Le Champion en titre a signé en Hongrie sa huitième pole position de la saison, en onze Grands Prix. Il pourrait atteindre le record détenu par Nigel Mansell.
Martin Whitmarsh, Lewis Hamilton, Niki Lauda et Jos Verstappen ne pensent pas que l'Allemand ait craqué face à la pression, comme certains l'affirment.
En révélant avoir reçu des consignes de son équipe pour ne pas attaquer Sebastian Vettel lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Mark Webber a placé Red Bull au centre d’une nouvelle polémique sur les consignes de course bien que celles-ci ne soient plus formellement interdites depuis le précédant d’Hockenheïm.
Pour le pilote sud-africain, Sebastian Vettel pourrait être un des meilleurs pilotes de tous les temps et tutoyer les records de Michael Schumacher. Mais l’ancien pilote Ferrari a également tenu à défendre Lewis Hamilton dont il estime qu’il est un des meilleurs pour se défaire du trafic.
Le team manager de l'écurie Red Bull, Christian Horner, ne tient pas à blâmer son pilote, Sebastian Vettel, après son erreur dans le dernier tour du Grand Prix du Canada qui lui a coûté la victoire, au profit du pilote McLaren, Jenson Button.
Cinq victoires et une seconde place en six courses, 143 points sur 150 possibles, 58 unités d’avance sur son dauphin, des chiffres qui donnent le tournis. Sebastian Vettel réalise l’un des meilleurs débuts de saison de l’histoire de la Formule 1 et certains observateurs y voient déjà le commencement d’une domination sans partage de la part du jeune pilote allemand, au moins pour cette année 2011.
Son titre de champion du monde lui aura déjà permis de multiplier son salaire chez Red Bull par quatre. Mais Sebastian Vettel en profite également pour signer les contrats de sponsoring personnel : après Head and Shoulders, l'Allemand vient de devenir le premier ambassadeur de marque d'Infiniti, déjà sponsor majeur de Red Bull.
Dans le paddock depuis la fin des années 1980, Giorgio Ascanelli a connu de nombreux pilotes et se prête au périlleux exercice de la comparaison intergénérationnelle.
Après avoir déclaré que Red Bull n’était qu’un « fabriquant de boisson », Lewis Hamilton se penche aujourd’hui sur le cas de Sebastian Vettel dont il ne pense pas qu’il soit son plus grand rival.
Son contrat actuel ne courrait que jusqu'à la fin de la saison 2011 avec seulement une option pour 2012, les rumeurs du paddock l'envoyaient rapidement chez Ferrari. Mais Sebastian Vettel a décidé de prolonger son contrat avec l'écurie qui l'a fait champion du monde : Red Bull. Le nouvel accord est désormais valide jusqu'à 2014.
Sebastian Vettel est revenu sur la situation et la conjoncture actuelle en formule un, qui obligent aujourd'hui de plus en plus d'équipes à avoir recours à des pilotes payants.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.