Toto Wolff a affirmé qu'il « n'a jamais prévu » de recruter Max Verstappen chez Mercedes pour la saison 2025, malgré son intérêt pour le pilote Red Bull.
"Le même après-midi, j'ai reçu des appels de plusieurs autres pilotes", a déclaré le patron de Mercedes. Fernando Alonso a appelé Toto Wolff lorsqu'il a entendu que Lewis Hamilton quittait Mercedes pour signer chez Ferrari.
Le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, n'est pas toujours d'accord avec la politique de Mohammed Ben Sulayem, mais il partage son avis sur la lutte contre l'usage des jurons en Formule 1.
Le septuple champion du monde vient de terminer sa dernière course avec Mercedes avant de rejoindre Ferrari l'année prochaine. S'il se dit satisfait de sa quatrième place, son patron estime qu'il aurait pu remporter la victoire si un plot ne s'était pas glissé sous sa voiture en qualifications.
Ses propos sur la "durée de vie" de Lewis Hamilton en F1 ont fait réagir. Le patron de Mercedes, Toto Wolff, insiste sur le fait qu'il ne sous-entendait pas que le septuple champion du monde est en déclin.
Le patron de Mercedes est revenu sur le transfert de son pilote Lewis Hamilton chez Ferrari. L'Autrichien assure que le Britannique sera rapidement capable de s'acclimater à la vie italienne et qu'il n'aura aucun problème à bien performer.
La Formule 1 s'apprête à vivre un tournant à l'horizon 2026 avec l'entrée en vigueur des nouvelles réglementations. Néanmoins, Mercedes ne souhaite pas sacrifier la saison 2025.
Le patron de Mercedes est revenu sur l'intérêt de l'équipe allemande pour le pilote néerlandais. Une attention qu'il veut désormais oublier puisque ses deux pilotes pour 2025 ont déjà été confirmés. Désormais, toute l'attention doit être portée sur eux et non plus sur le triple champion du monde.
Christian Horner a évoqué le nom de George Russell comme possibilité pour Red Bull à l'horizon 2026. Toto Wolff ne l'entend pas de cette oreille, espérant compter sur le pilote britannique pour de nombreuses années encore chez Mercedes.
Mercedes a choisi le jeune pilote Kimi Antonelli, sorti tout droit de la Formule 2, pour prendre le relais de Lewis Hamilton. Bien que Toto Wolff ait envisagé un intérêt pour Max Verstappen, les discussions avec le Néerlandais n'ont pas abouti. Le directeur d'équipe n'envisage plus le champion dans son équipe.
Lors de la traditionnelle conférence de presse des directeurs d'équipe du vendredi après les essais libres, chacun à tenu à adresser son soutien à l'idée d'organiser une course sprint uniquement destiné aux rookies afin de leur donner encore plus d'opportunités d'accéder à la Formule 1.
Le directeur d'équipe Mercedes se réjouit de l'homogénéité du plateau F1 durant cette deuxième moitié de saison. L'Autrichien est également revenu sur les difficultés rencontrées par Red Bull.
Après un premier test complètement loupé à Monza, Mercedes devrait à nouveau confier sa monoplace à Kimi Antonelli au Mexique. Toto Wolff, le patron de l'équipe, est également revenu sur l'accident de son pilote.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.