Actualités Valencia en F1

Les organisateurs du Grand Prix d'Europe, disputé à Valence, seraient au coeur d'une affaire de corruption avec l'ancien gouvernement de la ville.
Un scandale de corruption lié au Grand Prix d'Europe de Valence ?
Sauber testera 2 pilotes sur une Sauber vieille de 2 ans. Il s'agit de Roy Nissany et Adderly Fong.
Sauber va tester Nissany et Fong dans la C31 de 2012
Durement touché par la crise, le gouvernement de Valence négocierait une rupture de son contrat le liant à la F1 avec Bernie Ecclestone selon la presse espagnole.
Valence négocierait pour casser son contrat avec la F1
Après avoir remis en cause l’impartialité de la direction de course qui, à Valence, avait décidé de faire intervenir une voiture de sécurité qui se serait avérée fatale pour l’alternateur de sa RB8, Sebastian Vettel aurait été invité par la FIA à « surveiller ses manières ».
Sebastian Vettel aurait été rappelé à l'ordre par la FIA après Valence
Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix d'Europe 2012 et la victoire de Fernando Alonso devant Kimi Räikkönen et Michael Schumacher, conquise au terme d'une course pleine d'action et de rebondissements.
Le SAV du Grand Prix d'Europe 2012
Valence nous aura offert une course à rebondissements avec une safety car, des dépassements et un vainqueur presque surprise.
Alonso : la chance du champion
Motorsinside.com vous propose de découvrir, sous forme graphique, les stratégies employées par chacun pendant le Grand Prix d'Europe 2012.
Europe - Course : Synthèse des stratégies
Après un Grand Prix d'Europe spectaculaire et plein d'action, les responsables d’écuries font le point sur leurs performances respectives en course, à commencer bien évidemment par Ferrari avec laquelle Fernando Alonso s'est imposé pour la deuxième fois de la saison, mettant ainsi fin à une série incroyable de 7 vainqueurs différents en 7 courses.
Europe : la course vue des stands
Sur ses terres, bien qu’il s’agisse du Grand Prix d’Europe, Fernando Alonso a remporté sa deuxième victoire de la saison et a repris la tête du championnat du monde, bénéficiant notamment des mésaventures de ses principaux rivaux. Moins chanceux, Felipe Massa a connu une journée rendue difficile par les faits de course.
Dimanche : Alonso offre la victoire à Ferrari et à ses fans
Michael Schumacher a décroché aujourd'hui son premier podium depuis son retour en F1 en 2010. Le septuple champion du monde allemand termine à la troisième place du Grand Prix d'Europe. Belle performance d'ensemble pour l'écurie Mercedes AMG qui place également Nico Rosberg en 6ème position à l'arrivée.
Dimanche : Mercedes et Schumacher de retour sur le podium
L'écurie Lotus F1 a réussi à placer une monoplace sur le podium à Valence, celle de Kimi Raikkonen. Si cela ravit Eric Boullier, le directeur de l'écurie, ce dernier n'est pas totalement satisfait car Romain Grosjean a dû abandonner suite à un problème d'alternateur alors qu'il était en bonne position.
Dimanche : Raikkonen sur le podium, Grosjean dépité chez Lotus
À l'heure de faire ses valises pour rentrer en Angleterre, le bilan de Red Bull Racing est mitigé. Si Mark Webber est remonté de 19ème place sur la grille à 4ème, grâce à une stratégie décalée lui assurant des pneus plus frais sur la fin de course, Sebastian Vettel a été contraint à l'abandon alors qu'il se dirigeait vers la victoire, sur un problème d'alternateur qui semble similaire à celui rencontré par Romain Grosjean.
Dimanche : Chez Red Bull, Webber qui rit, Vettel qui pleure
En verve sur le circuit urbain de Valence, les pilotes Williams auraient pu prétendre à mieux qu’au seul point qui est finalement venu s’ajouter au butin de l’écurie de Grove. En effet, Pastor Maldonado aurait pu espérer le podium sans un accrochage avec Hamilton qui, après pénalité, lui coûte le point qu'il était parvenu à conserver, au profit de Bruno Senna malgré une pénalité et une crevaison.
Dimanche : Occasions manquées en cascade chez Williams
Auteur, à Valence, de son 155ème podium en carrière, le premier depuis son retour aux affaires en 2010, avec Mercedes, Michael Schumacher pourrait en être privé alors qu’une investigation a été ouverte par les commissaires sportifs pour utilisation du DRS sous régime de drapeau jaune.
Le podium de Schumacher menacé à Valence ?
Kamui Kobayashi, Jean-Eric Vergne et Pastor Maldonado ont été sanctionnés par les commissaires de piste suite à leurs accrochages cet après-midi lors du Grand Prix d'Europe.
Kobayashi, Vergne et Maldonado pénalisés
209 actualités

Les plus lus

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Ccontenus premiums

Dernières vidéos

Haut