Alors que ses deux pilotes arrivent en fin de contrat à la fin d'année 2024, Stake F1 Team, future Audi, réfléchis de plus en plus à son duo de pilote. La piste de longue date se nomme Carlos Sainz. Son père, récemment vainqueur du Dakar avec le constructeur allemand, confirme que son fils n'exclut pas une arrivée chez la marque aux quatre anneaux.
La saison 2024 sera la 6e année d'Alexander Albon en F1. Après un exercice 2023 impressionnant, deux écuries tenteraient de s'attacher ses services. Son contrat avec Williams prendra à fin à l'issue du championnat 2024.
La grille 2024 sera identique à celle de la saison précédente. Logan Sargeant a été le dernier pilote à prolonger son contrat avec Williams juste avant l'hiver. Cependant le marché des transferts 2024 risque d'être très animé avec pas moins de 14 pilotes en fin de contrat et de nombreux jeunes talents qui poussent au portillon de la F1.
Audi entrera en F1 lors de la saison 2026. Afin de créer son écurie, le constructeur allemand est à la recherche de deux pilotes. Actuellement sous contrat jusqu'en fin de saison 2024 avec Sauber, Valtteri Bottas fait des discussions contractuelles avec Audi sa priorité.
Au début de la saison 2024, il ne devrait y avoir aucun départ de pilotes sur la grille. Cependant, Günther Steiner, directeur de Haas, pense que 2025 pourrait être très animé, avec l'arrivée de nouveaux noms.
Pour la première fois de l'histoire de la Formule 1, les pilotes qui étaient au départ de la dernière course d'une saison sont les mêmes qui seront présents sur la grille de la première course de la saison suivante. La "silly" season se fait bien moins folle.
Logan Sargeant vient d'être annoncé titulaire pour la saison 2024 avec Williams. Sa prolongation n'est que d'une saison. Il sera aux côtés de Alexander Albon.
Logan Sargeant est le seul pilote de la grille à ne pas avoir de contrat pour la saison prochaine. Ses performances cette année ont été en dents de scie et son patron James Volwes semble vouloir prendre son temps pour un éventuel remplacement.
Alors que le baquet de Logan Sargeant n'est pas encore confirmé, des rumeurs affirment qu'il pourrait perdre sa place en F1 l'année prochaine au profit d'un pilote junior Mercedes comme Frederik Vesti. Cependant, le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff affirme ''ne pas avoir son mot à dire sur les pilotes Williams'' pour la prochaine saison.
S'adressant au Daily Mail avant le final de la saison du Grand Prix d'Abou Dabi 2023, Horner, directeur de l'équipe Red Bull, a affirmé que le camp d'Hamilton avait recherché un siège potentiel chez le champion en titre. Hamilton a décidé de répondre et d'apporter ses précisions.
Quatrième pilote au championnat constructeur, avec 198 points et 8 podiums, Fernando Alonso est l'un des meilleurs cette saison, au volant de son Aston Martin. Cependant, certains comme l'ancien pilote allemand de F1 Hans-Joachim Stuck aimerait voir l'Espagnol conduire la Red Bull.
Sergio Perez a connu une grosse désillusion à domicile. Le Mexicain n'a pas passé le premier virage, remettant en cause une nouvelle fois son avenir chez Red Bull même si les dirigeants clament le contraire.
Le pilote brésilien va quitter l'écurie Haas et son rôle de troisième pilote pour retrouver une place de titulaire dans le championnat de monoplace Nord-Américain.
À l’issue du Grand Prix du Qatar, seuls 30 points séparent désormais le second pilote Red Bull de son adversaire direct Lewis Hamilton, dans la lutte pour la deuxième place du championnat. La perte de ce titre de vice-champion de F1 derrière Max Verstappen serait quasiment rédhibitoire quant à son avenir. « Checo » dont le contrat court jusqu’à la fin de l’année 2024 est clairement en danger : retour sur sa saison contrastée et les rumeurs qui enflamment la F1.
Le vainqueur 2023 du championnat de F3 vient de signer un contrat avec McLaren comme jeune pilote et pilote de développement. Bortoleto rejoint dans ce programme le pilote d'IndyCar, Pato O'Ward, le pilote de réserve de F1 2024. Ryo Hirakawa, et le jeune pilote McLaren, Ugo Ugochukwu.
Liam Lawson n'a pas été conservé par AlphaTauri pour la prochaine saison de F1 en tant que titulaire. L'écurie italienne a fait le choix de l'expérience avec Daniel Ricciardo. Mais est-ce un bon choix ?
AlphaTauri a prolongé Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo pour la prochaine saison de Formule 1. Liam Lawson conservera son poste de pilote de réserve pour Red Bull et l'écurie de Faenza.
L'actuel pilote officiel Toyota en championnat du monde d'endurance (WEC) prendra ses nouvelles fonctions à partir de l'année prochaine au sein de l'équipe basée à Woking.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.