Liam Lawson a exprimé ses regrets après une dernière course difficile de la saison 2024 à Abu Dhabi. Le Néo-Zélandais n'a pas vu le drapeau à damier, tandis que son coéquipier chez Racing Bulls, Yuki Tsunoda, a terminé un tour derrière en 12ème position, après avoir été gêné par un problème d'embrayage.
Avant un test crucial de fin de saison à Abu Dhabi, une séance en simulateur a convaincu Yuki Tsunoda qu'il est un candidat solide pour un volant chez Red Bull en course.
Yuki Tsunoda a juré de continuer à "détruire" tous ses coéquipiers pour prouver à l'écurie Red Bull qu'il mérite une place en Formule 1 au sein de l'équipe principale.
Aucune sanction contre les deux pilotes Racing Bulls après avoir démarré un nouveau tour de formation alors que la procédure de départ avorté était enclenchée par la FIA.
Le responsable de la filière des jeunes pilotes de Red Bull a déclaré que Yuki Tsunoda figure parmi les remplacements potentiels en cas de départ de Sergio Perez à la fin de la saison. Il devra néanmoins faire face à une rude concurrence, en particulier celle de son futur coéquipier Liam Lawson.
La démonstration de Yuki Tsunoda a tourné court ce week-end à Taïwan. Alors qu'il déambulait dans les rues de Taichung au volant d'une Red Bull de 2012, cette dernière a pris feu. Le Japonais s'en est sorti indemne.
Haas et Williams semblent connaître un regain de forme ces dernières semaines. Ce qui n'est pas le cas d'Aston Martin, Racing Bulls et Sauber. Lance Stroll, Yuki Tsunoda et Valtteri Bottas s'attendent à un nouveau week-end délicat lors du Grand Prix de Singapour.
Après Mercedes, c'est au tour de Racing Bulls de présenter une livrée spéciale pour le Grand Prix de Singapour ce week-end. Les monoplaces de Ricciardo et Tsunoda aborderont un bleu denim, en référence au sponsor de l'écurie, Hugo.
Le pilote japonais, douzième du championnat, réalise une saison convaincante, battant régulièrement son coéquipier Daniel Ricciardo. Pourtant, Red Bull ne semble pas vouloir lui donner le deuxième baquet de l'écurie mère. Pour Peter Bayer, son patron, cette situation pourrait s'inverser si Tsunoda maintient ses bonnes performances.
Yuki Tsunoda, actuellement douzième du championnat des pilotes, réalise une saison convaincante chez Racing Bulls. Pourtant, alors que Sergio Pérez était menacé, Red Bull n'a pas vraiment tenu à offrir au pilote le deuxième baquet au sein de l'équipe. L'écurie autrichienne n'a pas apprécié les nombreux sauts d'humeur du Japonais à la radio.
Malgré des performances décevantes, Christian Horner a confirmé Perez pour le reste de la saison. Une décision qui laisse un statu quo au sein de Red Bull puisque les deux pilotes Racing Bulls Ricciardo et Tsunoda resteront coéquipiers jusqu'à la fin de l'année.
Alors que Red Bull se prépare à revoir ses pilotes lors de la pause estivale, Yuki Tsunoda exprime son incompréhension sur ce qu'il aurait pu faire de plus pour mériter un poste dans l'équipe principale.
Le Japonais est violemment sorti de piste lors de la dernière session des qualifications. La FIA a retiré une zone en herbe pour la remplacer pour des graviers pour la sécurité.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.