Confortablement installé en tête du Grand Prix d'Espagne, Max Verstappen est allé s'emparer du meilleur tour en course alors qu'il était sous le coup d'une pénalité pour les limites de piste. Helmut Marko assure que Red Bull ne pouvait pas le lui reprocher.
Ce fut une séance d'essais libres 3 Sprint à Barcelone. L'arrivée de la pluie et la sortie d'un drapeau rouge n'ont laissé qu'une petite dizaine de minutes aux pilotes pour inscrire les chronos les plus rapides possible.
A Miami, on a assisté à une remontada de Max Verstappen. Parti de la 9ème position, le pilote néerlandais a pris le lead du Grand Prix après 19 tours et ne l'a plus lâché, le tout sans aucun spectacle en piste. On vous explique pourquoi.
Le pilote néerlandais pense que le fait de ne pas toucher aux règlements techniques pendant une période assez longue donnera aux équipes de Formule 1 la meilleure chance de rattraper Red Bull.
Cette première séance d'essais libres a été totalement maitrisé par Red Bull et Max Verstappen. Le Néerlandais a relégué son plus proche poursuivant à 7 dixièmes. Les Alpine ont de nouveau montré un très bon rythme.
La chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo cessera de sponsoriser Max Verstappen et le Grand Prix des Pays-Bas après cette saison, à cause des problèmes avec la justice de l'ancien directeur général.
A Monaco, la pluie s'est invitée à la mi-course, mettant à la faute plusieurs pilotes. Max Verstappen, alors leader de la course, est passé proche de la catastrophe. Il explique comment il aurait pu tout perdre.
Max Verstappen remporte sa quatrième victoire de l'année 2023 et sa 39e victoire pour Red Bull, dépassant le record de Sebastian Vettel en nombre de victoires pour l'équipe autrichienne.
Vainqueur à Monaco pour la deuxième fois de sa carrière, Max Verstappen profite également de la 16e place de son coéquipier Sergio Pérez pour prendre de l’avance au championnat.
Le Hollandais a maîtrisé de bout en bout un Grand Prix de Monaco marqué par la pluie, arrivée à la mi-course et ayant causé une myriade de glissades. Fernando Alonso monte sur la deuxième marche du podium, suivi par Esteban Ocon.
Alors que Honda vient d'annoncer son futur partenariat avec Aston Martin à partir de 2026, le double champion du monde se dit déçu et parle même de "gâchis".
La Formule 1 revient à Monaco pour ce week-end. En ce début de saison, la domination de Red Bull n'est pas à remettre en question. Mais à Monaco, les dés pourraient être relancés avec l'importance des qualifications et des stratégies dans ce Grand Prix imprévisible.
Après avoir discuté avec Max Verstappen des changements apportés à la F1 sous l'impulsion de Liberty Media, Stefano Domenicali pense que ceux-ci sont nécessaires pour satisfaire davantage de public. De plus, l'Italien ne croit pas à une retraite de Verstappen en 2028.
Le double champion du monde en titre a mis en place un événement de simracing auquel il participera. Le principe et de récolter des dons pour venir en aide à la partie de l'Italie dévastée par les inondations.
Grâce à son titre de champion du monde en 2022, Max Verstappen a été le troisième sportif le mieux payé entre mai 2022 et mai 2023, selon le magazine Forbes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.