La saison record de Red Bull en Formule 1 a laissé l’équipe face à une note de 7,4 millions d'euros en matière de frais d’inscription dont elle a besoin de s'acquitter auprès de la FIA pour courir l’année prochaine.
La campagne 2023 de Red Bull est probablement la saison la plus chirurgicale qu'une écurie ait pu réaliser dans l'histoire de la Formule1. Un succès qui revient en très grande partie à son triple champion du monde, Max Verstappen. Une saison qui se place sous le signe du record pour le Hollandais.
Pour la première fois en 19 saisons de F1, Red Bull a réussi le doublé au championnat pilote. Max Verstappen a décroché son troisième titre de champion du monde consécutif et son coéquipier Sergio Perez s'est classé deuxième à une course de la fin de saison.
Max Verstappen a dépassé dans le tunnel de sortie des stands, qui rejoint la piste, lors des essais libres 2 à Abu Dhabi. Si la manœuvre a semblé être imprudente et agressive, aucun commissaire de course ne s'est penché sur le dossier. On vous explique.
Max Verstappen a accusé ses rivaux de conduire trop lentement et de se mettre en travers de son chemin comme déclencheur de pitreries « idiotes » dans les stands lors des deuxièmes essais du Grand Prix d’Abu Dhabi.
Alors que la rumeur d'un transfert d'Hamilton en début de saison resurgit après une interview de Christian Horner, Max Verstappen dit qu’il n’aurait « rien à prouver » en ayant Lewis Hamilton comme coéquipier à Red Bull.
Charles Leclerc a perdu la tête de course dès le premier virage. Si Max Verstapen a été pénalisé, le Monégasque pense que le Néerlandais aurait du lui restituer la première position.
Après une première réaction assez sèche pendant la course, Max Verstappen estime que les commissaires de la FIA "ont probablement fait le bon choix" en le pénalisant pour avoir poussé Charles Leclerc hors de la piste au départ du Grand Prix de Las Vegas.
Un Grand Prix sous le signe du record pour Verstappen. Le champion du monde a remporté la 20e victoire de Red Bull de la saison en franchissant le drapeau à damier devant Charles Leclerc. Il égal dans le même temps le nombre de victoires en carrière de Sebastian Vettel. Un Grand Prix qui a délivré du spectacle en course mais aussi quelques problèmes extra-sportifs.
Parti second sur la grille de départ, Max Verstappen a remporté le premier Grand Prix de Las Vegas, nouvelle édition. Et pourtant, ce n'était pas une tâche aisée, pour une fois.
Il avait déjà exprimé son mécontentement vis-à-vis du tracé de Las Vegas. Après deux premières séances d'essais libres, Max Verstappen tire déjà des constatations peu glorieuses sur le circuit.
Max Verstappen n'a pas gardé sa langue dans sa poche, comme à son habitude, en conférence de presse, au moment de parler de la cérémonie d'ouverture du Grand Prix de Las Vegas. Il a très clairement exprimé ce qu'il pensait de toute cette strasse et de ces paillettes.
Le triple champion du monde néerlandais n'est pas fan de disputer un Grand Prix dans la ville du Nevada. Il l'a clairement montré lors de la cérémonie d'avant course.
Max Verstappen a pris le volant d'une Ferrari 296 GT3 au circuit Mugello. Le pilote Red Bull l'a fait pour rendre service au fils de son manager. Il était là pour encadrer Thierry Vermeulen, pilote en GT.
Le triple champion du monde, Max Verstappen ne se réjouit pas de la tenue du Grand Prix de Las Vegas. Selon lui, la F1 est à Vegas "plus pour le spectacle que pour la course".
Alors qu'il a déjà remporté son 3ème titre de champion du monde d'affilée depuis début octobre lors de la course sprint du Qatar, Max Verstappen ne s'arrête pour autant pas de gagner. Il signe au Grand Prix de São Paulo sa 52ème victoire dans sa carrière, et continue d'assoir sa domination. En témoigne ces deux nouveaux records et ce palier franchit par le néerlandais.
C’était inéluctable, c’est désormais acté. Avec ses 52 victoires, la dernière acquise au Brésil, le néerlandais dépasse d’une unité le total d’Alain Prost. Un symbole, malgré la multiplication du nombre de Grand Prix ces dernières années. Cependant, est-ce vraiment pertinent de comparer les résultats des pilotes de différentes époques ?
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.