Lando Norris et Oscar Piastri ont survolé la deuxième séance d'essais libres, affirmant la domination des McLaren sur un peloton où Ferrari peine à suivre le rythme et où Red Bull traverse une crise de performance. Une situation qui pourrait ouvrir grand la porte au titre constructeur pour l'écurie britannique.
Dernière manche du championnat du monde de Formule 1 2024 à l'occasion du Grand Prix d'Abu Dhabi. Charles Leclerc a montré de belles choses tandis que Mercedes semblait en forme. À l'inverse, Fernando Alonso était très frustré de sa séance et Isack Hadjar a rencontré des problèmes.
Le Grand Prix d'Abu Dhabi est synonyme de dernière course de la saison. Si, sur le plan sportif, le plus intéressant reste la bataille pour la deuxième place chez les pilotes, ce sera l'heure des adieux pour certains.
Pour le dernier round de la saison, la F1 se rend sur le circuit de la Yas Marina à Abu Dhabi. Voici les horaires et le programme TV pour ne rien rater.
Jak Crawford, pilote de développement chez Aston Martin, pilotera l'AMR24 pour la première fois lors des tests d'après-saison à Abu Dhabi. Il a déjà eu l'occasion de conduire la voiture de 2022 plus tôt cette année.
Les essais privés de fin de saison se déroulaient aujourd'hui, mardi 28 novembre, dans le cadre des essais de fin de saison pour Pirelli et les jeunes pilotes. C'est Esteban Ocon avec pas moins de 110 tours au compteur qui signe le meilleur tour à Abu Dhabi. Ce temps est 1 seconde plus lent que la pole.
La Formule 1 est restée à Abu Dhabi pour les tests d'après-saison de cette semaine, ce qui donne aux jeunes pilotes une chance et l'opportunité d'en apprendre davantage sur les pneus Pirelli.
Clap de fin sur cette saison 2023 de Formule 1 avec le Grand Prix d'Abu Dhabi disputé ce dimanche. Avec une nouvelle domination du tandem Verstappen / Red Bull et des enjeux moindres, difficile de tirer des enseignements de cette course. En voici le Top / Flop de la rédaction.
Les trois séances de qualifications sont terminées sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi pour les dernières de l'année. Une édition 2023 qui voit Max Verstappen prendre la pole pour la quatrième année consécutive. Une première ligne complété par Charles Leclerc et une seconde ligne signée des pilotes McLaren.
Après avoir signé le meilleur chrono des EL1, George Russell récidive dans cette dernière séance d'essais de la saison 2023 de F1. Max Verstappen a été en difficulté tout le tong de la séance, ne terminant que 6eme. La qualification se déroulera dans des conditions climatiques plus fraîches cependant.
Avec 34 minutes de drapeau rouge durant cette EL2, la possibilité de réaliser des réglages sur les monoplaces ont forcément été impactée. Dans ces conditions c'est Charles Leclerc qui prend la tête du classement, devant Lando Norris et Max Verstappen. Les 15 premiers sont dans la même seconde.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.