James Vowles, directeur d'équipe de Williams, estime avoir le meilleur duo de pilotes en 2025 avec Carlos Sainz et Alex Albon. Outre leurs compétences de pilotage, le Britannique met en avant la complémentarité de son tandem.
James Vowles, directeur de l'écurie Williams, ne tarit pas d'éloges sur Franco Colapinto. Après seulement deux Grand Prix, le pilote novice a démontré un talent et une maturité qui, selon Vowles, lui ouvrent les portes de la Formule 1.
Fraîchement recruté au sein de l'écurie de Grove à travers un contrat pluriannuel, l'actuel pilote Ferrari a néanmoins révélé ses objectifs pour rester dans l'équipe. Même s'il sait qu'il ne se battra pas pour des victoires, le pilote espagnol veut jouer régulièrement les points.
Williams a connu une année 2023 compliquée, avec un chiffre d'affaires qui a chuté à 147 millions d'euros et des pertes atteignant les 97 millions d'euros. Ces résultats sont toutefois liés à une stratégie visant à améliorer ses performances et assurer sa solidité financière à long terme.
Williams a connu une année 2023 compliquée, avec un chiffre d'affaires qui a chuté à 147 millions d'euros et des pertes atteignant les 97 millions d'euros. Ces résultats sont toutefois liés à une stratégie visant à améliorer ses performances et assurer sa solidité financière à long terme.
À l'occasion du Gulf Speed Festival, qui a eu lieu ce week-end à São Paulo, Alex Albon a fait le show à bord de sa Williams FW45, arborant les couleurs de Gulf. Cet événement marquait le premier anniversaire des activités de Gulf Oil au Brésil.
L'Argentin, qui a remplacé Logan Sargeant depuis le Grand Prix d'Italie, réalise des performances plus qu'intéressantes au point d'être envisagé sur la prochaine grille de départ chez Audi. Une opportunité rêvée, mais dont il essaye de ne pas trop penser pour l'instant afin de ne pas se mettre trop de pression.
L'Argentin a une nouvelle fois réalisé une belle prestation malgré une onzième place à l'arrivée. Un résultat qu'il doit notamment à un très bon départ ou il a plongé au premier virage. Une manœuvre qui n'a malheureusement pas été du goût de tous les pilotes.
Arrivé chez Williams à la place de Logan Sargeant après la trêve estivale, Franco Colapinto a déjà conquis le cœur de sa nouvelle écurie et celui du monde de la Formule 1. Seulement, et ce malgré ses performances, le jeune Argentin de 21 ans n'a pas de contrat pour l'année prochaine.
Le pilote thaïlandais a terminé dans les points ce week-end à Bakou tout comme son coéquipier Franco Colapinto. Un résultat qu'Albon veut toutefois relativiser, conscient que l'équipe a été plus performante qu'elle ne devait l'être.
Surfant sur son formidable Grand Prix de Bakou où elle a récolté 10 points, l'écurie britannique a de nouveaux objectifs pour les sept derniers week-ends de course. James Vowles, le patron de l'écurie, veut voir la voiture progresser et vise d'autres arrivées dans les points.
Lors de ses deux premiers week-end de Grand Prix en Formule 1, Franco Colapinto a impressionné Williams, qui souhaite désormais le voir sur la grille en 2025. Des discussions sont envisagées avec Sauber pour que l'Argentin devienne le futur coéquipier de Nico Hülkenberg.
Pour son deuxième Grand Prix en F1, Franco Colapinto a atteint la Q3. Il a même battu son coéquipier en Azerbaïdjan. Un résultat surprenant vu son manque d'expérience. Avec l'adrénaline, il ne faudrait pas tout gâcher.
Le pilote argentin, qui a remplacé Logan Sargeant a connu une première course encourageante à Monza. Néanmoins, la pression va commencer à s'accentuer pour lui, avec des circuits qu'il va découvrir pour la première fois à bord d'une Formule 1.
Komatsu et Williams Racing s'associent pour lancer la Komatsu-Williams Engineering Academy, un programme mondial destiné à former les futurs talents et ingénieurs de Williams et de la F1.
Alexander Albon déambulera dans les rues de Sao Paulo quelques jours avant le GP du Brésil avec une livrée spéciale sur sa Williams. La même qu'utilisée à trois reprises la saison dernière en Grand Prix.
Après l'annonce du licenciement de Logan Sargeant après une nouvelle erreur aux Pays-Bas, de nombreux pilotes étaient pressentis pour le baquet Williams, notamment Liam Lawson et Mick Schumacher. Pourtant, à la surprise générale, James Vowles a décidé de faire confiance à son pilote junior Franco Colapinto. L'ingénieur britannique a récemment expliqué les raisons de ce choix.
L'écurie britannique vient d'annoncer un nouveau partenariat avec la société de transformation numérique Globant. Une association rendue possible par la titularisation de l'Argentin Franco Colapinto chez Williams pour le reste de la saison.
Logan Sargeant revient sur son départ pour la première fois dans une déclaration qu'il a supprimée depuis. Il en profite pour faire un retour sur son expérience au sein de l'équipe et remercie Williams pour ses deux saisons en Formule 1. Il annonce qu'il prendra le temps d'évaluer ses options avant de se prononcer sur son avenir.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.