Le pilote chinois bénéficie d'éléments nouveaux sur son Alfa Romeo. Il ne sera pas pénalisé, même s'il est arrivé à la limite des quotas fixés par le règlement.
Sans contrat pour la saison prochaine, le pilote chinois devrait de nouveau être au volant chez Sauber en 2024. Ses dirigeants cherchent à avoir l'écurie la plus stable possible.
La Formule 1 est un sport ou la pression est constante, Guanyu Zhou la connaît depuis maintenant une saison et demie, le pilote est revenu sur ces débuts en F1.
Encore sans contrat pour l'année prochaine, Guanyu Zhou cherche à continuer en Formule 1. Cependant, le pilote chinois fait part de ses ambitions pour les années à venir.
L'écurie suisse a procédé à plusieurs changements avant la troisième séance d'essais libres. Boîte de vitesses ou encore turbocompresseurs neuf ont été installés sur les monoplaces.
Les portefeuilles vont être plus légers. Lance Stroll et Yuki Tsunoda ont été flashés par les radars de la FIA lors de la deuxième séance d'essais libres.
Une nouvelle fois, l'écurie suisse n'a pas pu lutter pour les points à Miami. Guanyu Zhou n'a rien pu faire face aux autres monoplaces du milieu de peloton.
Après un départ chaotique l'année dernière, l'Alfa Romeo de Zhou Guanyu était venue s'encastrer dans les grillages après avoir effectuée un tonneau dans le bac à graviers. Le directeur du circuit a réagi en conséquence en modifiant le virage n°1.
Alfa Romeo, c'est bien sorti d'un week-end australien bien difficile, sur le plan de la performance, en bénéficiant des incidents de course pour ramener deux unités, grâce à son pilote Chinois.
S’il n’a terminé que 16e, Guanyu Zhou a volé le meilleur temps à Pierre Gasly dans le dernier tour, une bonne opération pour Alfa Romeo qui débute l’année devant Alpine.
Le Chinois a partagé sur les réseaux sociaux le design de son casque pour sa deuxième saison en Formule 1. Le violet occupe une grande partie de sa protection.
Zhou Guanyu estime qu'il ressent beaucoup moins de pression à l'approche de sa deuxième saison avec l'équipe de Formule 1 Alfa Romeo qu'avant sa première saison dans la catégorie reine, en 2022.
Alfa Romeo a réalisé une saison 2022 de bonne facture. La 6e place aux constructeurs a été acquise grâce à l'expérience de Valtteri Bottas et le talent de Guanyu Zhou, qui commet peu d'erreurs.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.