Le pilote AlphaTauri a dû abandonner au premier tour du Grand Prix de Singapour. Un contact avec Sergio Perez a causé d'importants dégâts sur sa monoplace. C'est son deuxième abandon consécutif.
Après un Grand Prix des Pays-Bas difficile, le pilote japonais compte se relancer en Italie en profitant des caractéristiques particulières de la piste lombarde.
Lors de la deuxième séance de qualifications, le Japonais a gêné Lewis Hamilton, alors sur un tour rapide. De son côté, Carlos Sainz a été réprimandé pour s'être rabattu sur Oscar Piastri, à la sortie des stands.
Depuis deux courses, Yuki Tsunoda fait équipe avec Daniel Ricciardo. Un pilote expérimenté qui pourrait concurrencer le Japonais. Si l'Australien pourrait l'aider à progresser, la pression est présente.
Avec un nouveau coéquipier d’un tout autre calibre que le précédent, Yuki Tsunoda risque d’être beaucoup plus concurrencé sur la deuxième partie de saison à venir. Le japonais reconnait qu'il apprend déjà de l'expérience de Daniel Ricciardo, qui a rejoint l'équipe il y a seulement deux Grand Prix.
Avec la récente éviction de Nyck de Vries, c'est Daniel Ricciardo qui revient en Formule 1 chez AlphaTauri. Un nouveau coéquipier pour Yuki Tsunoda, peut-être un peu plus coriace que de Vries.
Avant le Grand Prix de Hongrie, Yuki Tsunoda est revenu sur sa relation avec Nyck de Vries et déclare avoir hâte de travailler aux côtés de Daniel Ricciardo.
Alors que l'écurie italienne se dirige en Autriche, sur le Red Bull Ring, Yuki Tsunoda révèle que son équipe a travaillé sur le point noir d'AlphaTauri : les freins.
Après un début de saison solide marqué par deux arrivées à la 10e place, Yuki Tsunoda montre enfin de vrais progrès depuis son arrivée en Formule 1. Aujourd'hui, il essaie de ne pas trop penser à son futur mais réalise tout de même ce qui pourrait se présenter à lui dans les prochaines années.
Yuki Tsunoda estime que les problèmes de freinage rencontrés par AlphaTauri en 2023 sont dus à des défaillances similaires qui ont affecté son ancien coéquipier, Pierre Gasly, la saison dernière.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.