Mercedes a choisi le jeune pilote Kimi Antonelli, sorti tout droit de la Formule 2, pour prendre le relais de Lewis Hamilton. Bien que Toto Wolff ait envisagé un intérêt pour Max Verstappen, les discussions avec le Néerlandais n'ont pas abouti. Le directeur d'équipe n'envisage plus le champion dans son équipe.
Lors de la traditionnelle conférence de presse des directeurs d'équipe du vendredi après les essais libres, chacun à tenu à adresser son soutien à l'idée d'organiser une course sprint uniquement destiné aux rookies afin de leur donner encore plus d'opportunités d'accéder à la Formule 1.
Le directeur d'équipe Mercedes se réjouit de l'homogénéité du plateau F1 durant cette deuxième moitié de saison. L'Autrichien est également revenu sur les difficultés rencontrées par Red Bull.
Après un premier test complètement loupé à Monza, Mercedes devrait à nouveau confier sa monoplace à Kimi Antonelli au Mexique. Toto Wolff, le patron de l'équipe, est également revenu sur l'accident de son pilote.
Mercedes pourrait permettre à Mick Schumacher de remplacer Logan Sargeant chez Williams si telle est la volonté de James Vowles. Toto Wolff soutient que Mick Schumacher mérite une autre chance en F1. Pour l'instant, ni Logan Sargeant ni l'équipe n'ont confirmé de changement de pilote.
Mercedes a récemment retrouvé une forme impressionnante, avec trois victoires lors des quatre dernières courses. Pourtant, son patron ne pense pas que l'équipe soit encore capable de réaliser pareille prouesse lors de chaque week-end, estimant qu'il reste encore du travail au sein de l'écurie allemande.
Le directeur de l'écurie britannique à révéler avoir discuté avec Toto Wolff lors du week-end du Grand Prix de Belgique. L'ancien de chez Mercedes a été impressionné par le rythme de l'Italien, mais préfère laisser Logan Sargeant pour le reste de la saison.
Le directeur de l'équipe Mercedes accuse le coup et dit "accepter avec fair-play" la disqualification de George Russell après le Grand Prix de Belgique.
Troisième à l'arrivée du Grand Prix, Lewis Hamilton permet à Mercedes de glaner un cinquième podium consécutif. Une performance dont se satisfait le patron Toto Wolff, même s'il reconnaît que l'équipe doit s'améliorer pour gagner des courses à la régulière.
D'après Toto Wolff, les nouvelles voitures de 2026 devraient être bien plus rapides contrairement à ce que laisse penser la FIA. Un avis qui n'est pas partagé par son rival Christian Horner.
Alpine semble à la recherche d'un nouveau motoriste pour 2026. De nombreuses rumeurs courent déjà sur le paddock concernant un possible partenariat avec Mercedes, des rumeurs démenties par Toto Wolff qui ne ferme pas la porte à une proposition.
Âgé de 17 ans, Kimi Antonelli, pilote de F2 soutenu par Mercedes, ne peut pas piloter de F1 avant son 18e anniversaire le 25 août prochain. Mais un changement de règlement de la FIA suscite des rumeurs sur son potentiel avenir chez Mercedes en 2025.
Le patron de Mercedes, Toto Wolff, déclare que Lewis Hamilton a tout à fait le droit d'être sceptique quant à un éventuel traitement préférentiel, mais insiste sur le fait que lui et George Russell sont traités de manière égale.
Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a admis que "nous avions complètement mal compris le message" après l'arrêt au stand de Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Monaco, alors qu'il cherchait à devancer Max Verstappen.
Le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a rejeté les affirmations de Christian Horner selon lesquelles Red Bull Powertrains aurait débauché plus de 200 membres du personnel de Mercedes HPP.
Mercedes déclare qu'elle ne "zigzague" plus dans son approche des améliorations, après avoir accepté qu'il n'existe pas de solution miracle pour propulser sa monoplace en tête du championnat.
Toto Wolff déclare que les critiques du chef de Red Bull, Oliver Mintzlaff, à son égard, concernant sa volonté de faire signer Max Verstappen chez Mercedes, n'ont "aucune pertinence", car il nie "jouer aux échecs" avec les pilotes de Formule 1.
Christian Horner a répondu de manière cinglante aux commentaires de Toto Wolff, sur la possibilité que Max Verstappen quitte Red Bull pour rejoindre Mercedes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.