L'actuel pilote officiel Toyota en championnat du monde d'endurance (WEC) prendra ses nouvelles fonctions à partir de l'année prochaine au sein de l'équipe basée à Woking.
L'Australien, qui termine sa première année en Formule 1 restera chez McLaren jusqu'en 2026, après avoir prolongé de deux ans avec l'écurie britannique.
Le quotidien suisse indique que l'écurie italo-suisse aurait pu se séparer de Valtteri Bottas pour recruter Nico Hülkenberg. Mais casser le contrat du Finlandais aurait coûté trop cher. Haas ne voulait pas non plus libérer le pilote allemand.
Le plateau des pilotes de F1 2024 se précise de plus en plus, néanmoins, encore deux équipes et trois pilotes n'ont pas été encore confirmés pour la saison prochaine. Qui sont-ils ?
Les rumeurs s'amplifiaient sur la prolongation du pilote chinois Zhou, au sein de la structure Sauber Alfa Roméo. C'est désormais officiel. Il continuera d'accompagner Bottas en tant que titulaire en 2024. Théo Pourchaire, leader en F2 actuellement reste dans le giron Sauber en réserve.
D'après nos confrères du DailyMirror, le septuple champion du monde redeviendrait le pilote le mieux payé de la grille, grâce à sa récente paraphe en bas du contrat Mercedes.
Lewis Hamilton a prolongé son contrat de deux années, George Russell d'une. Le duo britannique est donc engagé avec Mercedes pour les deux prochaines saisons.
Alors que le championnat de F1 2023 bascule dans sa deuxième partie et que plusieurs équipes sont déjà concentrées sur la prochaine saison, quelques baquets sont encore disponibles sur la grille. Tour d'horizon de l'actualité transferts des dix équipes de F1 pour 2024.
En 2023, certains pilotes déçoivent en ne performant pas comme ils le devraient. Qui sont-ils et peuvent-ils perdre leur place en Formule 1 pour 2024 ?
L'une des priorités de Carlos Sainz cette saison est de savoir ce qu'il fera à l'issue de son contrat chez Ferrari après 2024. Rester chez les Rouges ou partir ? Pour l'instant chez Ferrari, l'heure n'est pas à la négociation des contrats.
Le jeune Néo-zélandais de la filière Red Bull n'a pas été choisi par Helmut Marko pour remplacer Nyck de Vries, évincé d'AlphaTauri. Toutefois, Liam Lawson reste concentré sur ses objectifs au Japon, en Super Formula.
Le retour de Daniel Ricciardo en remplacement de Nyck de Vries montre à quel point rien n'est acquis en Formule 1. Chez AlphaTauri, plus qu'ailleurs, la place de Yuki Tsunoda oubde Daniel Ricciardo n'est pas non plus garanti dans l'écurie de Faenza l'année prochaine. Faisons un point sur les prétendants à un baquet chez AlphaTauri en 2024.
C'est fait, Daniel Ricciardo sera bien au volant de l'AlphaTauri en Hongrie, à la place de Nyck de Vries, évincé de l'écurie pour ses mauvaises performances. Mais le principal perdant de cette manœuvre est peut-être Liam Lawson.
Daniel Ricciardo remplace Nyck de Vries chez AlphaTauri comme les médias néerlandais l'avait annoncé quelques heures plus tôt. C'est désormais officialisé par AlphaTauri et Red Bull.
Selon un journaliste proche de la famille de Vries et respecté des médias néerlandais, Nyck de Vries aurait perdu son baquet chez AlphaTauri avec effet immédiat
Après un début de saison solide marqué par deux arrivées à la 10e place, Yuki Tsunoda montre enfin de vrais progrès depuis son arrivée en Formule 1. Aujourd'hui, il essaie de ne pas trop penser à son futur mais réalise tout de même ce qui pourrait se présenter à lui dans les prochaines années.
Ces derniers temps, les rumeurs fusent de partout dans le paddock sur un possible passage en rouge pour Lewis Hamilton. Rumeurs qui ont été démenties depuis mais voyons la réaction des pilotes.
Une rumeur plane depuis quelques semaines sur un potentiel départ de Charles Leclerc chez Mercedes. Au tour de Frédéric Vasseur de s'exprimer à ce sujet.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.