Mario Andretti conseille la direction américaine sur le choix des pilotes pour l’écurie Haas F1 Team. Il recommande ainsi Jean Eric Vergne à ses compatriotes.
Fraichement recruté comme pilote de développement par la Scuderia Ferrari pour 2015, Jean-Eric Vergne a fait ses premiers pas dans le simulateur de l'équipe italienne.
Jean Eric Vergne revient sur son rôle à venir dans le simulateur de Ferrari pour la saison 2015. Le Français se contente de ce rôle qu'il juge utile et qui pourrait lui offrir un tremplin pour 2016.
Franz Tost a pris la décision avec Red Bull de renouveler le duo de pilotes de l'écurie Toro Rosso pour 2015, et s'il ne tarit pas d'éloges sur Daniil Kvyat parti chez Red Bull Racing, il a confié qu'il avait été compliqué pour lui d'écarter Jean-Eric Vergne, malgré le talent du Français.
Mis a pied par les décisionnaires de Red Bull après trois saisons passées chez Toro Rosso, Jean-Eric Vergne a encore du mal à comprendre pourquoi il est resté sur la touche après une année plutôt satisfaisante du point de vue sportif.
Max Verstappen ne sait toujours pas qui l'accompagnera la saison prochaine chez Toro Rosso mais il aimerait avoir un pilote expérimenté à ses côtés et juge que Jean-Eric Vergne ferait un très bon coéquipier.
Depuis l'annonce du départ de Sebastian Vettel et la promotion de Daniil Kvyat chez Red Bull pour 2015, Jean-Eric Vergne est revenu dans la danse pour le second baquet Toro Rosso, qu'il estime mériter.
Jean-Eric Vergne est dans le short-list chez Sauber. Le pilote français est en concurrence avec Esteban Gutierrez, Sergey Sirotkin et Simona de Silvestro.
Le résultat et la fin de course de Jean-Eric Vergne en a surpris plus d'un le week-end dernier à Singapour. Sauf l'intéressé lui-même, qui a pu enfin démontrer tout son talent, malgré les nombreuses péripéties d'un Grand Prix compliqué. Cela valait bien une missive adressée au pilote français.
Jean-Eric Vergne ne restera pas chez Toro Rosso la saison prochaine et si le Français espère poursuivre en F1, il ne se ferme aucune porte et se dit prêt à courir dans une autre catégorie s'il ne trouve pas de baquet en F1.
La chronique Pitstop de ce lundi revient sur l'éviction de Jean-Eric Vergne de l'équipe Toro Rosso pour la saison 2015 et se demande si la petite équipe a bien rempli sa part du contrat avec le Français.
Après la titularisation de Max Verstappen, plusieurs personnes intéressées par le précieux baquet de Toro Rosso ont réagi dont le principal concerné ainsi que le Français Jean-Eric Vergne, victime du jeu de chaises musicales de la filière Red Bull.
Le pilote Force India Nico Hülkenberg estime que le changement de réglementation de cette saison 2014 a rendu l’apprentissage plus facile pour les nouveaux entrants.Toutefois, les 2 pilotes Toro Rosso Jean Eric Vergne et Daniil Kvyat ont un avis différent.
La pause estivale voit les pilotes de Formule 1 prendre des vacances bien méritées après une première moitié d’intersaison. Au début de semaine, un pilote faisait une démonstration d’une Red Bull dans les rues d’Assen, il s’agit de Jean-Éric Vergne. Le Français revient sur son début de saison et espère encore marquer des points à l'avenir.
Sur le site officiel de Toro Rosso. Franz Tost est revenu sur la première partie de la saison de l'écurie Toro Rosso. Il fait un bilan sur les performances de Daniil Kvyat et Jean-Eric Vergne dans lequel il se dit satisfait même s'il y a la possibilité de faire mieux.
Jean-Eric Vergne est un interlocuteur de choix lorsqu'il s'agit de parler de Daniel Ricciardo. En tant qu'ancien coéquipier pendant deux saisons, il le connaît très bien. Pour MotorsInside, il revient sur la victoire de l'Australien au Grand Prix du Canada et sur le Grand Prix d'Autriche qui s'annonce.
Jean-sains-Veine, pilote de Bufflon Ardent, souffre d’une étrange malédiction qui le condamne à ne jamais voir l’arrivée d’une Grande Parade. Est-ce la Providence, ou un Malin Génie ? Pendant qu’il s’interroge, Mini Kyatov, entre deux biberons, enchaîne les hauts faits.
Jean-Eric Vergne vit sa troisième année au sein du junior team de Red Bull Racing - Renault : la Scuderia Toro Rosso. Il est actuellement le meilleur Français classé dans cette saison de F1 2014. Pour lui, il y reste encore une bonne marge de manoeuvre pour l'amélioration de ses performances.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.