Actualités F1 / Valencia

F1

Circuits

Toutes les actus de F1 sur Valencia

Il y a 78 mois

F1 - Un scandale de corruption lié au Grand Prix d'Europe de Valence ?

Les organisateurs du Grand Prix d'Europe, disputé à Valence, seraient au coeur d'une affaire de corruption avec l'ancien gouvernement de la ville.
Il y a 81 mois

F1 - Sauber va tester Nissany et Fong dans la C31 de 2012

Sauber testera 2 pilotes sur une Sauber vieille de 2 ans. Il s'agit de Roy Nissany et Adderly Fong.
Il y a 95 mois

F1 - Valence négocierait pour casser son contrat avec la F1

Durement touché par la crise, le gouvernement de Valence négocierait une rupture de son contrat le liant à la F1 avec Bernie Ecclestone selon la presse espagnole.
Il y a 109 mois

F1 - Sebastian Vettel aurait été rappelé à l'ordre par la FIA après Valence

Après avoir remis en cause l’impartialité de la direction de course qui, à Valence, avait décidé de faire intervenir une voiture de sécurité qui se serait avérée fatale pour l’alternateur de sa RB8, Sebastian Vettel aurait été invité par la FIA à « surveiller ses manières ».
Il y a 109 mois

F1 - Le SAV du Grand Prix d'Europe 2012

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix d'Europe 2012 et la victoire de Fernando Alonso devant Kimi Räikkönen et Michael Schumacher, conquise au terme d'une course pleine d'action et de rebondissements.
Il y a 109 mois

F1 - Alonso : la chance du champion

Valence nous aura offert une course à rebondissements avec une safety car, des dépassements et un vainqueur presque surprise.
Il y a 109 mois

F1 - Europe - Course : Synthèse des stratégies

Motorsinside.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix d'Europe 2012.
Il y a 109 mois

F1 - Europe : la course vue des stands

Après un Grand Prix d'Europe spectaculaire et plein d'action, les responsables d’écuries font le point sur leurs performances respectives en course, à commencer bien évidemment par Ferrari avec laquelle Fernando Alonso s'est imposé pour la deuxième fois de la saison, mettant ainsi fin à une série incroyable de 7 vainqueurs différents en 7 courses.
Album photos
Il y a 109 mois

F1 - Dimanche : Alonso offre la victoire à Ferrari et à ses fans

Sur ses terres, bien qu’il s’agisse du Grand Prix d’Europe, Fernando Alonso a remporté sa deuxième victoire de la saison et a repris la tête du championnat du monde, bénéficiant notamment des mésaventures de ses principaux rivaux. Moins chanceux, Felipe Massa a connu une journée rendue difficile par les faits de course.
Il y a 109 mois

F1 - Dimanche : Mercedes et Schumacher de retour sur le podium

Michael Schumacher a décroché aujourd'hui son premier podium depuis son retour en F1 en 2010. Le septuple champion du monde allemand termine à la troisième place du Grand Prix d'Europe. Belle performance d'ensemble pour l'écurie Mercedes AMG qui place également Nico Rosberg en 6ème position à l'arrivée.
Il y a 109 mois

F1 - Dimanche : Raikkonen sur le podium, Grosjean dépité chez Lotus

L'écurie Lotus F1 a réussi à placer une monoplace sur le podium à Valence, celle de Kimi Raikkonen. Si cela ravit Eric Boullier, le directeur de l'écurie, ce dernier n'est pas totalement satisfait car Romain Grosjean a dû abandonner suite à un problème d'alternateur alors qu'il était en bonne position.
Il y a 109 mois

F1 - Dimanche : Chez Red Bull, Webber qui rit, Vettel qui pleure

À l'heure de faire ses valises pour rentrer en Angleterre, le bilan de Red Bull Racing est mitigé. Si Mark Webber est remonté de 19ème place sur la grille à 4ème, grâce à une stratégie décalée lui assurant des pneus plus frais sur la fin de course, Sebastian Vettel a été contraint à l'abandon alors qu'il se dirigeait vers la victoire, sur un problème d'alternateur qui semble similaire à celui rencontré par Romain Grosjean.
Il y a 109 mois

F1 - Dimanche : Occasions manquées en cascade chez Williams

En verve sur le circuit urbain de Valence, les pilotes Williams auraient pu prétendre à mieux qu’au seul point qui est finalement venu s’ajouter au butin de l’écurie de Grove. En effet, Pastor Maldonado aurait pu espérer le podium sans un accrochage avec Hamilton qui, après pénalité, lui coûte le point qu'il était parvenu à conserver, au profit de Bruno Senna malgré une pénalité et une crevaison.
Il y a 109 mois

F1 - Le podium de Schumacher menacé à Valence ?

Auteur, à Valence, de son 155ème podium en carrière, le premier depuis son retour aux affaires en 2010, avec Mercedes, Michael Schumacher pourrait en être privé alors qu’une investigation a été ouverte par les commissaires sportifs pour utilisation du DRS sous régime de drapeau jaune.
Il y a 109 mois

F1 - Kobayashi, Vergne et Maldonado pénalisés

Kamui Kobayashi, Jean-Eric Vergne et Pastor Maldonado ont été sanctionnés par les commissaires de piste suite à leurs accrochages cet après-midi lors du Grand Prix d'Europe.
Il y a 109 mois

F1 - Dimanche : Glock absent, Pic s'est montré à la hauteur chez Marussia

N'étant en mesure de présenter qu'une seule voiture sur la grille de départ, suite au forfait de Timo Glock, Marussia se satisfait tout de même d'avoir contribué à placer Charles Pic devant les deux HRT, reprenant du poil de la bête après un Grand Prix du Canada raté. L'écurie se tourne donc vers Silverstone où un nouveau package aérodynamique l'attend.
Il y a 109 mois

F1 - Dimanche : Force India décroche son meilleur résultat de 2012

L'écurie Sahara Force India a vu ses deux monoplaces franchir la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Europe dans les points. Malgré un problème de KERS, Nico Hulkenberg termine à la 5ème place tandis que Paul di Resta termine 7ème. Les deux hommes sont ravis de ce résultat et espèrent pouvoir poursuivre ainsi lors des prochaines courses.
Il y a 109 mois

F1 - Dimanche : Hamilton et McLaren perdent de gros points

McLaren et ses pilotes ne garderont pas forcément un grand souvenir du Grand Prix d’Europe 2012. Si Jenson Button a dû lutter dans le peloton, Lewis Hamilton aurait pu prétendre à un précieux podium avant de rencontrer des problèmes avec ses pneumatiques en fin de course qui l’ont conduit à se trouver sous le joug de Pastor Maldonado, avec un abandon pour conséquence.
Il y a 109 mois

F1 - Dimanche : les deux HRT rallient l'arrivée sans problème

Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas pour la petite structure espagnole. Après avoir connu de gros soucis techniques à Montréal, les deux voitures parties en fond de grille ont terminé la course à Valence sans ennui, et l'équipe s'en félicite.
Il y a 109 mois

F1 - Dimanche : Déception chez Sauber malgré des points

L'écurie Sauber avait de grands espoirs pour la course mais finalement les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Kamui Kobayashi n'a pas vu le drapeau à damier suite à deux accrochages et si Sergio Pérez a réussi à terminer dans les points, le bilan est tout de même plus que mitigé pour l'écurie Helvète.
Il y a 109 mois

F1 - Dimanche : Petit à petit, Caterham fait son nid

Malgré deux accrochages avec les deux Toro Rosso nécessitant un changement de museau, Caterham repart de Valencia avec le sentiment d'avoir continué sa progression et la satisfaction de savoir que d'autres améliorations sont à venir pour SIlverstone. Vitaly Petrov, termine ainsi devant Heikki Kovalainen, victime de ses pneus en fin de course.
Il y a 109 mois

F1 - Dimanche : la déception est de mise dans le clan Toro Rosso

Partis respectivement à la 17ème et à la 18ème place sur la grille de départ, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne repartent bredouille du circuit urbain de Valence. Le Français a dû abandonner au 26ème tour tandis que son équipier australien a terminé la course à la 12ème place. Un résultat décevant qui vient clôturer un week-end compliqué pour la petite écurie italienne.
Il y a 109 mois

F1 - Europe - Course : Alonso Roi d'Espagne

Au terme d'une course folle, Fernando Alonso s'impose à Valence, devant Kimi Raikkonen et Michael Schumacher, qui renoue avec le podium. L'Espagnol a profité, notamment, des abandons sur casse mécanique de Sebastian Vettel et de Romain Grosjean, seuls pilotes qui semblaient pouvoir lui résister aujourd'hui. Lewis Hamilton, en proie à des problèmes de pneus en fin de course, s'est accroché avec Pastor Maldonado et n'a pu terminer.
Album photos
Il y a 109 mois

F1 - Elisez votre Top 10 du Grand Prix d'Europe 2012

Après la victoire de Fernando Alonso au Grand Prix d'Europe 2012, ce qui fait de lui le premier pilote à s'imposer deux fois cette saison, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix d'Europe 2012 sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire.
Il y a 109 mois

F1 - Vettel et Hamilton se méfient des Lotus et des Ferrari

Sebastian Vettel et Lewis Hamilton estiment qu’il est dur de prédire le résultat de la course et avouent que les pilotes Lotus auront leur attention, d’autant que les températures s’annoncent très élevées. Les deux champions du monde n’écartent pas non plus les Ferrari qui pourraient adopter une stratégie décalée suite à leurs mauvaises qualifications.
Il y a 109 mois

F1 - Timo Glock forfait pour la course à Valence

Le pilote Marussia vient de déclarer forfait, toujours diminué par des maux d'estomac. Il avait déjà dû renoncer à participer à la séance de qualification. Marussia-Cosworth n'aura donc qu'une seule voiture sur la grille de départ, celle de Charles Pic, qui partira 23e.
Il y a 109 mois

F1 - Samedi : la stratégie à deux arrêts est la plus probable pour Pirelli

Pirelli revient sur les choix stratégiques adoptés par les pilotes et leurs écuries en qualifications. Le manufacturier italien estime que la stratégie à deux arrêts et la plus probable pour les leaders, alors que les pneus tendres devraient tenir entre 15 et 18 tours, tandis que les pneus médiums devraient durer de 20 à 22 tours.
Il y a 109 mois

F1 - Europe : les qualifications vues des stands

Au soir des qualifications du Grand Prix d'Europe 2012, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull qui s'élancera une nouvelle fois en pole position grâce à un Sebastian Vettel qui rejoint Alain Prost et Jim Clark au palmarès des polemen.
Album photos
Il y a 109 mois

F1 - Samedi : Hamilton ravi de sa position, Button déçu

Lewis Hamilton ne s'attendait pas à être si bien placé sur la grille de départ du Grand Prix d'Europe, le pilote McLaren est donc ravi d'avoir pu se qualifier en première ligne. Jenson Button de son côté a vu le comportement de sa monoplace changer en Q3 et il n'a pas pu faire un bon tour en conséquence.
Il y a 109 mois

F1 - Timo Glock décidera demain s'il participe à la course

Après avoir renoncé aux qualifications, victime de maux d’estomac, Timo Glock pourra cependant participer à la course, à condition que son état de santé le lui permette. A noter que l’écurie Marussia ne pourra pas remplacer son pilote en cas de forfait de l’Allemand.
209 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top