Les écuries, pilotes et directeurs d'équipes changent en F1. Sur ces dix dernières années seul Mercedes et Red Bull ont gardé les mêmes directeurs exécutifs. AlphaTauri et Haas faisaient de la résistance, mais elles aussi ont fini par changer de personne à leur tête.
Lors du Grand Prix du Qatar 2023, un phénomène inédit s'est produit : Pour des raisons de sécurité, la FIA a obligé chaque pilote durant la course à effectuer au moins trois arrêts en course. On vous explique les raisons et pourquoi ça a pimenter la course.
L’annonce du remplacement de Nyck de Vries par Daniel Ricciardo chez AlphaTauri au beau milieu de la saison 2023 de F1 a fait l’effet d’une petite bombe dans le paddock. Le retour du pilote australien dans l’équipe avec laquelle il a déjà couru pendant deux saisons suscite de nombreuses interrogations.
L'écurie Red Bull a bien travaillé pour continuer d'améliorer sa F1. Après avoir remporté le titre en 2022 avec la RB18, la RB19 sera d'ores et déjà redoutée et favorite pour le titre 2023.
Les duels de ces dernières années combinés à une popularité de la Formule 1 toujours plus grande ont donné lieux à des évènements de plus en plus récurrents : le huage au pied du podium. Si les années qui passent ne laissent aucun doute sur les fans qui changent, certains phénomènes restent pourtant ancrés dans la culture de la F1. Manque de respect ?
Le marché des transferts pour la saison 2023 de Formule 1 a réservé de nombreux rebondissements. A la fois surprenants et inattendus, les mouvements de pilotes ont tenu en haleine les fans et les observateurs pendant la moitié de la saison. Retour sur la chronologie de ces faits qui vont grandement impacter les grilles de départ des prochaines saisons.
L’annonce du transfert d’Alonso chez Aston Martin a provoqué une onde de choc dans le monde de la Formule 1. En quittant Alpine pour l’écurie de Lawrence Stroll, le pilote espagnol a déjoué les pronostics sur sa future destination. Une situation dans laquelle le double champion du monde est devenu maître en la matière.
Peu en verve depuis son transfert chez McLaren l’année dernière, le pilote australien souffre au volant de sa monoplace. Une situation difficile pour l’ancien coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull qui doit vite trouver des solutions pour rebondir.
Avec l'officialisation de la prolongation de Sergio Pérez chez Red Bull, l'avenir de Pierre Gasly dans l'univers de la marque autrichienne s'obscurcit un peu plus.
A quelques semaines de l’ouverture de la saison 2022, Motors Inside vous propose d’évoquer les défis qui attendent les deux protagonistes de la saison dernière, Lewis Hamilton et Max Verstappen. Premier volet avec le Britannique - vice-champion du monde 2021.
La saison 2022 sera le théâtre d'une nouvelle ère pour la Formule 1. Retour de l'effet de sol, standardisation de pièces et d'éléments...tout est fait pour permettre aux voitures de se suivre de plus près ! En 2009, la F1 avait suivi la même voie, avec son lot d'effets.
Le Grand Prix des Etats-Unis a une nouvelle fois montré qu’une bonne stratégie pneumatique pouvait être déterminante pour gagner une course et ainsi, jouer un rôle majeur dans l’attribution d’un titre.
Ce début de championnat est passionnant ! Max Verstappen et Lewis Hamilton se livrent une bataille somptueuse et seuls 12 points les séparent au championnat après 7 courses. Un duel de pilotes et d'équipes.
Disons-le : qu'il nous avait manqué, ce frisson !
14 actualités
Les plus lus
Newsletters
Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside.
Recevez dans la minute les infos importantes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.