La montée en puissance de Charles Leclerc chez Ferrari fragilise la position de Sebastian Vettel au sein de l'équipe. Mais à quel point cette situation pourrait-elle évoluer ?
Vous connaissez la formule : débattons des principales satisfactions et déceptions de ce quinzième rendez-vous de la saison 2019, disputé sur le tracé urbain de Marina Bay, à Singapour.
Le team principal de la Scuderia Ferrari a détaillé la stratégie de son équipe, et l’arrêt au stand réussi de Sebastian Vettel à la fin du 19e tour, manoeuvre qui a donné la victoire au pilote allemand !
Décidément, Monza ne réussit pas à Sebastian Vettel. L'Allemand a fait pour la deuxième fois consécutive un tête-à-queue devant les milliers de tifosi. Une petite erreur aux grosses conséquences.
La première séance du week-end de reprise s'est déroulée en douceur à Spa-Francorchamps et c'est Sébastian Vettel qui a retrouvé le commandement. Lewis Hamilton a connu un retour compliqué avec un problème mécanique et peu de roulage ce matin. L'événement majeur est à mettre au compte de Lance Stroll qui a provoqué une voiture de sécurité virtuelle après avoir perdu une partie de son capot moteur dans la ligne droite de Kemmel.
Seulement 20ème sur la grille de départ à cause d'un problème mécanique en qualifications, Sebastian Vettel a su combattre tout le trafic pour finir deuxième contre toute attente.
Sebastian Vettel estime que les coûts pour faire carrière dans les sports automobiles sont bien trop élevés à l'heure actuelle. Dans ce contexte, il n'aurait pas eu les moyens de faire carrière.
Encore un week-end décevant pour Sebastian Vettel qui a percuté de plein fouet Max Verstappen durant ce Grand Prix de Grande-Bretagne. Il n'a ensuite pas terminé mieux que 16ème.
Sebastian Vettel a terminé la course française à une cinquième place anonyme. L'Allemand n'est parvenu qu'à se débarrasser des deux McLaren sans jamais pouvoir recoller au peloton de tête.
N'ayant pu se qualifier que 7ème, Sebastian Vettel n'est pas très optimiste pour ce Grand Prix de France et craint d'être relégué au second plan ce week-end.
Vous connaissez la formule : débattons des principales satisfactions et déceptions de ce septième week-end de la saison 2019, disputé sur le circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal.
Destitué de sa victoire après ses cinq secondes de pénalité, Sebastian Vettel n'a évidemment pas mâché ses mots contre les commissaires... tout en joignant la parole aux actes, en inversant les panneaux de premier et deuxième à l'arrivée : sans aucun doute le moment fort de ce Grand Prix du Canada !
Sebastian Vettel a retrouvé le chemin de la pole position, en devançant Lewis Hamilton et Charles Leclerc. Daniel Ricciardo a créé la surprise en signant le 4ème temps. La séance fut également interrompue en Q2 par un gros accident de Kevin Magnussen.
Pour la deuxième fois cette saison, aucune des deux Ferrari n'a terminé la course sur le podium. Une situation critique au sein de la Scuderia qui ne s'est toujours pas imposé.
Toujours sans victoire après la quatrième épreuve de cette saison 2019, Sebastian Vettel a concédé que Ferrari n'était plus en position de force pour les deux titres.
Lors d'une première séance relativement calme, sans incident, Sebastian Vettel a pris un premier avantage sur Lewis Hamilton pourtant sur des gommes plus tendres. Daniel Ricciardo a conclu un sixième temps encourageant au volant de la Renault.
Après la course à Abu Dhabi, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont échangés leur casque en marque de respect l'un envers l'autre, offrant une dernière belle image de cette saison 2018 de Formule 1.
La victoire de Max Verstappen a été un peu éclipsée par le cinquième titre mondial obtenu à Mexico par Lewis Hamilton. Le beau tir groupé des Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen sur le podium n'aura donc pas suffit à repousser l'échéance.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.