Alors que les limites de pistes sont définies et débattues aux briefings des pilotes, Alex Albon n'a pas pu y parvenir ce dimanche pendant la course. Il écope de 5 secondes de pénalité et perd 1 point sur son permis.
Après sa deuxième entrée dans les points, Alex Albon avait le sourire. Le Thaïlandais se félicite de résultat qu'il sait aussi dû aux accrochages des pilotes devant lui.
Dans le cadre d'une collaboration avec l'artiste Surge, Williams a réalisé une livrée artistique sur sa FW41, le modèle de l'écurie utilisé lors de la saison 2018.
Malgré des rumeurs faisant état d'un possible remplacement de Nicholas Latifi en cours de saison, son écurie a maintenu sa confiance envers son pilote.
Au lendemain du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021, Nicholas Latifi a reçu bon nombre d'insultes et de menaces en tout genre. Avec un début de saison 2022 difficile pour le pilote, l'écurie tente de lui redonner confiance.
Le pilote Williams Alexander Albon a pris la onzième place du classement à Imola et affirme que les FW44 étaient tout aussi performantes en Italie qu’elles ne l’étaient deux semaines plus tôt à Melbourne.
Williams cherche encore à gérer les contraintes de poids imposées cette saison et selon l’écurie, la livrée introduite en Australie témoigne des progrès réalisés.
Alex Albon a ramené le premier point de la saison à Williams lors du Grand Prix d'Australie. Une dixième place qui a un goût de victoire pour l'écurie anglaise et qui est soulagement pour Jost Capito.
Williams a malheureusement dû mettre fin à sa deuxième journée d'essais hivernaux ici à Bahreïn pour un problème de surchauffe des freins ayant conduis à un violent incendie sur la FW44. Retour en piste prévu demain.
Le pilote thaïlandais, ex-Red Bull, Alexander Albon a pris ses marques chez Williams. Et selon le PDG de Williams Jost Capito, il a « surpassé » toutes les attentes de l’écurie.
Dernière équipe à annoncer la date de présentation de sa nouvelle monoplace, Williams nous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la FW44.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.