Bernie Ecclestone est revenu dans une interview sur plusieurs sujets actuels, comme sa succession, le Grand Prix de Corée du Sud et son envie de voir revenir des moteurs atmosphériques en F1, et pourquoi pas des moteurs plus puissants.
Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix de Corée du Sud 2013 et la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Romain Grosjean (Lotus), le tout en compagnie d'un auditeur.
Suite aux Grand Prix de Corée du Sud 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull Racing qui signe une nouvelle victoire grâce à Sebastian Vettel.
Grand Prix très délicat pour Force India : si Paul di Resta a abandonné à la mi-course, victime d'une sortie de piste, Adrian Sutil nourrissait des espoirs de top 10, malgré son changement d'aileron avant en début de course, mais un tête-à-queue au premier restart a finalement mis fin à sa course.
Si Jules Bianchi espérait se battre avec les Caterham après les qualifications, il a été contraint de gérer ses pneumatiques pendant la majeure partie de la course. Il n'a donc battu que son coéquipier, Max Chilton.
Les mécaniciens de McLaren n'ont pas chômé pendant cette course avec deux changements d'aileron avant et un remplacement de pneu explosé. Malgré tout, Jenson Button est parvenu à accrocher la 8ème place tandis que Sergio Perez est le dernier pilote dans le top 10.
Les deux pilotes Ferrari n'avaient pas le rythme nécessaire ce dimanche pour espérer faire une belle remontée. Fernando Alonso garde la même place que celle acquise en qualifications alors que Massa, ayant commis une faute dans le premier tour, a perdu deux places au final. La deuxième place au championnat constructeurs semble désormais être la seule place qu'ils puissent espérer.
Sebastian Vettel a montré ce dimanche qu'il maitrise totalement le circuit de Yeongam, remportant le GP de Corée pour la troisième fois consécutive. Une belle performance donc pour le pilote allemand. Pour Marc Webber, la course a été parsemée d'embuches, entre une crevaison et un incident avec Sutil, qui a provoqué un incendie sur sa monoplace et donc son abandon.
Très belle course des deux pilotes Lotus : Kimi Raikkonen est parvenu à compenser sa mauvaise qualification et à tirer le meilleur parti de la voiture de sécurité pour remonter jusqu'à la seconde marche du podium. Il précède son coéquipier, Romain Grosjean, qui a longtemps été deuxième.
Les deux pilotes Mercedes ont dû faire face à des imprévus qui leur ont coutés quelques places. D'un côté, Lewis Hamilton a dû ralentir la cadence pour maintenir ses pneus assez longtemps. De l'autre, Nico Rosberg a rencontré des problèmes avec son aileron avant. Une course difficile pour les deux pilotes qui finissent tout de même dans les points.
Pastor Maldonado a failli réaliser un exploit en remontant de la 18ème place jusqu'à la 9ème place. Néanmoins la détérioration de ses pneus l'en a empêché et il n'a fini que 13ème, juste derrière son coéquipier, Valtteri Bottas.
En terminant 14ème et 15ème, les deux pilotes Caterham sont passés tout près de pouvoir récupérer la précieuse 10ème place au championnat des Constructeurs. Mais il faudra encore attendre une nouvelle opportunité...
Nico Hülkenberg aura dû se battre pendant toute la course face aux assauts de Fernando Alonso et Lewis Hamilton mais, au final, il parvient à finir quatrième, soit son meilleur résultat en carrière. Ce résultat permet à Sauber de gagner une place au championnat Constructeurs, devant Toro Rosso. Esteban Gutiérrez n'a, quant à lui, pas réussi à concrétiser son entrée en Q3 par des points puisqu'il finit à la porte des points, en onzième position.
Triste week-end pour Toro Rosso qui n'a pas réussi à ramener un seul point, les deux pilotes ayant été victimes de problèmes mécaniques similaires. Daniel Ricciardo, qui se battait pour le top 10, a vu tous ses espoirs réduits à néant à deux tours de la fin. Son coéquipier, Jean-Eric Vergne, a dû changer de stratégie durant course, souffrant d'une forte dégradation des pneus.
Après la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Kimi Raikkonen et Romain Grosjean (Lotus), le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix de Corée du sud 2013, c'est-à-dire le classement qui, selon vous, refléterait le mieux la physionomie du Grand Prix.
Lors d'une course animée et quelque peu chaotique au moment des safety cars, Sebastian Vettel (Red Bull) parvient à continuer sa domination en devançant cette fois les deux Lotus, Kimi Raikkonen ayant profité de la première neutralisation pour effectuer un rapproché sur Romain Grosjean qui accroche tout de mêle le podium. Avec une 6ème place, Fernando Alonso semble désormais irrémédiablement décroché au classement.
A partir de 7h50, retrouvez la rédaction de Motorsinside.com pour vivre le quatorzième Grand Prix de la saison 2013 de Formule 1, sur le tracé de Yeongam, en Corée du sud.
Le pilote Marussia, Jules Bianchi a été réprimandé par les commissaires de piste après les qualifications du Grand Prix de Corée du Sud. Il écope de trois places de pénalité et s'élancera donc 22ème demain sur la grille de départ.
Les deux Marussia occuperont la dernière ligne sur la grille de départ demain mais l'écart s'est semble-t-il réduit par rapport aux Caterham, ce qui est de bonne augure pour la course. Mais pour avoir gêné Paul di Resta en Q1, le Français devra partir derrière son coéquipier.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.