En 2024, 16 pilotes verront leur contrat avec leur équipe se terminer. L'occasion de prolonger, être transféré ou potentiellement quitter la F1. On fait donc le point sur les pilotes et leur contrat actuellement connus.
Avec le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari, Mercedes doit trouver un autre pilote pour faire équipe avec George Russell. La folle rumeur Max Verstappen a commencé à faire son apparition, cependant selon Helmut Marko, l'arrivée du Néerlandais chez l'écurie allemande ne se fera pas.
Après une année 2023 conclue par un titre de vice-champion du monde de F2, Frederik Vesti occupera le rôle de pilote de réserve pour Mercedes, aux côtés de Mick Schumacher. L'Allemand ne pouvant pas assurer ce rôle toute la saison à cause de son engagement au WEC avec Alpine.
Malgré une annonce surprise et inattendue pour lui, Fernando Alonso a admis que l'association Hamilton – Ferrari pourrait fonctionner. Mais il a quand même envoyé une petite pique discrète à son meilleur ennemi.
Le jeune pilote américain de 18 ans, qui était membre du Red Bull Junior Team, s'est engagé du côté d'Aston Martin et a rejoint son programme de jeunes pilotes. En parallèle, il est engagé avec l'équipe Française DAMS pour la saison de Formule 2 2024.
Selon certaines rumeurs, le pilote Thaïlandais serait dans le viseur de Red Bull, qui aimerait faire revenir l'actuel pilote Williams dans l'écurie Autrichienne.
Le pilote Espagnol de 29 ans est la première victime collatérale de l'annonce de l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025. Avec un départ de Ferrari acté à la fin de l'année, où Carlos Sainz Jr. pourrait rebondir ? Voici un état des lieux des différentes possibilités pour l'Espagnol.
Carlos Sainz quittera Ferrari à l'issue de la saison 2024. Après trois saisons passées dans les rangs italiens, l'ex-pilote Jean Alesi estime que le traitement de l'Espagnol n'est pas très juste.
Mercedes, qui cherche désormais un remplaçant à Lewis Hamilton en vue de la saison 2025, pourrait se pencher sur toutes les possibilités. Le directeur de l'écurie Allemande, Toto Wolff, souhaite le meilleur duo de pilotes possible, et le choix de Max Verstappen serait donc envisageable.
Le septuple champion du monde a enfin pris la parole après sa signature avec la Scuderia, hormis la réaction institutionnelle fournie dans le communiqué de presse Mercedes. Il estime avoir ressenti une sensation spéciale.
La majorité des transferts de pilote se déroulent une fois que les contrats arrivent à expiration. Cependant, des pilotes ont déjà rejoint d'autres écuries, alors qu'ils étaient toujours liés avec leur équipe actuelle, mais c'est rarement pour des raisons monétaires.
Avec le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025, Mercedes doit désormais lui trouver un remplaçant. L'écurie peut recruter l'un des nombreux pilotes en fin de contrat ou bien faire monter un jeune de son académie.
C'est surprenant et visiblement personne n'était prêt à en parler. Lewis Hamilton a été confirmé chez Ferrari pour la saison 2025, très tôt donc et de manière si inattendue que l'annonce a fait l'effet d'une bombe. Ce transfert, historique, est le transfert du siècle en Formule 1 et sans doute de l'histoire. Pourquoi ?
La Scuderia Ferrari a confirmé la rumeur qui court depuis hier soir. Lewis Hamilton va rejoindre l'écurie. Le septuple champion du monde sera aux côtés de Charles Leclerc pour au moins les deux prochaines saisons.
C'est l'un des transferts les plus importants de l'histoire de la Formule 1. Lewis Hamilton, septuple champion du monde de F1, a signé un contrat avec l'écurie Italienne pour rejoindre les rangs de Maranello en 2025. Il quittera Mercedes après 12 saisons passées avec l'écurie Allemande.
George Russell a posté sur son compte Facebook une photo de lui aux côtés de Carlos Sainz. Si cette publication ne donne aucune information officielle, le contexte avec le départ d'Hamilton chez Ferrari, pose question sur un souhait du Britannique d'être associé avec l'Espagnol.
C'est la rumeur qui enflamme le paddock en ce premier jour de février. Elle concerne une potentielle arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025 à la place de Carlos Sainz. Cette rumeur prend de plus en plus d'ampleur et semblerait même être très proche de son dénouement.
Le pilote Barbadien de 20 ans, qui disputera cette année sa deuxième saison en Formule 2, rejoint les rangs de la Sauber Academy. Il devient par la même occasion pilote de réserve pour la nouvelle équipe Stake F1, aux côtés de Théo Pourchaire.
Le patron de McLaren a loué le talent de ses deux pilotes chez McLaren, mais il sait qu'ils sont par la même occasion convoités par la concurrence. Cependant, Zak Brown, PDG de McLaren, insiste sur la puissance financière de son écurie pour garder ses deux stars.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.