Ces entreprises thailandaises viennent ainsi soutenir leur pilote local, Alex Albon.
Il y a 29 mois

McLaren confirme les débuts de James Key en mars

Après plusieurs mois de négociations entre McLaren et Toro Rosso, les deux parties ont finalement trouvé un accord concernant James Key.
Il y a 30 mois

Officiel : Toro Rosso présente sa nouvelle livrée

L'écurie italienne Scuderia Toro Rosso a présenté dans une courte vidéo sur les réseaux sociaux la livrée de sa nouvelle monoplace.
Il y a 30 mois

Toro Rosso s'allie avec MyWorld

L'équipe italienne Toro Rosso a annoncé avoir signé un contrat pluriannuel avec la compagnie MyWorld qui englobe plusieurs marques.
Il y a 31 mois

Toro Rosso signe un partenariat avec Randstad Italia

L'écruei italienne Toro Rosso a annoncé un partenariat pluriannuel avec la marque Randstad qui commencera dès la saison 2019. Le sponsor quitte donc l’écurie Wiliams avec qui elle était liée depuis quelques saisons.
Il y a 32 mois

Bilan 2018 - Toro Rosso : entre ombre et lumière

En cette fin d'année 2018, Motorsinside vous propose de jeter un regard en arrière sur les performances des équipes et de leurs pilotes cette saison. Toro Rosso, nouvellement propulsée par Honda et menée par une paire de pilotes inédite, s'est illustrée en alternant coups d'éclats et zones d'ombres.
Il y a 32 mois

Officiel : Albon confirmé chez Toro Rosso !

Le dernier volant encore libre pour 2019 a été attribué. Alexander Albon a été confirmé comme second titulaire chez Toro Rosso au côté de Daniil Kvyat.
Il y a 34 mois

La Torpille est de retour chez Toro Rosso

Avec un programme de jeunes pilotes désormais dépeuplé, Toro Rosso a été contraint de faire appel à l'ancienne garde. C'est ainsi que Daniil Kvyat va effectuer son retour à Faenza, après une saison de purgatoire en tant que pilote d'essais chez Ferrari.
Il y a 36 mois

Bilan mi-saison : Toro Rosso, dans l'ombre et parfois dans la lumière

La petite soeur de Red Bull connait une saison de transition mitigée. Le passage au moteur Honda a ralenti la progression de l'écurie, qui doit s'en tenir à des coups d'éclat isolés, tous réalisés par Pierre Gasly.
Il y a 36 mois

James Key va rejoindre McLaren

Le recrutement du directeur technique de Toro Rosso, James Key par McLaren a été confirmé par l’écurie elle-même.
Il y a 41 mois

Présentation 2018 : Une Force India et une Toro Rosso remaniées et optimisées

Force India et Toro Rosso ont révélé leur VJM11 et leurs STR13 dans la voie des stands juste avant que ne débutent les essais hivernaux de Barcelone. MotorsInside vous propose un résumé technique non exhaustif des changements notables sur les deux monoplaces.
Il y a 41 mois

Officiel : Toro Rosso présente la STR13 à Barcelone

L'équipe Toro Rosso a profité de la première journée d'essais hivernaux à Barcelone pour présenter officiellement la STR13 qui prendra part à la saison 2018.
Il y a 42 mois

Toro Rosso s'amuse des critiques sur le moteur Honda

Toro Rosso a fait démarrer le moteur Honda dans son usine de Faenza et a publié une vidéo et un faux communiqué pour se moquer des possibles railleries sur cette nouvelle association.
Il y a 42 mois

Changements dans l'organigramme de Toro Rosso

2018 sera décidément l'année de tous les changements chez Toro Rosso puisque son responsable de l'aérodynamique, Brendan Gilhome, et son ingénieur de course, Marco Matassa, ont quitté l'équipe.
Il y a 44 mois

Bilan 2017 - Toro Rosso : Le grand perdant du milieu de tableau

Après l'écurie américaine de Gene Haas, MotorsInside poursuit ses bilans et se penche sur le cas Toro Rosso. Après une saison 2016 en demie-teinte, Toro Rosso n'a pas inversé la tendance cette saison et s'est raccroché aux seuls éclats de Carlos Sainz avant qu'il ne soit transféré chez Renault. L'instabilité a régné au sein de l'équipe et pour la première fois depuis longtemps en Formule 1, une équipe a terminé avec deux pilotes différents des titulaires annoncés en début de saison.
Il y a 45 mois

Toro Rosso conserve Pierre Gasly et Brendon Hartley pour 2018

Toro Rosso a officialisé que Pierre Gasly et Brendon Hartley seraient toujours titulaires la saison prochaine.
Il y a 45 mois

Pierre Gasly satisfait de sa 12ème place au Brésil

Parti en fond de grille, Pierre Gasly est parvenu à remonter en 12ème position au terme d'une course solide. Moins de chance pour Brendon Hartley, une nouvelle fois victime de sa mécanique.
Il y a 45 mois

Grosse tension entre Renault et Toro Rosso

Les relations entre Toro Rosso et Renault ont rarement été aussi dégradées, ce qui a engendré un échange viril entre les deux partenaires. La lutte au championnat Constructeurs n'y est pas étrangère.
Il y a 45 mois

Toro Rosso aligne Brendon Hartley et Pierre Gasly à Mexico

Brendon Hartley va bénéficier d'une seconde chance, en étant conservé par Toro Rosso à Mexico. Il sera secondé par Pierre Gasly, qui n'aura pas pu défendre ses chances en Super Formula.
Il y a 45 mois

Pierre Gasly : "Je crois clairement en ce projet" concernant l'association Toro Rosso Honda

Dans une interview au site Français "minute-auto", Pierre Gasly évoque le futur partenariat Toro Rosso-Honda et son expérience des méthodes de travail nippones, tirées de sa saison en Super Formula au pays du soleil levant.
Il y a 46 mois

Brendon Hartley remplace Pierre Gasly à Austin

Après de multiples rumeurs sur le remplaçant possible de Pierre Gasly, le week-end prochain à Austin, la Scuderia Toro Rosso a finalement retenu le Néo-Zélandais Brendon Hartley.
Il y a 46 mois

Sainz donne du travail à Toro Rosso et sera pénalisé de 20 places sur la grille

Victime d'une sortie de piste en milieu de première séance d'essais libres, Carlos Sainz a détruit sa monoplace contre les barrières. Ses mécaniciens ont cependant pu réparer sa voiture pour la deuxième séance, fortement perturbée par la pluie.
Il y a 46 mois

Débuts réussis pour Pierre Gasly avec Toro Rosso

Pierre Gasly aura terminé la première course de sa carrière en Formule 1 en accrochant la 14ème place du Grand Prix de Malaisie. Longtemps dans les points, son équipier Carlos Sainz a malheureusement été contraint à l'abandon.
663 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top