Les essais de Pirelli à Abou Dhabi se sont déroulés aujourd'hui afin d'essayer les pneus version 2023. C'est les Ferrari qui sont en tête de la feuille des temps. Sainz, devant Leclerc et devant le pilote de F2 Robert Shwartzman.
Fernando Alonso est toujours officiellement en contrat avec Alpine jusqu'à la fin de l'année 2022, tout comme Pierre Gasly avec AlphaTauri, pourtant les deux pilotes ont pu monter dans leur monoplace de la saison prochaine ce lundi et roulent avec aujourd'hui, sans sponsor.
Max Verstappen s'est imposé ce dimanche à Abou Dhabi pour la dernière course de la saison. Il devance Charles Leclerc, qui termine la saison vice-champion du monde et Sergio Perez. Pour le dernier Grand Prix de sa carrière, Sebastian Vettel a fini 10ème.
C'est déjà l'ultime manche de ce championnat 2022 de Formule 1. Si les titres pilotes et constructeurs sont déjà décernés, les enjeux restent nombreux à Yas Marina ! Qui de Sergio Perez, Charles Leclerc ou George Russell remportera le titre de dauphin ? Voici les pronostics de la rédaction de ce Grand Prix d'Abu Dhabi.
Comme l’an dernier, le Grand Prix d’Abou Dhabi clôture la saison de Formule 1. Avec nettement moins d’enjeux qu’en 2021, où le titre mondial se jouait encore à la toute dernière manche. L’occasion de revenir sur cet événement et d’autres faits ayant marqué Yas Marina.
Le dernier évènement de Formule 1 2022 aura déjà lieu ce weekend, dès vendredi, sur le circuit de Yas Marina Island. Il s'agit du Grand Prix d'Abou Dhabi, diffusé en horaires "classiques" européennes étant donné que la course se tiendra au coucher du soleil sur place.
Le pilote danois de Formule 2, Frederik Vesti, va piloter la Mercedes W13 de Lewis Hamilton et George Russell lors des essais des jeunes pilotes après le Grand Prix d'Abou Dhabi.
La F1 a tout juste fini sa saison lors du Grand Prix d'Abu Dhabi qu'elle réalise des essais d'après saison pour les jeunes pilotes et pour tester les nouveaux pneus.
Le monde entier a les yeux rivés sur la lutte entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Mais ce n'est pas le seul enjeu de cette dernière course de la saison.
Pour cette dernière séance de qualifications de l'année, Red Bull a dominé son rival Mercedes. Max Verstappen conquiert sa treizième pole position avec le concours de son équipier Sergio Perez qui finit quatrième. Lewis Hamilton échoue à trois dixièmes quand son équipier déçoit avec le sixième chrono. La surprise vient de Norris, brillant troisième.
Lewis Hamilton contre-attaque et reprend les commandes lors de cette deuxième séance d'essais libres. Le Britannique devance Esteban Ocon et Valtteri Bottas.
Ce week-end, les Formule 1 vont rouler sur le circuit de Yas Marina pour la 22ème et dernière manche du championnat du monde, l’occasion pour Motors Inside de revenir sur les chiffres clés de ce Grand Prix.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.