Le nouveau championnat F1 Academy va très bientôt débuter, et le patron de la FOM, Stephano Domenicali a confirmé qu'en 2024 le championnat 100 % féminin, pour accentuer sa visibilité, sera lié à celui de la F1.
La saison prochaine, Manor Marussia disposera d’un moteur Mercedes et d’une boîte de vitesses livrée par Williams. Ces partenariats incitent à l’optimisme de Toto Wolff, qui voit ses nouveaux clients rejoindre le milieu du peloton dès l’année prochaine.
Bernie Ecclestone souhaite la création d’un championnat de F1 féminin, pour relancer l’intérêt de ce sport. Pilote d'essais de Williams, Susie Wolff estime que cette idée est mauvaise.
Comme l’an dernier, Susie Wolff effectuera deux séances d’essais libres au volant de la FW37. La pilote écossaise sera en piste lors des EL1 à Barcelone ainsi qu’à Silverstone.
David Coulthard prendra part à la Course des Champions 2014, qui se déroule à la Barbade. L'ancien pilote de F1, devenu commentateur, fera notamment équipe avec Susie Wolff pour la compétition des nations.
L’Écossaise Susie Wolff, qui occupait jusqu'ici le poste de pilote de développement de l'écurie Williams en F1, a été nommée pilote d'essais officielle, en remplacement de Felipe Nasr.
Les administrateurs de l'écurie Marussia ont annoncé la cessation d'activité de l'écurie hier et la nouvelle a attristé et étonné certains membres importants du paddock F1 : Toto Wolff et Monisha Kaltenborn.
Susie Wolff a fait ses débuts officiels lors des EL1 du Grand Prix de Grande-Bretagne disputé ce matin. Elle ressort cependant frustrée de cette première expérience, n'ayant pu faire que quatre tours à cause d'un problème mécanique.
Un vent de fraîcheur souffle en Formule Avoine : une femme, Madame la Louve-Garée, s’apprête à concourir aux essais. Bernie l’Enrichi, vieil homme étroit d’esprit, y voit matière à rire. Mais le Tacticien-Loup veille au grain…
Déjà impliquée dans le programme de développement de l'écurie Williams, Susie Wolff va faire un pas de plus vers la Formule 1 en ayant l'opportunité de prendre part à deux séances d'essais libres officielles durant la saison. Une première depuis 1992 pour une femme.
Aucune femme n'a pris part à un Grand Prix de Formule 1 depuis plus de 20 ans désormais, mais Christian Horner estime que cela pourrait changer dans les années à venir.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.