Le pilote français Pierre Gasly, lié à Alpha Tauri (giron Red Bull) depuis plusieurs saisons et encore pour la saison 2023, sera autorisé à quitter son équipe si un accord est trouvé avec Alpine. Marko, responsable du développement des pilotes l'a confirmé ce weekend à Zandvoort.
Oscar Piastri est lié à Alpine F1 jusqu'à la fin de saison 2022 d'ici son transfert chez McLaren pour 2023. L'écurie franco-britannique pourrait décider de libérer Piastri de son contrat 2022 plus tôt que prévu.
Ecurie formatrice du pilote australien, Oscar Piastri, l'équipe a confirmé prendre acte de la décision du bureau des contrats qui confirme la validité du contrat de McLaren.
Un temps pressenti chez Williams, puis finalement annoncé aux côtés d'Esteban Ocon, Oscar Piastri s'est finalement engagé avec McLaren pour 2023. La trêve estivale de l'Australien a été un véritable roller coaster, mais il va finalement connaître sa première expérience en tant que pilote titulaire en F1.
Les rumeurs continuent concernant les transferts de pilotes. Et les prétendants aux remplacements de certains ne manquent pas. C'est le cas du pilote d'IndyCar Colton Herta envoyé chez AlphaTauri.
Après une trêve riche en rebondissement au niveau des départs et des arrivées de pilotes, de nouvelles rumeurs circulent sur l'avenir de Gasly qui pourraient bien pouvoir négocier un départ de la galaxie Red Bull.
La relation de Mick Schumacher avec Ferrari doit se terminer en décembre, ce qui signifie que l'Allemand sera un électron libre alors qu'il recherche un baquet de Formule 1 pour la saison 2023.
La nouvelle est tombée mercredi 24 août : Daniel Ricciardo quittera McLaren après 2022. Ce départ n'a pas été accompagné d'un nom d'une nouvelle équipe, mais il suscite l'empathie des pilotes.
Daniel Ricciardo et McLaren ont annoncé le départ du pilote à la fin de la saison. Le pilote qui s'était engagé pour un contrat de 3 ans en 2021, a été libéré de son contrat et va poursuivre son aventure dans une nouvelle écurie.
Pour sa première saison en Formule 1, le pilote chinois compte 5 points après 13 courses. Même si cela ne semble pas suffisant sur le plan comptable. Le pilote ne s'inquiète pas pour son avenir et les commentaires des membres de son écurie laissent penser qu'une prolongation est en bonne voie s'il continue sur cette lancée.
Laissant vacant par Alonso puis refusé par Piastri, le baquet libre chez Alpine aux côtés d'Esteban Ocon pour la saison 2023 aurait pu intéresser Pierre Gasly. Une possibilité désormais écartée par Helmut Marko.
McLaren aurait informé Daniel Ricciardo de son intention de le remplacer par Oscar Piastri la saison prochaine. En revanche, l'Honey Badger souhaiterait poursuivre en Formule 1 la saison prochaine. Il ne semble pas du tout intéressé par le programme Formule E de son écurie actuelle.
Alors que l'écurie française avait pourtant annoncé la promotion d'Oscar Piastri aux côtés d'Esteban Ocon. Le pilote Australien avait démenti avoir signé un quelconque contrat avec Alpine sur ses réseaux sociaux. Dans le cas où Alpine ne parviendrait pas à conserver sa pépite, l'arrivée d'un autre Australien n'est pas à exclure.
C'est les vacances, mais pas pour tout le monde en Formule 1 ! Alors qu'Alonso a annoncé quitter Alpine en fin de saison 2022, c'est au tour d'Oscar Piastri d'être titularisé officiellement.
Nous sommes à la trêve du championnat 2022 et le marché des transferts est très actif pour les constructeurs qui doivent gérer des départs et des performances plus ou moins convaincantes de leurs pilotes. Tour d'horizon du plateau 2023.
Fernando Alonso qui vient de fêter ses 41 ans ce weekend est un des pilotes qui aura connu le plus d'équipe différente en Formule 1. Pas moins de 8 en 2023 avec son transfert chez Aston Martin.
Le propriétaire de la marque britannique a réagi au coup de tonnerre qui vient de frapper le monde de la Formule 1. Le double champion du monde Fernando Alonso pilotera dans une Aston Martin à partir de la saison prochaine.
Vettel a songé arrêter la Formule 1 depuis quelques mois, voire années d'après lui. Et il n'a pris la décision dans son esprit seulement récemment. L'équipe a elle même était prévenue de son choix seulement mercredi, soit la veille de son annonce. Surprenant ainsi le paddock, dont Esteban Ocon.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.