Parmi les pilotes sans contrat à la fin de la saison, Esteban Ocon a déjà connu les affres de se retrouver sans volant. Une mésaventure dont il entend bien se souvenir afin de préparer son avenir.
Après l'annonce du départ de Nico Hülkenberg, Ayao Komatsu s'est exprimé à ce sujet. Le pilote allemand quittera l'équipe américaine en fin de saison avec pour destination Hinwil, l'écurie de Sauber qui appartient désormais au groupe Audi.
C'est officiel, Nico Hülkenberg aura une position de choix pour 2025. Il pilotera pour Sauber dès l'année prochaine puis pour Audi dès l'arrivée du constructeur allemand dans le championnat de F1.
Christian Horner a répondu de manière cinglante aux commentaires de Toto Wolff, sur la possibilité que Max Verstappen quitte Red Bull pour rejoindre Mercedes.
L'Espagnol va poursuivre l'aventure avec Aston Martin. Arrivé l'an dernier chez les Verts, le double champion du monde vient de prolonger son contrat jusqu'en 2026.
Qui remplacera Lewis Hamilton chez Mercedes en 2025 ? Même si la saison des transferts n'a pas officiellement commencé, les rumeurs elles, vont bon train. Toto Wolff a dévoilé une liste de pilotes qui pourrait prendre ce baquet.
La montée en puissance de Tsunoda chez Red Bull met la pression sur Ricciardo pour 2025. Malgré des qualifications impressionnantes, l'Australien doit maintenant composer avec la compétitivité de son coéquipier. Tsunoda, de son côté, cherche à prouver sa valeur non seulement pour Red Bull, mais aussi pour l'ensemble du plateau. Une bataille interne qui promet d'animer la saison à venir.
Jos Verstappen a eu un rendez-vous "d'affaires" avec Toto Wolff, directeur de Mercedes. En même temps, du côté de la direction de Red Bull, Christian Horner est soumis à d'énormes pressions et la tension est à son maximum du côté des médias comme du paddock. Max Verstappen est-il en train de sauter le pas vers Mercedes ?
L'avenir de Mercedes en Formule 1 semble prometteur avec l'arrivée potentielle du jeune prodige Andrea Antonelli. Tandis que Lewis Hamilton explore de nouveaux horizons avec Ferrari, Mercedes garde un œil attentif sur son futur pilote étoile et Toto Wolff a avoué que cette situation a clairement incité Lewis Hamilton à regarder ailleurs.
Si la décision de partir chez Ferrari avait été acté depuis quelques temps, Lewis Hamilton avait choisi de ne pas en parler à ses parents tout de suite. Le transfert a pourtant été annoncé plus tôt que prévu à cause de fuites dans le paddock obligeant les parents de Lewis Hamilton à découvrir la nouvelle dans les médias.
Le Britannique a laissé le volant de la Mercedes W15 à George Russell pour la dernière après-midi de ces essais hivernaux, et il en a profité pour se présenter en conférence de presse. Évidemment interrogé sur son arrivée chez Ferrari en 2025, Lewis Hamilton a raconté tous les détails de cette arrivée surprenante.
En 2024, 16 pilotes verront leur contrat avec leur équipe se terminer. L'occasion de prolonger, être transféré ou potentiellement quitter la F1. On fait donc le point sur les pilotes et leur contrat actuellement connus.
Avec le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari, Mercedes doit trouver un autre pilote pour faire équipe avec George Russell. La folle rumeur Max Verstappen a commencé à faire son apparition, cependant selon Helmut Marko, l'arrivée du Néerlandais chez l'écurie allemande ne se fera pas.
Après une année 2023 conclue par un titre de vice-champion du monde de F2, Frederik Vesti occupera le rôle de pilote de réserve pour Mercedes, aux côtés de Mick Schumacher. L'Allemand ne pouvant pas assurer ce rôle toute la saison à cause de son engagement au WEC avec Alpine.
Malgré une annonce surprise et inattendue pour lui, Fernando Alonso a admis que l'association Hamilton – Ferrari pourrait fonctionner. Mais il a quand même envoyé une petite pique discrète à son meilleur ennemi.
Le jeune pilote américain de 18 ans, qui était membre du Red Bull Junior Team, s'est engagé du côté d'Aston Martin et a rejoint son programme de jeunes pilotes. En parallèle, il est engagé avec l'équipe Française DAMS pour la saison de Formule 2 2024.
Selon certaines rumeurs, le pilote Thaïlandais serait dans le viseur de Red Bull, qui aimerait faire revenir l'actuel pilote Williams dans l'écurie Autrichienne.
Le pilote Espagnol de 29 ans est la première victime collatérale de l'annonce de l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025. Avec un départ de Ferrari acté à la fin de l'année, où Carlos Sainz Jr. pourrait rebondir ? Voici un état des lieux des différentes possibilités pour l'Espagnol.
Carlos Sainz quittera Ferrari à l'issue de la saison 2024. Après trois saisons passées dans les rangs italiens, l'ex-pilote Jean Alesi estime que le traitement de l'Espagnol n'est pas très juste.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.