Le pilote chinois a changé plusieurs pièces moteurs sur sa monoplace. Ces nouveaux éléments ne font pas partie de la limite autorisée par le règlement, expliquant les différentes pénalités.
Nombreux sont les pilotes encore à la recherche d'un baquet pour 2025. C'est le cas de Zhou Guanyu, pilote chez Stake F1 qui lutte pour garder sa place, mais aussi contre les préjugés dus à sa nationalité. L'arrivée de Mattia Binotto pourrait bien tout changer pour lui.
Zhou Guanyu a gêné Max Verstappen lors de la Q1 au Grand Prix de Belgique ce samedi. Mais cela ne changera rien à sa position de départ sur la grille dimanche.
En difficulté tout au long du week-end, le pilote chinois tente de trouver des solutions face au manque de performance de sa monoplace. Il a écopé d'une pénalité pour avoir enfreint la règle du parc fermé entre samedi et dimanche.
Ils ne seront que 18 sur la grille de départ. Valtteri Bottas et Guanyu Zhou partiront depuis leur garage après des changements de pièces et de réglages.
Le pilote chinois Guanyu Zhou s'est retrouvé en difficulté lors des qualifications à Albert Park après que son aile avant ait cédé sur les vibreurs du virage 10, le reléguant en dernière position. Bien qu'il aurait pu viser une place en Q2, il devra finalement s'élancer depuis la voie des stands en raison d'un changement d'aile non autorisé. Une déconvenue pour Zhou qui tentait d'apporter un meilleur équilibre à sa monoplace, mais qui a dû faire face à un contretemps imprévu au pire moment du week-end.
Après quatre années d'absence, due à la pandémie mondiale, le Grand Prix de Chine fait son retour au calendrier. Zhou Guanyu aura l'occasion de disputer son tout premier Grand Prix à domicile, le 21 avril prochain, sur le circuit de Shanghai.
Après trois Grand Prix consécutifs sans marquer de points, Zhou Guanyu souhaite réaliser une bonne performance ce week-end à Las Vegas. Son objectif est d'aider Alfa Romeo à ne pas se faire doubler par Haas, voire rattraper AlphaTauri.
Le pilote chinois bénéficie d'éléments nouveaux sur son Alfa Romeo. Il ne sera pas pénalisé, même s'il est arrivé à la limite des quotas fixés par le règlement.
Sans contrat pour la saison prochaine, le pilote chinois devrait de nouveau être au volant chez Sauber en 2024. Ses dirigeants cherchent à avoir l'écurie la plus stable possible.
La Formule 1 est un sport ou la pression est constante, Guanyu Zhou la connaît depuis maintenant une saison et demie, le pilote est revenu sur ces débuts en F1.
La Formule 1 est un sport ou la pression est constante, Guanyu Zhou la connaît depuis maintenant une saison et demie, le pilote est revenu sur ces débuts en F1.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.